Aller au contenu

Votre avis sur un site chinois...


Bernard VERMOOTE
 Share

Messages recommandés

Merci... Je connaissais.

Je préfère l'article suivant de ce mm site:

http://www.***.fr/index.php?post/2013/12/31/que-penser-des-copies-et-contrefacons-de-velos-asiatiques.

Maintenant, sache aussi que je privilégie le générique à la contrefaçon, ayant un pote qui connaît le carbone, mais qui ne peut vérifier que le côté visible du carbone (intérieur et extérieur des tubes, sans hélas connaître le nombre de couches, leurs dispositions et leurs textures...) Cela reste donc un "pari" à 500€ (contre 2000€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet déchaîne sans grandes surprises les passions.

Je pense que l'on s'accordera tous à dire que les copies sont à éviter absolument. Après pour les génériques c'est un peu la loterie car les contrôles qualités sont moins strict (voir inexistant ?) que pour les grosses marques.

On a de la chance ou pas. Cette exemple se répercute bien sur les cintres aussi. Certain cassent dans des trous (quelques messages plus haut) et moi je n'ai pas (encore) eu de soucis.

En tout état de cause je ne condamne pas les sites chinois, nous achetons en sachant les risques. Par contre je condamne fermement la revente d'occasion de ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre une contrefaçon et ce qu'on appelle un générique, c'est que l'acquisition et le recel de contrefaçon sont punis par la loi.

Donc le gars qui achète et revend une contrefaçon se met deux fois hors la loi. La première en achetant, la seconde (pire), en vendant.

Normal qu'il se fasse incendier, et pas seulement par les intégristes du carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en tant que président ffc ufolep, arbitre coureurs... l'assurance organisateur ne rembourse jamais de matériel hors véhicule organisation.

Il y a effectivement une assurance personnel pour avoir des garantie corporels supplémentaire ou pour assurer son vélo par la fédé, mais c'est au licencié de s'occuper de déclarer le sinistre.

Et ceux qui ne sont pas au courant il suffit de lire ce que vous signez!!! La deuxième page qui est obligatoirement jointe à la demande de licence est justement la pour prouver qu'une assurance complémentaire existe et vous a été proposée, vous dites oui ou non mais vous êtes au courant.

Le mieux quand on achète chinois et d'avoir un contact de confiance, qui connait la production sur place, il y a du très bon et du très mauvais. Un contact sérieux sait ou acheter du bon et ou ne pas acheter en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

les deux derniers post me conforte dans mes idées !! un vêtement ok un cadre non merci j'ai pas envie de finir sous un camion !! bien sur la plupart des cadre sont fabriques a Taiwan et en Asie ex (voir matos vélo) mais les marques ont pas le même cahier des charges !!!allez bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chacun fait se qu'il veux de sa vie !! mais et même si ont le fait seul !!  il y a une famille derrière et c'est souvent grave de conséquences pour ceux qui restent !!! allez je vais rouler il fait beau avec mon vélo qui est pas fabriqué en France !!   c'est pas bien (cannondale) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phillipe,

 

Je me suis mal exprime sans doute, mais comme tu le précises le formulaire n°2 prévoit l'assurance de son vélo.

Comme je l'ai écrit, le commissaire note le fait de course, l'organisateur avise la fédé et ensuite la fédé se met en rapport avec le licencié pour le dossier matériel.

 

Je le reprécise, ce n'est pas la caisse de remboursement de frais médicaux qui doit prendre en charge les frais , mais l'assurance de la fédé.

C'est toujours ch.... de remplir des papiers lors d'un accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis deux ans avec cintre time et potence zipp achetés sur le net. Neufs dans emballage de la marque. Finition impeccable, aucun soucis depuis deux ans. J'ai compris que c'était pas de l'original quand j'ai revu la meme annonce, même matos. Le gars avait dû en acheter quelques uns... Aucun soucis de fiabilité pour moi. On ne peut pas en dire autant d'un cintre deda, vu en magasin Giant, 300 boules, que le mec a pété en plein sprint en tirant dessus. Idem pour mon Bandito qui se plie de peur... Les deux sont des vrais...

Donc encore une fois, acheter de la marque n'est pas gage de fiabilité, Samsung nous l'a prouvé récemment avec son Note7... Et le générique n'est pas forcément mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu achète de la marque que tu n'as pas de casse et ce n'est pas parce que tu achète générique que tu aura de la casse.

Quand je vois les témoignages sur *** çà me fait bien rire, ces témoignages sont peut être vrai et on en sait rien. Tu peux trouver ce même genre de témoignage avec des cadres de grande marque.

Si un cadre ou autre se fissure ou casse c'est qu'il y a un défaut de fabrication ou de conception et cela peut arriver sur des cadres de grandes marques ainsi qu'avec des cadres générique.

Ce qui est gênant lors d'import direct de chine est de connaitre la provenance et le contrôle qualité ne doit pas être aussi poussé (ce n'est qu'une supposition et on en sait rien). Le problème avec la chine c'est que c'est un peu obscure. On verra bien quand les cadres de grandes marques ne seront plus fabriqué en chine mais en Indonésie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de bris de matos, tu peux en effet t'assoir sur toute garantie. Mais c'est pareil pour tout produit vendu d'occase et tout matos monté hors circuit professionnel. Donc un bon paquet de vélos dans ce cas, y compris sur les courses, les cyclosportives et sorties en groupes couvertes par une assurance fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...