Aller au contenu

Velo petit budget pour coursier temporaire Paris


Invité Jean-baptiste DE BENTZMANN
 Share

Messages recommandés

Invité Jean-baptiste DE BENTZMANN

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et futur coursier. Je suis étudiant et j'ai dégotté un job d'été comme coursier à vélo dans Paris pour le mois de juillet. Je dois donc m'acheter un vélo, le problème est qu'etant étudiant j'ai un budget très serré  (moins de 200 euros), d'autant que je ne suis pas un fin connaisseur en vélo (je fais simplement tous mes déplacements en Velo'v).

Mon gabarit : je mesure 1m78 pour 65-70 kilos.

Mon projet : Je pense m'acheter un vélo de route d'occasion avec un guidon droit sur Le bon coin, genre Motobécane pour maximum 200 euros. Pensez-vous que ce sera possible, sachant que je ne serai coursier qu'un mois, ou bien dois-je m'attendre à crever tous les jours, ou à manger la chaussée parce que ma roue avant est partie vivre sa vie?

Si oui, quel genre/marque de vélo me conseillez-vous (sachant que je dois avoir un porte-bagage sur mon vélo)?

Étant débutant je suis perdu sur les différents sites et la diversité de l'offre, un avis de passionné m'éviterait de faire quelque chose d'inconscient et dangereux, ou au contraire de dépenser inutilement.

Merci d'avance pour vos réponses, 

Jibusigor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...