Aller au contenu

Ventoux a x km/h


Invité
 Share

Messages recommandés

il y a des gars qui font du velo sur velo 101 qui viennent dire que de monter le ventoux a 22 km/h n est pas un exploit?Je reve;en course j ai gagné 2 fois le ventoux en 1h18 a 40 ans,aller en 1h Cest quasi le temps des pros.Ca me confirme dans mon idee que sur velo 101 il y a d anciens coureur il y a des cyclos et il y a des comiques,et je pense que le père de ce jeune en fait partie car meme AMSTRONG chargé comme une mulle montait a 21.70 km/h et un ici se permet de dire que 22 km /h ce n est pas un exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouves aussi chez les cyclos des élites qui n'arrivent pas à franchir le Rubicon et viennent grossir les listes au départ des cyclos.

 

Apres faut arrêter de faire croire aux gens que le Ventoux s'apprivoise aussi facilement; quand on entend certains cyclos dire le monter aisément, sans forcer, en moins d'1h20, faut pas s'étonner que les pros le montent en 55min à l'eau claire!!!!

 

Moins d'1h30, pour un cyclos, ça reste une très grosse performance; regardez sur strava où vous vous situez en 1h30 (sur la centaine de millier de cyclistes qui grimpent le Ventoux tous les ans), et vous verrez que beaucoup vous racontent des jobars à dire qu’ils le montent en moins d'1h30!!!

 

Alors, 1h10, temps que réalisent les bons juniors, on frôle l'embauche chez Sky!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps ou je faisais 53 kgs pour 1.68 est revolu depuis plus de 20 ans,j en fait 13 de plus et il ne me viendrai pas a l idee meme d aller le remonter.Mais si un mec pense que son gamin le fait a cette vitesse c est qu il prend les gens pour des jambons ou alors c est de l humour et dans ce cas je ne m en suis pas aperçu;mais la bétise humaine me laisse a penser que certains peuvent le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h 30 c est un bon, temps pour les bons a tres bon cyclos.2000 cyclos c est peu par rapport a tous ceux qui montent le ventoux;ce sont chaque années des dizaines et des dizaines de milliers.C est le temple du vélo et donc 1h30 c est encore une minorité de cyclos car c est un excellent temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, le Ventoux ce n'est pas non plus 9-10% tout du long, tu ne rencontres ce pourcentage moyen que sur la partie centrale

Si tu intègres le bas très roulant, et le haut qui n'est pas excessivement dur (les jours sans vent), ça doit faire un peu + de 7% de moyenne

14 de moyenne, ça fait du 1080 m/h de vitesse ascensionnelle, c'est déja très correct mais accessible à pas mal de cyclos quand même

Bon, 22 je n'en parle pas, c'est du pipeau 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58'08" sur les 21,6 derniers km, soit le parcours habituel.

Lucho n'avait que 31" de retard sur cette portion et j'aurais plus confiance dans sa perf que ds celle de Jeff.

(Idem pour les 62'40" de Baha en 1958 derrière Gaul)

Mais je n'ai pas la certitude que ce soit bien à cet endroit que les organisateurs avaient placé le portique du chrono intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...