Aller au contenu

Votre avis sur un site chinois...


Bernard VERMOOTE
 Share

Messages recommandés

Je vais donner mon point de vue en tant qu'organisateur de course FFC ,route,vtt,cyclo cross.

En cas d'accident , avec ou sans blessure.

Dans la declaration je vais devoir fournir des renseignements sur les parties accidentes.

L'assureur risque et vouvent veut des factures d'achats.

Si tu lui donnes une facture d'un velo Pinarello chinois a xxx € crois tu qui va accepter de prebdre en charge ces frais ?

Je suis d'accord c'est extreme mais cela arrive plus souvent qu'on le crois.

D'accord il n'y a pas tout les jours des accidents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre un sujet très délicat sur ce forum. Beaucoup de personne de dirons de bannir, que c'est le mal ou que tu es stupide et inconscient si tu essaie...

Bref, le contexte étant posé merci de ne pas m'incendier pour le retour que je vais faire.

Je roule pour ma part avec un cintre carbone chinois (floqué time c'est forcément un faux vu le prix). J'en suis pour le moment très satisfait. (idem pour la tige de selle)

Encore une fois, ce genre d'achat dépend de ta pratique, si tu roule cool avec un club ou seul pour ton plaisir tu peux essayer, le cintre ne va pas se briser dans tes mains.

En compétition avec les histoires d'assurance je ne discute pas. L'organisateur parlant plus haut pointe un très bon argument.

Personnellement j'aime le look que donne un cintre intégral (potence+cintre réunie) typé aéro mais je n'avais pas envie de mettre 300 euros dedans vu ma pratique donc je suis partie sur un chinois et c'est niquel.

Pour un cadre ou des roues je ne tenterai pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà typiquement les réponses qui n'apporte rien. Tu veux me pourrir fait le, perso je m'en fiche j'ai bien précisé les choses dans mon post.

 

L'auteur demande un avis alors je lui donne le mien. Vas tu critiquer toute personne qui apporterai un retour non négatif ?

 

Je ne conseille pas je ne fait répondre au sujet du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai des copains de club qui s équipe chinois.et notamment de cintre .il y a 15 jour après passage dans un trous , un grand craque , cintre fendu et c est arrivé deux fois , j imagine en course .

J ai faillit me laissé tenter par une paire de roue carbonne à pneu pour l entrainement .mais vu les déboires de certains avec ces roues !!préfère encore de l occasion dans des marques connues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement je suis conscient de ce genre de risque, je ne monterai jamais ce genre de cintre sur mon vtt par exemple mais la seule chose que je dis dans mon post c'est que pour le moment je n'ai pas eu de problèmes depuis plus d'un an. Peut-être en aurais je bientôt je ne sais pas.

 

Je donne mon avis comme demandé et n'incite personne à faire comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... et surtout, ne vous battez pas! llol C'était une question, sans plus!.... Je me laisserai plus tenter par un cadre (moins de risque de gamelle si ça casse...) et, vu le prix!

Bref, ce n'était pas tant sur la qualité du produit (ce site n'est pas répertorié sur alibaba!) que sur le sérieux de l'expédition....

Maintenant, il faut admettre que les chinois ont la maitrise du carbone et que nos constructeurs abusent dans leurs tarifs (comme ils nous prennent la tête avec leurs freins à disque sur les vélos de route!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au courant que lorsque nous organisons une course nous devons pbligatoirement prendre une assurance.

Lors d'un accident, corporel,materiel les commissaires notent ce fait dans leurs rapports

L'organisateur declare l'accident aupres de la FFC et donc de l'assureur.

Lorsque tu renouvelle ta licence, c'est la periode, ou prend une premiere licence il faut bien tout lire les papiers et mettre la croix dans la bonne case.

Et c'est comme cela que l'assureur de la FFC va prendre a sa charge les frais medicaux, et non la caisse du coureur, et va lui demander,suivant son extention pour les couvertures, les documents relatifs au materiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu simpliste comme raisonnement! la Chine produit les Bianchi, BMC, Bottechia, Cervelo, Focus, Gios, Lapierre, Pinarello, Spe, etc.... Excusez du peu et beaucoup donc selon vous, rouleraient sur des vélos de m er d e  avec des cadres à 3000€...MDR!

Sachant que les génériques n'ont pas le même niveau (anciens moules, ou cadres avec défaut d'aspect, etc...), mais on n'a pas tous (ou on n'a plus) les watts de Froome!

Allez! sans rancune et vive le carbone pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.***.fr/index.php?post/2012/03/08/Ou-sont-vraiment-fabriques-vos-velos-et-cad

 

Puisque tu trouves les raisonnements simplistes, je te mets un lien ou tu auras un peu de lecture éducative.

De plus, même si la Chine comme Taïwan sont en Asie,  ce ne sont pas les mêmes pays, ni les mêmes qualitées de fabriquation.

Tu remplaces les étoiles du lien par m a t o s v e l o, sans espace entre les lettres bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais citer un cas que j'ai pu vivre.

Lors d'un de mes voyages au Vietnam j'avais pu voir dans les magasins de chaussures des Pumas a 5€ la paire.

Nous en avions achete une paire chacun , et mis desuite au pied.

Au bout d'une semaine a arpenter les trottours d'Hanoi, les semelles se sont decousues .

Retour au magasin pour discuter avec le responsable et avec nous un ami vietnamien bilingue.

Pour 5€, reponse du vendeur, s'est normal.Bien entendu s'etaient des imitations.

Pourtant les vietnamiens fabriquent des vrais Pumas que nous achetons en France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...