Aller au contenu

Veste thermique


Patrick GRAVET
 Share

Messages recommandés

Je vais donner un autre avis différent de ceux ci dessus.

Je possède aussi une mavic inferno de 2012. Elle est très belle, mais je ne la trouve pas très chaude. respirante, oui, agréable oui, mais pas chaude. Je suis obligé de mettre un sous maillot long et un maillot long en dessous dés qu'on avoisine les 0°C, et quand le vent glacé souffle, donnant une impression de température négative, je le sens bien. 

J'ai également deux vestes EKOI. De qualité moindre que la mavic, elle n'est pas respirante, je transpire énormément avec, et du coup, je ne mets "que" un sous maillot long et un maillot court en dessous, même à 0°C. Elle coupe très bien le vent en revanche du coup. Les nouvelles vestes de cette année ont l'air plus techniques et peut être plus respirantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets qu'un sous vêtement jusqu'à 4/5°C avec. En dessous je mets une polaire fine et joue avec les fermetures d'aération. Ainsi je ne transpire pas.

Ce que tu présente comme un avantage avec la veste Ekoi de transpirer est pour moi un inconvénient. "mouiller" beaucoup dans une veste est le meilleur moyen d'être malade. Tant que tu roule tu peux gérer. Mais en cas d'incident t'imposant un arrêt, bonjour les dégats. Et en arrivant tu ne dois pas trainer avant de te déshabiller et prendre la douche.

Enfin, c'est mon point de vue. La Mavic Inferno est la veste qui me permet de mieux gérer la température. Fermée au départ, puis lorsque tu chauffe tu aère ce qu'il faut. Et la fermeture partant sur le coté est très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c est quoi une veste chaude ? Car celui qui me trouve une veste pour rouler à zéro degré avec seulement un maillot de corps dessous, faut me dire de suite :-)

 

Sauf à rouler en doudoune et encore, à partir de zéro degré, je conseille le principe des trois couche.

 

Pour moi veste gore xénon et cuissard de la même marque mais vraiment lorsqu il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Olivier, je procède de la même façon et avec la même veste :)

Pour les sous couches j'utilise les modèles de chez Craft, en utilisant soit une couche ou deux suivant la température et en variant les modèles +/- chaud.

En procédant de cette façon on peut affronter différentes températures tout en restant au sec car très respirant.

J'ai un cuissard d'hiver, un coupe vent imperméable et des gants d'été de chez Mavic ce sont de bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ekoï, excellent rapport qualité-prix.

Inconvénient, c'est écrit en gros et nous sommes de beaux panneaux publicitaires - certaines marques la jouent quand même plus discret ...-

J'ai acheté les magnifiques gants jaunes fluo en promo (sûr que certains potes vont se foutrent de moi avec ça), car les pince-crabes trois doigts, y'a pas mieux pour les grands froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...