Aller au contenu

Veste Gabba, Sportful ou autres ?


Julien BOURDET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

En cette période où les températures sont encore un peu fraîches de bon matin et où les averses sont fréquentes je souhaite acheter une veste type no-rain. Je possède déjà une veste thermique, une veste de pluie, un gilet coupe-vent très compact à ranger dans une poche mais je voudrais quelque chose permettant de faire la synthèse de tout ça.

J'ai cherché des infos sur les vestes Gabba et Sportful mais je m'y perds un peu. Il en existe aussi dans les autres marques mais que valent-elles ? Il y a la H20 chez Mavic, la no-rain de chez Ekoi (en promo en ce moment).

Quel modèle choisir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que cette panacée existe. Un vêtement à porter comme une veste standard, respirante (donc sans rien d'autre dessous qu'un sous-vêtement a priori) et qui combine protection contre le froid et la pluie avec un encombrement minimal, c'est pas rien ! 😲 Et si ça existe, c'est probablement hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Gore Oxygen 2.0 Gore-Tex, et rien à redire...

Coupe ajustée à la position cyclisme, bas de dos plus long, légère, ventilation sous les bras et aux poignets, tirettes étanches, ...

Je roule avec aussi bien en hiver (max 0°) avec un sous vêtement manche longue qu'actuellement avec une tenue courte en dessous !

J'avais déjà essayé plusieurs type de vestes pluie sans succès, toujours mouillé soit par la pluie soit par la transpiration... et ici rien de tout cela, vraiment parfait !

Elle ne prends pas beaucoup de place et trouve place dans une de mes 3 poches de ma tenue...

Prix officiel vers les 240€ et pu l'avoir à 150€ sur une offre du net :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Castelli vient de sortir un maillot anti-pluie plus léger que la Gabba, le Perfetto light avec l'arrière nanoflex (comme les manchettes) mais qui est aussi cher que la Gabba.

pour les températures encore plus élevées et toujours pour les conditions humides, Castelli a sorti aussi le maillot Imprevisto Nano, moins cher.

Du quasi sur-mesures selon les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées de vêtement. Je ne savais pas que Castelli avait développé son offre sur ce type de produit.

Mon critère, c'est de pouvoir partir rouler avec quelque chose qui supporte un peu la pluie sans avoir besoin de partir avec une veste de pluie. Je n'ai plus qu'à étudier l'ensemble des vestes proposées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles aux collectionneurs de Castelli : leur technologie déperlante elle se base sur quoi ?

Faut-il traiter ces vestes avec un produit à intervalles régulières pour en assurer l'imperméabilité ou est-ce une sorcellerie liée à l'assemblage du tissu (qui donc perdure).

J'ai plusieurs produits de chez eux (gabba, perfetto, fawesome) mais je roule rarement sous la pluie, en fait je les apprécie surtout comme coupe vent "près du corps" (par opposition aux fichus parachutes). Du coup, les utilisant souvent, dois-je m'attendre à un truc qui ne tient plus la pluie suite aux lavages répétés. Quel produit utiliser pour les remettre d'aplomb ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Gabba il n'y a pas de truc spécial à faire, laver à la machine; en fait ils utilisent le Gore Windstopper light (qui existe depuis longtemps) qui est un matériaux qui offre une barrière efficace au vent en étant très respirant mais pas étanche à l'eau comme le vrai Gore Tex. Elle est déperlante mais pas étanche, le principal c'est de ne pas avoir froid; grâce à la membrane Windstopper tu es protégé.

Au début que je roulais j'avais acheté 2 T-shirt sans manches Gore Windstopper très léger (que je possède toujours) à mettre sous le maillot directement sur la peau, et bien l'effet est le même qu'avec la Gabba; c'était il y a 25 ans, comme quoi ce n'est pas neuf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...