Aller au contenu

Vidéo du record de pervis


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

c'est que tout le monde omet de dire que la piste de La Paz est certes à 3400m, mais non couverte avec revêtement béton qui n'est pas spécialement parfait.

Merci, je ne suis donc pas tout le monde puisque dans ce seul fil j'ai insisté sur ce point à 2 reprises (au moins).

Et c'est aussi pourquoi j'aimerais que Fenioux vienne nous raconter ses expériences sur cette piste.

PS:

J'ai utilisé le même programme analyticcycling que plus haut pour placer une piste sur la Lune en prenant la même puissance moyenne du cycliste et pris une masse de 10 kg, (je ne me souviens plus quelle est l'intensité exacte de la gravité à la surface de la Lune, mais ça doit pas être loin de 9,81 /7,5)

Résultat de la course : 1000 m en 20 secondes.

Mais évidemment, il faudrait changer la répartition de l'effort.

J'espère que ceux qui ont suivi ce fil auront compris que ça n'a pas de sens de comparer des performances sur 1000 m. sur des pistes situées à des altitudes très différentes et avec des qualités de roulage très différentes.

Même chose pour un record de 100 m à pied avec un vent dans le dos de 30 m/s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici ce que je répondais à BERNARD LUC

AH, y'en a quand même un qui est réveillé 

Tu as bien sûr raison et je n'aurais pas dû faire le calcul du gain de temps lié à l'altitude sur 50 ", mais sur 56". C'est donc un peu plusque les 3,75, plutôt 4,2 s, soit pour les 56,3 s une équivalence autour de 60,5" 1'00"5

Je viens d'aller voir son meilleur temps au niveau de la mer.

D'après wiki, il avait fait 60'03 à MINSK,

Donc d'après les équivalences, c'était un poil meilleur que son temps d'AGUASCALIENTE(S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Quand on voit la moyenne de Wiggins je les suspecte d'avoir installé un système de régulation de la pression 😃

Plus sérieusement ils avaient chauffé à fond le vélodrome pour les JO afin de favoriser les records et leurs équipes habituées à ces conditions à l'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Voyant que vous êtes vachement intéressés par ce record j'ajoute les détails techniques, mais en anglais :
https://www.cyclingnews.com/news/jeffrey-hoogland-bike-check-the-world-record-holders-koga-track-bike/
Il utilisait un 70:15 et 14 kg/cm^2 de pression dans ses boyaux, pas cousus de fil blanc.
J'ai du mal à imaginer comment on fait pour les décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...