Aller au contenu

Vintage


Gilles GREUEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule encore régulièrement avec un cadre acier Basso dedecciai sur mesure fabriqué en Italie en shimano 105 avec les vitesses dans les poignées de frein. C'était les premiers sti a l époque. Et tout ça en 8 vitesses! Je sors aussi beaucoup plus rarement un acier Peugeot performance en 7 vitesses avec plateau 53 44 . Le souci avec ces2 velos c est que j ai l impression d avoir un bout de bois mort inerte entre les jambes . Quand je reprends mes alu et carbone, j ai l impression de m envoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un Ron Cooper et Campagnolo 9 vitesses friction sur le cadre de 1980. Roues Mavic Ksyrium.

En plus avec des gardes boue rouge de la meme couleur que le cadre.

Cadre Reynolds 531 anglais. Tres comfortable, mais je roule avec qu'une fois par semaine en moyenne.

Un vrai classique!

Le carbon est tout de meme plus performant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté mon cadre acier des années 90, avec lequel j'ai couru, parce que j'avais besoin d'un second vélo pour les WE chez les beaux-parents. Ce fut une redécouverte : plus confortable que l'Altec 2+ sur mesures que je m'étais fait faire, il est certes plus lourd (la faute aux roues qui sont de vraies enclumes) mais je ne roule plus qu'avec lui parce que je rentre moins rincé de mes sorties (j'ai quand même des Ergopower dessus, freins Campa Delta, les chromes à l'italienne, ça a une autre gueule que les vélos en plastique actuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Motobécane de 1979, cadre Vitus 172, potence et cintre Belri, Freins Universal, Selle Ideale, moyeux Maillard, jantes Mavic avec les stickers d'origine, pédalier Stronglight. Tout est d'origine dessus à part peut-être les pneus (des Michelin World Tour en 700x....32!). Il y a deux ans je me suis fait un délire à 32 de moyenne avec entre Metz et Nancy avec le sac sur le dos, histoire e tester la bêêêête, je me suis régalé en enrhumant un p'tit p'loton de papys sur des beaux vélos carbones.

😃

J'ai un bon feeling avec ce vélo, il a un gros avantage, avec les gaines sur toute la longueur du câble et les fixations par colliers, il ne fait aucun bruit. Il a un gros défaut par contre: il freine très mal...

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai garder quelques vélos de services que j'avais quand je courrai en 1ere caté comme :

- 1 GITANE en 753 Reynolds-équipé en Campa Record avec freins Delta-Potence et cintre ITM et roues WOLBER a boyaux.

- 1 PEUGEOT en 531 Reynolds-équipé Stronlight-freins CLB-Potence et cintre ATAC et roues MAVIC MA40 a pneus en 20".

- 1 MBK en Colombus SLX-équipé tout MAVIC SSC-Potence et guidon 3T et roues MAVIC MA40 à pneus en 23".

- 1 PEUGEOT VITUS carbone-équipé MAVIC SSC 1ere génération...

- 1 MAXISPORT 753 Reynolds tout SHIMANO DURA ACE avec la 1ere génération STI, Potence et cintre 3T et roues a pneus WOLBER...

- 1 MAXISPORT ALTEC 2 tout SHIMANO DURA ACE STI c'était le top en 90, tout les coureurs du peleton nous enviaient avec ces vélos...

 

Mais mon préféré et celui là il est avec les reçents c'est mon 1ere vélo haut de gamme que je me suis offert avec mes premières primes de victoires et aussi avec l'aide de mes parents, un COLNAGO MASTER OLYMPIQUE rouge et blanc, avec ses raccords chromés, tout en Campa Record avec des freins Delta, cintre et potence CINELLI avec la guidoline BENNOTO blanche qui va bien, avec evidement une selle SAN-MARCO ROLLS et aussi les roues AMBROSIO a boyaux et pour finir le petit compteur AVOCET rouge qui marche toujours, celui-la jamais je m'en separerai............. Prefererai encore vendre mon DOGMA que de voir partir mon MASTER vintage.....

A+ Michel...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

sympa de remonter un fil vintage! :-)

j'aimerais un jour la faire, mais impossible cette année...

si tu y vas, fais-nous éventuellent un petit retour!

...au fait, si par le plus grand des hasards un forumeur avait un motobécane course orange (genre équipe Bic) en petite taille à vendre... ,-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déniché un Gitane Vuelta de 1979 dans un vide grenier au mois de mai: Cadre Super Vitus, Groupe Shimano 600 arabesque et je l'ai équipé de roues mavic MA40. Après un bon nettoyage,réglage,graissage il est nickel.  C'est un vélo super agréable et très réactif. Malheureusement il est trop petit et je ne trouve pas de cadre à mes cotes. Si quelqu'un dispose d'un cadre Super Vitus taille 59,60, qu'il me fasse une offre. C'est dommage que ces vélos soient sacrifiés en fixie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...