Aller au contenu

Vos reglages de vitesse et autre question


Florian LAFORET
 Share

Messages recommandés

Certains pensent avoir de l'humour.

Perso j'utilise beaucoup le 50*14 ou 50*15 sur le plat, et même 39*15 dans les côtes pas trop sévères, d'où l'usure plus prononcée de ces deux pignons.

Mais ça ne m'empêche pas de faire 5000 bornes avec une chaine, 20000 avec une cassette et 40000 avec les plateaux. Et sans que la chaine saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ses parcours Christian. S'il ne fait que du plat et roule seul, avec peu de changements de rythme, il usera un nombre limité de pignons. 

Je ne lui conseillerais pas forcément le pignon fixe... mais un mono-plateau et 3 ou 4 pignons, j'avais ça sur un de mes premiers vélos, lorsque j'étais gamin 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, sur le plat je suis en 50/13 voir 50/14.

 

Comme je roule du coté du Ventoux, je n'y reste pas trop longtemps dessus.

 

Après quand ça monte, un peu comme tous le monde je m'adapte, mais j'essaye de retarder au maximum de passer sur le plateau 34 sans dépasser le 50/23 sur ma cassette en 11-28 ou 11-32.

 

De même sur le 34 j'évite de monter sur le dernier pignon que je conserve en réserve ou en secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai donc je suis un peu une *** avec mon 50 x 17... faudrait que je passe en couple de croisiere au 50x15.

Ca a fait dur quand meme, apres une semaine bloqué sur ce pignon en attendant ma cassette je depasse pas les ballade de 30 km... je m'imagine pas faire 70 km sur du 50x15 en couple de croisiere...

je sais pas comment vous etes devenu si baleze en velo, moi je rame toujours a la meme vitesse je vois aucune progression. Je progresse en endurance chaque année je bat mon record de distance.

en 2015 ma sortie la plus longe c"etait 124km en 2016 c'etait 157, l'eté dernier j'ai fait 170 mais la vitesse de croisiere reste la meme.

en plus je prend du poids, je crois que je sui sur la pente descendante... c'est la fin pour moi, je vais bouffer les pissenlit par la racine dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il enroule son 50x17 à 90 tr/min (33 km/h) sur de longues distances, son niveau n'est pas si mauvais. Et adopter un rythme régulier est le plus rentable pour un effort de longue durée.

Si l'on revient à la question initiale, l'usure du 17 dents, il n'y a malheureusement rien à faire. Obliger Florian d'habiter dans une région montagneuse ou de faire de la compétition pour préserver son pignon de 17 me semble fantaisiste  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 x 17 ça fait du 33 a l'heure? je suis loin de faire du 33 je pense... Strava dit que ma vitesse moyenne maximale jamais fait c'eait 30, sur une session de 20 km ou j'avais bourriné comme un malade et ou y'avais pas de carrefour et de feux rouge ou de ville ou village a traversé...

putain je suis grave lent, c'est pire que ce que je pensais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'intention de faire des courses ? T'as pris une licence ? Non parce que moi, je fais pas du vélo depuis bien longtemps : je sais que je suis pas bien rapide, que je progresse assez peu, mais je m'en cogne en fait. Pas envie de faire de course, juste l'envie de me faire plaisir dur la bécane.

 

La vraie question, c'est : à quoi ça pourrait bien te servir de rouler à 32 au lieu de 30, ou sur un 53x15, plutôt qu'un 50x17 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien 8O comme ça les gens il arreterons peu etre d'habiter dans des village ou des pavillon de banlieux... heueusement que tout le monde pas dans des zone pavillonaire gagé sur la foret  pask avec  10 milliard de perssonne si on vivait tous comme ça il faudrai 15 planete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, il n'y a pas de couple idéal, il n'y a que la frequence de pedalage qui compte.de 80 a 100 tr/mn, moi ça me convient tres bien. dans les montées, bien sur c'est moins, ça depend du %.

d'autre vont préférer etre entre 90 et 110, ou certain tournent sous les 80, c'est une question de sensations, et de forme.

sinon, change ta cassette plus souvent, moi je change systématiquement ma chaine en debut de saison. je fait 7 a 8000KM par an. et une cassette toute les deux chaines. je n'ai jamais eut de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...