Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Si il faut être honnête. Sous la pluie le freinage est tout de suie efficace (trop même si tu es surpris) et toujours par route humide à détrempée, tu ne dégueulasse pas ton vélo et tes roues avec la "boue" que crée le patin au freinage. Quand tu as réparé une crevaison par temps pluvieux, cela se voit tout de suite à tes mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon descendeur restera toujours un bon descendeur, et un mauvais restera mauvais

Tu te trompes de débat Jo. On ne compare pas les cyclistes mais les systèmes de freinage 😉

Si on élargit ton point de vue, les vélos devraient être comme à l'époque de Maurice Garin : un champion restera toujours un champion et un âne restera un âne... 😆😆😆

Tu m'as l'air fatigué et grognon aujourd'hui Jo. Mal dormi ? Pas de gâterie hier soir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander si ce n'est pas un pb spécifique aux roues Shimano avec les bandes de freinage en alu. Je suis en train de rouler avec ma deuxième paire de ce type, et c'est vrai que ça bouffe grave. Pas souvenir d'user aussi vite les jantes avec d'autres marques, comme des Mavic. Même si les conditions sont toujours difficiles à reproduire.

Vus les progrès réalisés de toute façon, j'en suis presque à me dire que le plus fiable et le plus efficace sous la pluie, ce sont les roues carbone de marque renommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, j'ai roulé avec un pote qui s'est acheté un Canyon à disque pour faire l'Ironman de Nice. C'est vraiment le premier dans le coin, à part les rares cyclos en baskets que je peux croiser. Bon, il a profité du super prix fait par Canyon qui avait du mal à écouler ses vélos à disque :)

C'est un ancien vététiste de très très haut niveau (parmi les meilleurs du monde), et lui les disques il adore. Quand je lui ai fait remarquer qu'à chaque fois qu'il se mettait en danseuse, il y avait un bruit de frottement, il m'a dit que ce n'était pas grave. Bon, c'est un vététiste, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que Shimano n'ai pas mis au point un revêtement style Mavic ou Fulcrum (Exalith ou Nite). Bien que ces revêtements ne soient pas encore top cela limite l'usure des jantes. Et quand il s'agit de jantes haut de gamme qui coûtent cher il serait grand temps qu'ils se penchent sur le problème.

Pour les nouvelles jantes carbone comme les Bora le freinage est très puissant sur le sec avec les patins Campa rouge et pas trop mauvais sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en vois des freins à disque Campa sur la route ? Moi pas. Ni dans les magasins. Et les tests sont rares. Je n'en ai personnellement pas eu entre les mains.

Je pense que tout ça doit encore murir..

Depuis le temps que tu tergiverses sur le sujet, quand vas-tu enfin essayer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je garde ta phrase avec ta permission pour la ressortir sur d'autres forums de vélo non français où ils se triturent le patin de la même façon qu'ici ..

J'avais aussi une phrase dans le genre de la tienne concernant les lumières à vélo en plein jour:

" c'est génial et ça fonctionne vraiment, aujourd'hui je suis sorti en plein soleil avec des lumières au vélo et je suis revenu sans qu'aucune voiture ne me rentre dedans, génial ces lumières".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...