Aller au contenu

Votre cadence et vitesse moyenne sur une saison?


Philippe MORIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

voila je me lance pour ma part en 2013 13315km parcouru gain altidude:103869m vitesse moy:27,4km/h

cadence moy:86 tr/min

Pour 2014 l'année n'ai pas finie mais à mon avis peu de changement d'ici là 15744km en ce moment  gain

altidude: 123358m vitesse moy:27,7km/h cadence moy;83 tr/min.

Pour info j'utilise un garmin edge 810.

je précise je roule 1 fois par semaine avec mon club le restant je roule seul.

 

sportivement

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée, même pour l'anecdote...

Je n'ai plus de capteur de cadence, je ne m'en servais pas. Et la moyenne... ben c'est justement anecdotique à l'échelle d'une année. Ca ne traduit même pas une évaluation du niveau d'une année sur l'autre, il y a tellement d'évènements variables dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chiffres 2014 (courses + entraînements) : 13700 km, 133000 m D+, moyenne 29.4km/h (465h), 145 bpm (~73% fcmax) et 80 t/min. Charge d'entrainement 37400 TRIMPS.

3 pulses de moins et 3tr/min de moins qu'en 2013, 0.3km/h en plus.

Chiffres de puissance depuis que j'ai mon capteur (juillet): moyenne 148 watts/177 NP, facteur d'intensité 0.682

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'habite en pleine ville, la plupart de mes sorties comprennent généralement deux heures à rouler dedans et en banlieue à 15 km/h maxi, vu les trafic, feux et croisements. Ce qui tire fortement mes cadence et vitesse moyenne vers le bas! En général la vitesse moyenne de la sortie globale tourne autour de 20 km/h et la cadence moyenne à 85 tours/minutes.

Dans ces conditions, ça conduit à un quasi-paradoxe, mais très logique : plus ma sortie est longue, plus ma moyenne augmente. Forcément, puisque le trafic diminue au fur et à mesure que je m'éloigne de la ville ! En fait ma moyenne ne dépasse les 20 km/h que si ma sortie dépasse les 100 bornes, donc 5 heures.

Sur long parcours plat tranquille (sans gênes dues au trafic), en général je roule à 25-27 km/h de moyenne, fréquence de pédalage comprise entre 90 et 100 tours/minutes.

Sur parcours plus accidenté, ça dépend des conditions bien sûr. Par exemple cet été j'ai passé 4 h (avec Jérémie Laplac 😉) à tourner quasi sans interruption sur le magnifique circuit du Nürburgring, réservé aux cyclistes pour l'occasion: la sortie m'avait fait 84 km en tout avec 2000 m de dénivelée. Moyenne de 21 km/h à une cadence moyenne de 91 tours/minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso, comme Maurice, je trouve le résultat tronqué vu que pour ma part, je prend bien mon temps pour me chauffer en début de sortie et pour récupérer sur la fin."

Oui, en fait, une moyenne sur un an, c'est tellement lissé que ça ne révèle pas grand chose du cycliste ou de sa pratique. Effectivement parce que ça inclut les échauffements, les sorties de ville et surtout le fait qu'on ne fait pas un contre-la-montre d'un an, mais des dizaines de sorties aux caractéristiques différentes. 

On peut comprendre que certains ne "comptent pas" leur temps d'échauffement, mais seulement le temps ou ils donnent le meilleur d'eux même. C'est ce qui se fait en course, par exemple.

On le voit bien d'ailleurs dans les réponses : ceux qui sont plutôt cyclos donnent des valeurs entre 25 et 27, les coureurs "niveau pass" autour de 29-30. Je suppose qu'un coureur comme Jean Guy serait bien au dessus... Mais c'est très lissé...

Et on ne sait pas qui roule toujours seul, qui roule toujours en groupe. Et ça, ça fait vraiment varier la moyenne.

Rien que pour moi, il faudrait distinguer au moins trois moyennes : seul ce serait peut-être autour de 27, en groupe à l'entrainement 32 et en course 37-38. Ramené au kilométrage total, je ne serais surement pas loin des 29-30 annoncés par les autres petits coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après seulement un jour pas mal de messages merci à vous tous si vous pouviez mettre votre age ce serait

encore mieux.

afin que la comparaison se face par tranche d'age.

je m'aperçois que la cadence se situe entre 80-85 tr/min de moyenne.

la vitesse varie par contre de 21 à plus de 30 km/h.

mais n'oublier pas l'essentiel peu importe les chiffres prenez du plaisir à rouler.😆

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et on ne sait pas qui roule toujours seul, qui roule toujours en groupe. Et ça, ça fait vraiment varier la moyenne."

Pas toujours... Dans mon cas, ma moyenne est très proche que je roule seul ou avec mon club. Lors des sorties club, ça démarre très lentement pendant au moins 20 km puis ça va rouler en accordéon (bout de ligne droite à bloc puis ça ralentit pour attendre les lâchés) et au final, on est souvent en-dessous de 30 sur l'ensemble de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...