Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Moi 2 le même jour en vélotaf. Le matin un gros cailloux. je l'ai vu au dernier moment et comme un PL arrivait derrière moi je n'ai pas fait l'écart. La roue arrière n'a pas appréciée 😢

Le soir à 300m avant d'arriver, une saignée en travers de la chaussée suite à des travaux fait dans la journée. Avec la pénombre je n'ai pas eu le temps d'anticiper. Même roue. Dépité, j'ai terminé à pied😢🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même réussi à en pincer un, boyau certainement pas assez gonflé et en passant sur L métallique qui est en bas de ma porte de garage c’était foutu ! Je pensais pouvoir réparer en ajoutant le latex, mais les "trous" était trop important pour les colmater avec le produit.  

Et pourtant une autre fois j'ai réussi à rentrer avec une crevaison lente, en roulant pratiquement à plat le dernier km, mais c’était sur une route en bon état ! Après avoir mis le produit, j'ai continué avec ce boyau sans souci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ; actuellement CANYON solde déjà ses derniers route "CF SLX 9.0 disc campagnolo record 12 vitesses" , 100 euros de moins que le même modèle en freinage patins. Je note un détail amusant : sur leur présentation du Disc , ils ont oublié de mettre le poids du modèle alors qu'ils l'indiquent pour le modèle route. La différence de poids serait elle la raison du rabais ? quand on paye plus de 5000 euros, un vélo, 150 ou 200grs de plus à emmener cela doit compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, par contre Campagnolo ça doit être de la ***, dans la mesure ou pour les Shimano et les SRAM le poids est bien indiqué. Après comme je l’ai déjà dit, que peut représenter 200g sur un vélo quand le morceau de viande que va poser son cul dessus tourne entre 80 et 100kg?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il lui plait, disque ou pas. Mais quand toutes les stars du cyclisme seront en disque, tous les geek cyclistes, ceux qui veulent les dernières nouveautés, achèteront un vélo avec disque.

J'espère que le vélo que j'ai me tiendra encore quelques années et vu que je vais me faire opérer des genoux, 2 années sans pratiquement de vélo à l'extérieur, je ne vais pas trop l'user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai effectué une longue descente de 1800 à 500, avec mes freins ultegra 6600 de 2005,, certes les manettes ont changé , 105 5700, mais je suis arrivé entier en plaine et sans souci, il faut dire que nos routes ont été bien rafistolées, on peut voir plein de fentes remplies de goudron ou autre mastic, sinon gare aux gamelles! j'ai aussi le 6800 sur mon BMC, et là encore un palier de franchi! On a pu voir sur le Dauphiné que Zakarin, une brêle en descente (chute au Giro, la même année que KK) a adopté les freins à disque, comme certains Quick Step, mais là ce sont des Belges mal habitués à la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjà dit, la plupart des chutes ne sont pas sont dues à des freinages déficients, mais plutôt à l'imprudence, la maladresse..et autres raisons comme le mauvais état de la chaussée, ou la circulationl. Pour exemple personnel, je me remet d'une chute à l'entrainement il y a 2 mois et demi (fracture de la clavicule et de l'acromion) due à une grosse ornière au bout d'une piste cyclable qui s'interrompait brutalement sans signalisation...je n'ai même pas eu le temps de freiner 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...