Aller au contenu

Vittoria Graphéne


Germain PHILIPPE
 Share

Messages recommandés

Je poste ici parce que j'ai un pb pour le faire sur l'autre fil

Pour son pneumatique phare, le Corsa, Vittoria annonce, grâce à l'adjonction de graphène, un rendement amélioré de 12% (environ 40s de mieux sur un chrono de 50km)

Pour avoir une idée de ce que représentent ces 40 s. j'ai pris un cycliste avec

SCx = 0,3 m^2

Puissance 250 watts

route plate

coeff roulement = 0,004.

Densité air = 1,15

Il va rouler à 10,81 m/s (38.9 km/h)

Pour gagner 40 s il devra rouler à 10,905 m/s

En ne jouant que sur le coeff de roulement, il faut que celui-ci baisse à 0,0032-0,0033

soit une baise d'environ 20% (un peu mieux pour être exact.

----------

Si je prends un mec clm

avec

SCx = 0,25 et 350 watts

il va rouler à 12,95 m/s, donc mettre 3861 s.

Pour en gagner 40s

je dois réduire le Crr à 0,0029

donc une baisse de l'ordre de 27% du coeff de roulement

Ce n'est pas délirant, ni dans un cas ni dans l'autre, mais on voit que dire 40 s de gagnées sans dire à quelle vitesse c'est de la poudre aux yeux.

Cela étant, comme Vittoria affirme

Pour son pneumatique phare, le Corsa, Vittoria annonce, grâce à l'adjonction de graphène, un rendement amélioré de 12%.

Un rendement amélioré de 12% pourrait vouloir dire Crr abaissé de (par exemple) 0,004 à 0,0035, mais ce ne correspond à 40 s que pour une vitesse très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "repondant" je ne vois que le dernier message.

Je profite de ce nouveau post pour te redemander (car je ne sais pas si tu as répondu ou vu ma question) comment se comporte ce pneu au niveau usure par rapport à un GP4000. Car c'est aussi sur ce point que communique Vittoria, et au vu du prix pour le TL il faut que cela soit intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en boyaux conti sprinter,a ce jour,je n ai jamais crevé.sous la bande de roulement,il y a 1 protection anti crevaison en kevlar.et le prix est de 35 euros...a chaque retour de sortie,j enleve les bouts de verre et silex incrustés dans les boyaux,et je bouche avec de la colle a boyaux ou de la super glue.par contre,neufs,ils sont raides a monter.il faut les detendre sur 1 vieille roue a boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...