Aller au contenu

Votre avis sur Ergonomie Cycliste Globale - ECG


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

bonjour

ayant +/- régulièrement des douleur entre les 2 épaules, entendant souvent les gars du club me dire que ma selle est trop basse, mais quand je la remonte la douleur est plus pressente, j'ai fait quelques recherche sur les études posturales

je viens de recevoir cette réponse et j'aurais voulu connaitre votre avis  :

 

Bonjour Laurent,

Suite à votre message, je tenez déjà à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez dans l'optimisation de votre position pour plus de confort, de performance sur votre vélo, mais surtout de plaisir !
J'exerce à la Maison Médicale du Sport (MMS) à Rouen avec un collectif de médecins et de professions paramédicales dont voici un lien : www.mms-europe-rouen.com
Plus précisément, voici des infos sur ma prestation d'ergonomie cycliste globale ECG, bien plus aboutie qu'une simple étude posturale :

Déroulement d'une Ergonomie Cycliste Globale à la Maison Médicale du Sport à Rouen (durée 1h30 à 2h)

Venez avec votre vélo propre, une tenue cycliste courte d’été, vos chaussures de vélo et éventuellement des cales neuves s’il est nécessaire de les changer. Je me chargerai de les changer !

1. ENTRETIEN PRÉALABLE

Toutes les informations comptent dans une approche globale. Je vous questionne sur votre pratique cycliste, votre niveau, vos gènes et/ou blessures passées ou actuelles avant de démarrer l'étude.

2. DIAGNOSTIC

Après vous avoir mesuré, testé votre souplesse et observé vos alignements naturels, je vous regarde pédaler dans votre position actuelle sans rien modifier.

3. "CONFORT, EFFICACITÉ ET PUISSANCE"

Suite au recueil de toutes ces données, je modifie votre position étape par étape. Tout y passe ! Engagement, écartement, orientation des cales, hauteur et recul de selle, potence, cintre, placement des poignées de freins, différentiel selle-cintre, prolongateur si existant… L'échange entre vous et moi est très important pour connaitre au mieux votre ressenti. L'objectif principal étant d'améliorer votre confort, votre efficacité et votre puissance selon votre pratique pour limiter les contraintes ostéo-articulaires et éviter les blessures (technopathies liées au cyclisme).

4. ET POUR L'AVENIR

Si vous souhaitez faire évoluer votre vélo ou tout simplement en changer je peux vous aider dans le choix de celui-ci en vous apportant toute mon expertise de l'analyse du mouvement et mon expérience du haut niveau en triathlon (Vice champion du monde Xterra 2010, 2X champion d'Europe de triathlon Xterra, 2X champion d'Europe de Cross Triathlon et près de 100 victoires sportives tous sports confondus). 
Il est possible aussi de vous faire rembourser votre ECG sous certaines conditions dans des magasins partenaires pour l'achat d'un nouveau vélo (conditions sur demande).  

Une ECG sur un 1er vélo coûte 175 € (120 € si moins de 18 ans), 100 € sur un 2ème vélo pour une autre pratique. 
Pour prendre RdV, téléphonez au 02.32.18.88.08 (secrétariat de la MMS).
Je reste bien entendu à votre disposition si nécessaire.

Bien cordialement,
Franky Batelier
SARL 2B-EQUILIBRE

Ergonomie Cycliste Globale (ECG)
A la Maison Médicale du Sport
28 rue Méridienne
76100 Rouen

fbatelier@gmail.com
06 82 17 72 52

Web @ http://franky-batelier.onlinetri.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Julien G. qui signe le second témoignage, ce n'est pas moi. Je vais de ce pas contacter ce Franky pour connaître la vraie identité de cet usurpateur. Pour le reste, son offre est aussi bien marketèe que le 4 heures par semaine. Ils ont à l'évidence le même dealer mais peut-être que l'ami Franky sait de quoi il parle. À noter qu'un ECG est généralement moins cher et remboursé par la sécu. On avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas de chance !

Les lunettes correctrices ont généralement une monture moins haute que les modèles de cyclisme et obligent donc à redresser davantage la tête... mais il est possible d'obtenir des lunettes de cyclisme équipées de verres correcteurs. L'inconvénient, tous les opticiens ne le proposent pas, et c'est plus cher.

Comme évoqué par d'autres, tu peux aussi investiguer du côté de la position (hauteur et longueur de la potence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...