Aller au contenu

Votre avis m'intéresse


Frédéric MAZZARESE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de reprendre le vélo de mon frère et j'ai besoin de vos conseilles svp. Cela concerne les bagues sous la potence comme vous le voyez sur la photo il y a en 4. Pour moi ces trop je compte en enlever au moins une voir 2 si j'inverse la potence. 

Les bagues que je vais enlever je pourrais les passer au dessus la potence? il y a en 4 ça correspond à 4 X 1 cm ou 2 X 2 cm? le nombre maxi de bagues c'est 4?

merci pour votre aide

 

 

http://hpics.li/81020e3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sûr que tu pourras mettre les bagues qui sont sous la potence au dessus de celle-ci. C'est vrai que la photo choque un peu pour le nombre de bagues sous la potence. Erreur de taille de cadre ?

Au vu de la photo, y'a 4 bagues. Donc, c'est 4 x la largeur de chaque bague. Tu es mieux placé que nous pour en mesurer l'épaisseur.

Une fois que tu auras trouvé la bonne hauteur, si tu tiens à l'esthétique du vélo, tu pourras toujours scier le tube de fourche et supprimer les bagues en trop. Mais attention, tu ne pourras plus revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi enlever des entretoises si c'est pour retourner la potence ?

Je dirais que ce sont 4 entretoise de env 1cm et une de 3 mm qui est sur le dessus et pour pouvoir régler le jeu de direction tu devra avoir le même nombre de bagues soit en dessous ou au dessus de la potence.

Si tu as trouvé la bonne hauteur tu pourras alors couper ce qui est au dessus de la potence.  

On conseillent de ne pas avoir +  de 4 a 5 cm d'entretoise sous la potence cône de jeu de direction inclu, mais j'ai déjà vu beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaoh... impressionnant... d'autant que le Haibike dispose déjà d'une douille réhaussée par rapport à un cadre classique...

Si tu es aussi souple que ton frère... je te conseille quand même d'enlever des bagues et de retourner la potence.

Si tu est normalement souple avec une ou deux bagues ça devrait le faire.

Si tu es très souple, il faut changer le vélo...

pour ma part je roule avec des vélos "normaux" c'est à dire 13,5cm de douille pour une longueur de 54cm et je met juste 1cm de bague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout de dire je mesure 1M78 pour 87 EJ, ma hauteur de selle est assez importante je suis 76,5 cm du coup pour compenser je suis obligé d'avoir un tube de devant assez haut, sur l'haibike c'est 18 cm + 3 cm de bague si j'en enlève une.

PS: pour toi c'est mieux d'enlever des bagues et de reverser la potence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je suis encore souple pour âge (j'en ai 51) mais finalement je suis pas très loin, ça sera 3 bagues ou si j'inverse je tombe à 1. Par contre pour affiner mes calculs je n'ai pas trouvé l'angle exact de la potence  c'est une " XLC EVO A-Head" si vous avez une idée çà m'intéresse merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...