Aller au contenu

Voeckler


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Thierry Adam pendant plus de 10 ans,nous disait "Thomas Voeckler,le chouchou des Français",je ne l'ai jamais entendu dire "Thomas Voeckler le chouchou du grand public" et donc à partir de là,il était intéressant de savoir si réellement il était le chouchou des Français,c'est pourquoi j'ai posé la question ici.. et je suis d'accord avec toi,il ne s'agit pas de savoir qui a tort ou qui a raison,ni de connaitre des pourcentages,il s'agit juste de donner un avis ou une opinion sur un coureur qui soit disant était notre chouchou d'après un journaliste de France Télévision ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la grande majorité du public en France ne s'intéresse au cyclisme que par le tour de France😉

et comme T. Adam a vécu de 2001 a 2006 sur la moto pour suivre l'épreuve  et ensuite jusqu'en 2016 commentateur principal il me semble qu'il a pu mesurer la popularité de Voeckler auprès de se public surement mieux que n'importe lequel d'entre nous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autre souvenir déagréable de Voeckler : le voir s'arrêter pour s'invectiver avec des spectateurs au bord de la route, qui le chambraient. Il l'avait fait entre autres avec des hollandais pendant l'ascension de l'alpe d'Huez 2011, l'étape où il a perdu le maillot jaune."

 

Je me souviens très bien de cette étape et du "virage des hollandais" où il avait été sifflé de manière assez abjecte, un peu comme Froome l'est par certains spectateurs français

Personnellement j'aurais probablement eu un ou deux gestes d'humeur à sa place, ça me semble très humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelais plus très bien de l'épisode avec les Hollandais,par contre je me souviens très bien des images où il se montre extremement agacé par ses équipiers,il les siffle,il leurs hurle après,et il jette son bidon de toutes ses forces au milieu de la route pour montrer son mécontentement ..  je n'avais jamais vu à la télé un tel comportement de la part d'un maillot jaune sur le tour ou même d'un leader d'équipe sur une course..   ce jour là,je me suis vraiment posé la question "mais que lui arrive t'il ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que lui arrive t'il", si cela avait été Hinault ou Armstrong cela aurait été normal, Voeckler non.

Je vais être un peu désagréable, certains le critiquent quand il répond aux khonnards qui l'insultent sur le bord de la route, faut vous acheter un cerveau.

Ce dernières années il y avait qui comme champion français, Chavanel, bref je préfère lire des ....que d'être aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est vrai qu'il y a quelques petites ressemblances,d'ailleurs il me semble qu'Hinault a déclaré lors de l'émission d'après tour qu'il verrait très bien Voeckler pour reprendre les fonctions qu'il a occupé sur le tour pour la remise des maillots sur le podium .. je ne sais pas,s'il est prévu pour ce remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être les Jalabert, Virenque, Durand, Rousse et d'autres se font ils en ce moment du souci quant à la continuation de leurs jobs de consultants? car Voeckler est très connu et très apprécié des Français, il connait par définition super bien le vélo car il vient de raccrocher alors que les autres commencent à avoir leurs connaissances un tantinet obsolètes, et il s'exprime à la fois très bien et de façon très populaire. Et jamais pris positif ou ennuyé par des affaires sombres, ça peut compter, et plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca m'a pas un peu déçu aussi au début... mais je me demande si au fond ça ne reflète pas le fait qu'il ne soit pas sincèrement convaincu que les choses aient changé au plus au niveau. La réaction de Durand qui a été de dire "j'avoue tout, je ne veux pas que les jeunes paient pour nos conneries" est très sympa mais objectivement, quand on se souvient du "tour du renouveau" and co... ça semble de bonne guerre de rester sceptique (et malheureusement de contribuer un peu malgré soi à une forme d'omerta...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...