Aller au contenu

Vos reglages de vitesse et autre question


Florian LAFORET
 Share

Messages recommandés

en gros si je fai 10 000 km par an il me faut 2 chaine et une cassette.

L'anné derniere je crois que j'ai usé 2 chaine, et au lieu de changé la cassette j'ai juste changé le pignion de 17.

La je vais encore changé le 17 plus le 19 mais je crois que la prochaine fois je changerai la cassette entiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une gonzesse l'autre jour avec un espece de velo de time trial vraiment bien, depuis je fantasme plus le velo que la fille qui yavait dessus...

On c'est dit bonjour au feu rouge et elle m'a fait un grand sourire mais moi je voyais que le velo...

Et puis de toute façon elle a du me prendre pour un %@!? a etre coincé sur une seule vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps de regarder la vérité en face. 

Tu ne sais pas régler une transmission, tu ne sais pas utiliser des vitesses, tu plafonnes à 30 kmh sur des pistes cyclables Néerlandaises, tu te prends des passants malgré tes freins, tu ne roules pas sur l'or, tu es aigri et méprisant : 

achète un pignon fixe d'occasion en 44x15 

💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que sur ce forum, il y a des gens compétents et sérieux comme moi, parce que tous les autres, franchement, il ne t'ont toujours pas apporté la solution et ils racontent

n'im

porte

quoi.

En roulant ce matin, j'ai pensé à ton problème et bingo, j'ai trouvé! Mais bon sang, mais c'est bien sûr, c'est tout simple!

Au lieu d'acheter une cassette avec un tas de pignons qui ne te servent à rien, fais toi une cassette avec dix (ou 11) pignons de 17 dents! Voilà, problème résolu!

Le principe est simple: tu roules 4.000 km sur le pignon de 17 du milieu, pour que ta chaîne soit bien alignée. Ensuite, tu fais une marque dessus pour ne plus le confondre avec un neuf et tu le places en bout de cassette, et tu utilises un nouveau que tu as mis au milieu en remplacement de l'ancien.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ais usé tous des pignons de 17 à coup de 4.000 km!

Plus fort encore, tu peux alterner avec des pignons de 15. Donc tu auras une cassette 15/17/15/17/15/17 etc. 

Avantage: plus de souplesse et de choix dans les braquets.

Voilà enfin un avis réaliste et faisable aisément, et qui répond à ta demande. La compétence, c'est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en junior, j'ai sérieusement posé cette question à un mécano, je voulais avoir le 14 plus proche du milieu de cassette donc je pensais mettre 25-23-21-19-17-16-15-14-14-14 😃

 

C'est sûrement ma carte d'identité belge qui fait ça!

 

Pour Florian, la vitesse Strava si tu n'as pas de compteur, ça compte aussi tes arrêts, ça n'empêche pas que tu roules à vitesse de croisière très respectable. Il faudrait peut-etre mettre un simple compteur pour connaître ta vitesse de déplacement normale. Connais-tu cette vitesse, par exemple en passant devant les panneaux qui détectent la vitesse des voitures? Tu es dans quelle région aux Pays-Bas?

Contrairement à ce que pense Simon, les pistes néerlandaises ne sont pas des plus roulantes pour pouvoir aller vite et longtemps, et elles sont assez dangereuses non pas à cause des voitures (encore que...) mais de leur congestion et du comportement de beaucoup de cyclistes sur un vélo urbain qui roulent de front et sont plus occupés à discuter qu'à respecter les autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le plus marrant, c'est qu'à chaque fois que j'invente mes débilités, je me rends compte que finalement je ne suis jamais loin d'une certaine réalité vécue par d'autres.

Mais à la limite, le monde étant devenu ce qu'il est, la débilité de base contre balancée par la débilité schtroumphique fera peut être que tout ceci redeviendra normal?

Nous vivrons alors dans un monde fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un garmin qui stoppe aux arrets, mais il est relié a rien, c'est pour le GPS que je l'ai, sans lui je me perd dans les contrées lointaine.

Les pistes aux pays bas son impecable, mais c'est sur en ville ya du monde, mais des que tu est sorti des agglomeration c'est du billard vers l'infini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...