Aller au contenu

Vos choix de boyaux Favoris


Michel DUBIN
 Share

Messages recommandés

Isaac, pour le bouquet, je te rassure, j'irais cher Inter-truc-muche ce sera plus sur...😉

Mais pour le reste tu as raison, avec le pb actuel que tout le monde veut tout aujourd'hui : fin, léger mais aussi: confortable qui dure, qui ne crève pas, qui... et j'en passe et des meilleurs

Bref, la c'est plutôt confortable et doux mais pas sans un soupçon de rendement (certe les Corsa cx mais: veloflex ou vitoria??)

je me rappel d'une paire de pneux Corsa CX (en 2008 de mémoire) ==> doux, souples, légers, avec du rendement et 320TPI, bla bla bla, mais alors du beurre (après 2000km: 12 crevaisons: ma pire année): domage car ressentie extraordinaire ==> on en est tjrs la en 2017? il faudra sacrifier la durabilité au détriment de cette douce sensation???

Bon je vais lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il te faut une carcasse coton, il fut un temps quand j'étais en boyau 😉 les Vittoria Corsa SC était top en confort et rendement, çà a été super jusqu'à ce que je fasse que de crever, Le vittoria corsa speed est à 9 watts çà doit être top, bon par contre à mon avis, tu su à grande goute même si il fait -10 en espérant ne pas crever. Boyau certainement à éviter l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j 'ai utilisé beaucoup de Vittoria Corsa CX à l'époque ou je courrai (année 90 et 2000) j'ai aussi eu des Clément ! lors de l'achat de mes Bora, je me suis fait plaisir en achetant 2 Véloflex Carbon. excellent boyaux. J'ai eu une crevaison lente à l'arrière il y a 2 ans. J'ai gardé le boyau car il était loin d'être usé et je me suis décidé dernièrement à y injecter un liquide anti crevaison a base de latex. Boyau réparé ! Il a quasi fini sa vie. Il sera remplacé par un vittoria, bien moins cher. J'essaie d'avoir un petit stock de 4 à 5 boyaux sachant que je ne les utilise que par beau temps. Je pars rouler avec 2 bombes de réparation et un téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai deux paires de roues que je fais tourner, j'utilise sur l'une des corsa CxIII et des Veloflex extrême sur l'autre. Les deux sont top. Veloflex un poil plus fragile, les corsa bon rapport qualité prix. La raison l'emporte j'ajoute mon vote pour les Vittoria.

Pour le préventif, j'en ai vu récemment spécialement formulé pour chambre latex sur Materiel V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, chacun son experience : je me suis mis au boyaux il y'a un peu plus d'un an, 4000 bornes.J'ai usé jusqu'au bout des conti corsa CX,super content du rapport/qualité prix... Donc crevaison a l'arriere il y'a 3 semaines, achat de vittoria isogrip, super content car c'est d'une facilité de montage par rapport aux conti... Sauf que je n'ai fait que 2 sorties avec, silex, utilisation de bombe inéfficace... Retour a conti sans hesiter malgré un montage sportif :-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j Avais oublié de preciser que je remet les conti avec du preventif car fin d été debut printemps ils regourdronent nos routes et c est la que le risque de crevaison avec des petits silex est au maximum et quand tu part pour une sortie dans la montagn de 12O km tu préfere assurer du point de vue risque de crevaison.

Mais sinon en effet j' ai beaucoups moins de crevaisons en Conti que en Vittoria chambres Latex , méme si c le jour et la nuit et que je préfére les vittoria pour le confort de roulement et les sensations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...