Aller au contenu

Voeckler


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

je pose cette question,car lors du prologue de ce Tour 2017, Laurent Jalabert,puis Alexandre Pasteur nous ont dit que 80 % des coureurs du peloton le détestait et d'après eux,cette affirmation venait de Voeckler lui même ..  Après avoir entendu cela,je me suis dit si 80 % des coureurs d'un peloton le détestaient était il alors réellement "le chouchou des Français",comme Thierry Adam nous l'a toujours affirmé en parlant de Thomas Voecler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est populaire chez le grand public, beaucoup moins chez les cyclistes et encore moins chez les pros.

Je retiens surtout qu'en terme d'images et d'émotions sur ses premiers TdF il offrait une alternative au puant et robotique Lance Armtrong. Quand j'étais gamin je le voyais comme ça :

le jeune Français vétu de Blanc limité mais courageux qui se bat avec ses moyens en grimaçant contre l'infâme Texan en Jaune dopé jusqu'aux yeux qui vérouille la course avec son équipe de facteurs

Le coté surjoué de Voeckler ajoutait à la dimension dramatique, presque cinématographique, avec des personnages marqués et opposés.

Bien sur tout n'est pas aussi manichéenau final. Il a pris la grosse tête, n'est pas facile à vivre, il a trouvé une scène il est venu jouer sa comédie. Au moins il aura fait causer 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on aime ou pas Voeckler il faut reconnaître qu'il a porté haut les couleurs du cyclisme Français au moment meme ou celui ci était au plus bas durant près d'une décennie ce fut notre meilleur coureur  capable de faire un top 5 sur les classiques Flandriennes ,Ardennaises et sur les grands tours dans la génération actuelle personne ne l'a fait sa polyvalence lui aura permis d'etre bon sur tout les terrains, il peut etre fier de son palmarès et de sa fidélité envers son employeur JR Bernaudeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Non. Non.

Il etait fatiguant a toujours vouloir faire le pitre devant la camera.

Surtout cette annee.

Son DS devait lui dire que la cameea etait sur lui et de ve fait il faisait tous pour attirer le regard.

EEnlever ses lunettes, se lacher des 2 mains et les nettoyer.

En queue du peloton pour faire le pitre.

BBref, il etait penible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage peut agacer, mais il faut reconnaître qu'il a tiré le maximum de ses moyens et qu'il a réussi une carrière au-delà de ce qu'on pouvait attendre.

Il est sûrement intelligent, a su jouer avec le public pour se rendre populaire ce qui a du susciter quelques jalousies au sein du peloton. Sa fidélité à une seule équipe, que sa notoriété a sauvée, est à mettre à son crédit. Bien sûr, il en faisait beaucoup trop, mais finalement ce n'est pas bien grave compte tenu du plaisir procuré au grand public. Mais ce n'était pas mon "chouchou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouchou non mais je l'aimais bien.

Faut arrêter de le critiquer sur ses manières. Grâce à son sens du cinéma il a attiré des sponsors. Vu le échappées qu'il a mené, le sponsor a gagné pas mal d'argent en économisant sur les pubs classiques.

Ok les 2 dernières années il n'a rien fait mais beaucoup aimeraient avoir la même carrière. Beaucoup de jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vélo il a réussi quelques bons coups comme sa victoire à Plouay, son étape à Perpignan, deux fois dix jours en jaune sur le tour, deux titres de champion de France, la Flêche Brabançonne, le maillot à pois. En d'autres occasions ça a moins rigolé et tout autant grimacé mais ça ne m'a jamais dérangé et je l'ai plutôt apprécié sans le connaitre autrement que par le téléviseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...