Aller au contenu

Vitamines pour cycliste


Messages recommandés

perso sur moi ca marche vachement bien il faut 2 mois de cure , la j en suis a 1 mois et franchement j ai bien récupére , je sens la difference

Mdr !!! Tu as déjà essayé de faire une semaine en diminuant drastiquement ta charge d'entraînement ? Ça permet de récupérer vachement mieux que quand on essaye d'être tout le temps au taquet (ce qui est d'ailleurs totalement contre-productif).

Je prends un ton volontairement provocateur, mais cette période de "cure" de deux mois me fait bien rire. Franchement, t'es-tu déjà sentie fatiguée à ce point pendant 2 mois sans prendre ton complément ? Si c'est le cas c'est le toubib qu'il faut aller voir, pas un magasin de sport ou une pharmacie.

Enfin... chacun fait bien comme il veut. Visiblement cela a au moins un effet psychologique sur certains, tant mieux pour ceux qui fabriquent et vendent ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, le mieux, c'est surtout le repos pour assimiler les efforts et une alimentation saine et équilibrée qui fournit tout ce qui est nécessaire. Une orange le matin, une banane l'aprème, du poisson 2 fois/semaine viandes blanches et oeufs, une portion de féculents par repas et légumes à volonté. De l'eau, et normalement, ça suffit."

 

 + du repos sans oublier l'hydratation et tout est dit !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé , mais je ne puis etre d'accord avec vos visions simplistes ;

les réalités des vies ne se balancent pas ainsi , entre le bien et le mal , le noir et le blanc

et ce dans tous les domaines , politiques , social , écologie etc etc

Il est vrai qu'il est de bon ton , d'avoir des avis tranchés sur tous les sujets , sans trop se pencher sur les rationalités qui en découlent: voir du coup les prises de becs souvent limites sur tous les forums : discussions qui tournent avant tout autour de prejugés , d'a priori basés sur des idéologies (ici par exemple le naturel )

il ne s"agit pas de faire suivant son bon plaisir , certes , mais de s"appuyer au plus pres de réalités personnelles (charge en travail et stress au travail  , fragilités physiologiques , données médicales ,objectifs sportifs etc etc )

mais arretez de remettre chaque fois le ""tous dopés ""ou ""ca mene au dopage ""

ca devient vraiment pénible et fatiguant : on a du coup l'impression d'avoir a faire a des gamins boutonneux (ce qui est peut etre le cas ? ) et les discussions se rament a des simplismes indignes d'adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu qu'ils sont tous des enfants de cœurs ici, ils font jamais rien de mal,  des exemples pour la nation!!

En attendant je peux même plus faire de vélo, trop grosse douleur quand je tends la jambe derrière le genous, rendez vous chez bichon dans 20 jours, ça va être long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est de bon ton , d'avoir des avis tranchés sur tous les sujets , sans trop se pencher sur les rationalités qui en découlent: voir du coup les prises de becs souvent limites sur tous les forums : discussions qui tournent avant tout autour de prejugés , d'a priori basés sur des idéologies (ici par exemple le naturel )

Je ne défends aucunement le naturel. Je ne suis pas du tout un adepte du bio (je travaille d'ailleurs dans l'industrie chimique lourde, pour placer un peu le curseur) et d'autres pratiques dites "naturelles". Je respecte juste les signaux que mon organisme m’envoie et adapte mon activité globale. Cela passe par une modulation des charges d'entraînement en fonction de la fatigue engendrée par le quotidien, comme par la limitation de l'usage de toute substance sortant du cadre d'une alimentation normale (compléments alimentaires ou médicaments, même en période de maladie). Je ne suis pas non plus un régime alimentaire strict, mes 91kg en attestent. J'évite juste les débordements excessifs.

 

il ne s"agit pas de faire suivant son bon plaisir , certes , mais de s"appuyer au plus pres de réalités personnelles (charge en travail et stress au travail  , fragilités physiologiques , données médicales ,objectifs sportifs etc etc )

Voilà un sujet intéressant sur lequel ma vision va certainement (encore) faire bondir du monde : charge et stress au travail. Nul n'est contraint de se laisser écraser par le stress professionnel. C'est très très facile à dire, j'en suis conscient. J'y suis confronté quotidiennement, devant accompagner des équipes postées confrontées à des réorganisations profondes dans des installations industrielles en pleine mutation, et ayant un potentiel de danger loin d'être négligeable. Tous les ingrédients nécessaires à l'obtention d'un environnement générateur de stress sont présents. Malgré cela il y a une chose que beaucoup de personnes oublient lorsque la tête plonge doucement sous la surface de l'eau : il n'est pas interdit de dire non ! Nul n'est tenu d'en faire plus que ce que ses ressources permettent d'accomplir. Là on rejoint la fragilité psychologique, souvent face à des personnes qui, elles, sont aguerries aux différentes techniques managériales, pour ne pas dire de manipulation, modernes. Mais là on entre dans un tout autre débat que celui de l'utilisation de "vitamines", encore qu'elle en découle bien souvent. N'appelle-t-on pas cela du dopage en milieu professionnel ? Puisque +/- 30% des travailleurs se "dopent" (prise de substances dans un but d'adaptation au milieu professionnel) pourquoi en serait-il autrement lorsque ces mêmes travailleurs enfourchent un vélo ?

 

ca devient vraiment pénible et fatiguant : on a du coup l'impression d'avoir a faire a des gamins boutonneux (ce qui est peut etre le cas ? ) et les discussions se rament a des simplismes indignes d'adultes

Si le simple fait d'avoir une opinion, une vision différente de la vôtre est une chose qui vous est pénible et fatigante cela n'aide pas à la bonne tenue d'un débat quelconque, en effet. Besoin d'une petite cure de vitamines peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Malgré cela il y a une chose que beaucoup de personnes oublient lorsque la tête plonge doucement sous la surface de l'eau : il n'est pas interdit de dire non ! Nul n'est tenu d'en faire plus que ce que ses ressources permettent d'accomplir

ah ben tiens facile a dire ca moi a 56ans je suis obligé de subir tout ce que mon employeur me demande car avec mon salaire de supermarché si je me mets en maladie et vivant seule quel autre choix j ai que de me tuer at taf , surtout lorsque comme la plupart de mes collégues qui se sont arrétes tu mets 2 mois ou plus pour etre payée ,les seules personnes qui s arretent ce sont les filles en couple car a 2 tu peux gerer sur 2 ou 3 mois ,de toutes facons ils nous le disent si ca va pas mettez vous en maladie sachant pertinnement que sur 30 employés une poignée pourra le faire , ils peuvent tout les jours te rajouter un truc a faire en plus

pour la pte histoire je ne peux pas  reduire ma charge d entrainement vu que je fais pas de velo et  de 2 je suis suivie par un docteur a cause d une maladie auto immune plus , hypothyroidie et diverses autres bricoles mais aucun des traitements donnés  pour remonter la pente'(en dehors du traitement normal ) ne me booste comme bion 3 donc oui c est peut etre dans la tete mais si je suis ton raisonnement les " dopants" du docteur devraient faire effet aussi et bien non les trucs genre guronsan et autres merdouilles ne font rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai 67 ans , j'ai toujours pris des vitamines et je continu

ce n'est pas du dopage il faut savoir se soigner parce que si on ne le fait pas ,c'est la parfois que l'on cherche autre chose

je prends de la vitamine c, un comprimé dans le bidon, mais le plus souvent a midi  environ 8 a 10 jours par moi

soit un a chaque sortie du 500mg

et je prends une ampoule de B 12 deux fois par semaine le matin quand je fais 80 km

voila il y a 53 ans que je fais comme ça et ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabienne, nous sommes ici sur un forum de vélo rubrique entraînement, comment veux-tu que je devine que tu n'en fais pas et que ta santé n'est pas celle d'un sportif régulier ? Il est évident que dans ton cas ce que j'ai pu dire sur l'apport de compléments alimentaires et la récupération est totalement farfelu. Quand je parlais de limiter la prise de médocs c'est pour des maladies bénignes et courantes, pas pour des pathologies avérées pour lesquelles un traitement médical de fond est indispensable.

Pour le stress au travail j'ai bien précisé que c'était très très facile à dire, beaucoup plus dur à mettre en pratique. Surtout lorsque tu as déjà la tête encombrée par des problèmes de santé. Mais dans tous les cas, et contrairement à ce que tu dis, tu n'es pas obligée de subir tout ce que ton employeur te demande. Il profite, comme souvent, de ta situation. Si tu effectues ces tâches correctement à un rythme de travail normal (sans courir dans tous les sens, mais également sans flemmarder) ton employeur ne pourras rien te reprocher. Par contre, et surtout dans la grande distribution, je suppose que tu dois avoir la pression pour en faire toujours plus. C'est là que tu es en droit de refuser, sauf si c'est stipulé sur ton contrat de travail et/ou ta définition de poste. Mais encore une fois c'est facile à dire, je le sais pertinemment. Si c'était si simple les conditions de travail ne seraient sans doute pas les mêmes dans ce secteur. Dans tous les cas ton employeur n'a pas tous les droits et ne dispose pas de toi comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"voila il y a 53 ans que je fais comme ça et ça va"

Bien heureusement que çà va... notre organisme est bien fait, il sait éliminer ce qui n'est pas utile : le surplus passe par nos urines.

J'ai à une époque été confronté à ce dilemme sur l'efficacité d'apport suplèmentaire de vitamines et minéraux.

Plusieurs médecins m'ont alors convaincus qu'à part certains individus ayants des carences graves, il n'est pas utile de prendre vitamines et minéraux si l'alimentation est relativement équilibrée... et c'est normalement le cas dans nos pays développés (certainement plus critique pour certains pays sous-développés avec les problèmes de famines, dénutritions, deshydratation, etc...)

Donc mon avis : oui les complèments alimentaires servent à alléger nos finances et finissent dans nos WC par les urines car refoulés par l'organisme.

Une surdose de vitamine C peut sembler apporter quelque chose car symptomes d'excitation mais pour l'effort physique çà n'apporte rien.

 

Mais ce n'est que mon avis...

 

J'ai pourtant testé à une époque lors d'un affûtage pour un marathon. J'étais limite en quantité nutritionnelle afin de perdre 1 à 2 Kg sur 3 semaines... J'ai donc pris des comprimés multivitamines et minéraux... et avec le recul et par comparaison çà ne m'avait rien apporté.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux Monsieur que j'ai cotoyé a durant toute sa vie gobé un oeuf le matin au reveil, accompagné d'un canon de rouge...

Jusqu'à sa mort il est resté persuadé que sa recette était directement lié au fait qu'il n'est à ses dires jamais allé voir un médecin.

C'était sa croyance en ses vitamines à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Laurent,

tu parles bien mais tu es tout de même un peu à coté de la plaque, dans la distribution et dans bien d'autres métiers tu n'a pas le choix comme tu le dis, c'est fait ton boulot et ferme la sinon, tu vas voir ailleurs, et actuellement ailleurs il n'y a rien, donc je comprends parfaitement Fabienne qui est obligé de se défoncer au boulot et de ne rien dire. Je connais plusieurs femmes ( car sr sont souvent elles qui sont victimes de ces excès qui sont dans le même cas et qui finissent par des dépressions !!!!!! Pour en revenir aux vitamines, car c'est de la qu'est parti le débat, la aussi il y a 10 à 20 ans, tous les médecins en prescrivaient, surtout aux changement de saison, et personne ne parlait de  "début" de dopage !!!!!! le problème maintenant ce n'est plus remboursé comme beaucoup de médicaments qui étaient très utiles, donc les gens n'en prennent plus ( manque d'argent), on préfère prescrire des vaccins ou autres et on s'aperçoit quelques années plus tard des effets indésirables !!!!! je préfère prendre des vitamines C, qui n'ont jamais été reconnu néfaste pour la santé, et qui sont des médicaments préventifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout recommandé par les labos qui produisent la vitamine C… Dans le cas du rhume, de la grippe, de la remise en forme c'est réellement un mythe… Concernant le scorbut c'est connu depuis très longtemps et les marins consommaient du jus citron pour le prévenir. Les besoins quotidiens sont très faibles (de l'ordre de quelques dizaines de mg) et sont généralement pourvus par notre alimentation… Pas besoin de cachets de 500 ou 1000 mg qui sont éliminés par les urines…

A priori on ne fait pas des cures de vitamines et de minéraux en consultant la météo ou en levant son doigt mouillé pour voir d'où vient le vent…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai répondre a Fabienne car je suis étonné de te voir prendre du bion 3 car contenant de l'iode et si tu as une maladie de thyroide donc je pense que la tu va dérégler ton  traitement et risquer de passer en hyperthyroidie  je connais car étant dans le meme cas je ne peux pas prendre ce supplément a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement cela anticipe une carence comme le dit Guillaume…


 


Les marins utilisaient le citron, la choucroute, les pommes tapées (spécialités de Touraine)… Les doses quotidiennes de vit. C nécessaires à la prévention du scorbut sont de l'ordre de 10mg/jour… 


 


En principe notre alimentation est largement bénéficiaire au regard de nos besoins… 


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres marins qui souffraient du scorbut (rien à voir avec nos cyclistes contemporains) étaient privés de tout apport en vit C… Dans ce cas oui c'est préventif… 

Pour ce qui nous concerne il n'est pas question de s'en priver puisque l'alimentation y pourvoit… Ce dont on parle c'est de l'aspect magique, de l'utilisation parfois farfelue et abusive des compléments alimentaires en l'occurrence ici les vitamines. 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoure

donc il ne faut rien prendre en vitamine

pourquoi alors dans les poches de maillots  barre de céréales a je ne sais quoi

les gels energétiques

les poudres dans le bidon ,et j'en pense

et dans tout ça vous ne pensez pas que c'est bourré de vitamines et autres produit energisant

donc uniquement de l'eau pas plus dans le bidon

moi je prendrais toujours de la vitamine C et de la B12 deux fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Et donc Mauro, si je suis ton raisonnement, manger des pâtes quelques jours avant une cyclosportive plutôt ques des pizzas et de frites, c'est une conduite dopante puisqu'on espère augmenter ses performances et capacités par un moyen artificiel ... Il faut pas aller trop loin non plus mon grand !!!  ;-)

Tu sais au 19 ème siècle, l'entraînement était à lui seul considéré comme du dopage car c'est aussi une manière artificielle d'augmenter ses performances ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...