Aller au contenu

VELOTHERAPIE


Messages recommandés

slt a tous je suis actuellement au porte de la greffe hepatique du a une maladie rare qui m'attaque le foie. en discutant avec le prof qui fait les transplantations,je lui est dit que j'ai du ralantir le velo a cause de cette saloperie. et la fut ma surprise quand il m'a dit de ne surtout pas arreter le velo bien au contraire il m'a meme incite a en faire plus. apres explication de sa par il m'a dit que je me renforcai l'organisme et que la recuperation serait beaucoup plus rapide apres l'intervention.comme quoi le sport fait du bien a condition de le faire raisonnablement.

 cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a été scientifiquement prouvé que le sport renforce le système immunitaire.

Pour le vélo, je pense que cela stimule également les capacités d'adaptation du corps à l'effort, long, violent, tranquille etc etc à la chaleur, au froid etc...

Donc le corps doit forcément s'en trouver plus résistant. Depuis que je fais du vélo je me sens effectivement plus "résistant".

Pour ceux qui sont curieux ou qui ont déjà expérimenté, une ou deux séances de yoga par semaine fait énormément de bien. Surtout le lendemain d'une grosse sortie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...