Aller au contenu

Veste thermique


Patrick GRAVET
 Share

Messages recommandés

Précisions par rapport à mon premier post c'est une veste/maillot Gore Xenon 2 donc moins chaude que la veste que je possède.

Chez Gore il y a les maillots, les maillots/vestes et les vestes :D

En jouant sur les couches je couvre une large plage de températures au pire je rajoute le coupe vent, comme toutes ces couches sont fines il n'y a aucune gêne par l'épaisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai une veste ASSOS, que j'ai utilisée Diamnche 16 novembre avec un maillot DKT à manches longues gris que j'ai acheté il ya plusieurs années, il faisait 7 ° C et il pleuvait. C'était parfait, après une petite demi-heure à chauffer les textiles par la chaleur du corps.

Mais je m'inquiète déjà de ce que je vais mettre sous cette veste quand il fera entre 0 °C et 5° C, car elle me donne l'impression d'être froide, juste après que je l'ai mise, tout en me faisant transpirer si j'attends un peu avant de sortir!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, tout d'abord, il faut penser au sous vetement thermique avec un col haut et de bonnes chaussettes. Pour les sous vetements thermiques du moment que tu prends une marque en modèle chaud c'est bon. Pour les chaussettes, j'aime les Grip Grap et les Seal Skintz. 

La veste la plus chaude de chez Ekoî (site internet) l'est vraiment mais manque de souplesse, c'est raide. Sinon une bonne castelli. Le collant pareil un castelli sorpasso, un Santini, un Assos. Les gants des seal Skintz ou des Mavic Inferno. 

Ne pas oublier un bon sous casque Castelli. Si t'as vraiment froid, tu vas chez décat ou intersport tu demandes des sous chaussettes et des sous gants en soie, c'est super et fin et pas cher. A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel.

Je vais regarder le modèle, je ne m'en souviens plus.

Ce que tu dis ma rassure, car dimanche c'est cette même impression que j'ai eue: 'Frais, mais pas froid', 7° C quand je suis parti.

C'est quand il fera autour de 0° C que je me demande que mettre en dessous pour être dans les mêmes condtions.

Sinon cette veste est bien, je peux dire qu'il pleuvait, pas bien fort, mais sans que jamais je ne ressente le besoin de mettre l'imperméable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait peut-être un thermique de bonne qualité. Moi, je porte un craft manche longue. Tu peux l'avoir avec ou sans col montant. Je mets également un tour de cou quand il fait très froid.

Voici le modèle. Avec ca, tu peux rouler avec 0°.

http://www.craft-sports.fr/cra/product/show/p17911/craft-be-active-ras-de-cou-noir-iron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, après des années à avoir dépensé des sous à trouver les couvres chaussures idéaux car je roule tout l'hiver même s'il fait -10, après des années à m'être fait chier à faire des efforts pour en filer des couvres chaussures péniblement, j'ai acheté des chaussures d'hiver Lake. Cà me change la vie, tout d'abord le dimanche matin , je mets rapidement les chaussures, plus de temps perdu, complètement isolées surtout sous la semelle, très confortables, esthétiques, les meilleurs que j'ai essayées. En plus, on n'âbime plus les chaussures d'été qui morflent par les temps d'hiver. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...