Aller au contenu

Votre département préféré


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Pour la pratique du vélo s'entend ! J'adore les Alpes et les Pyrénées pour leurs sublimes cols,mais le coin qui me séduit le plus pour rouler est la DROME PROVENCALE : cols à gogo,des paysages magnifiques et différents d'une vallée à l'autre, le must reste les variantes nombreuses une fois en selle. 

PS : si vous trouvez le sujet %@!? rien ne vous oblige de répondre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Isère parce que je viens de là ! Non mais ! 🆒

Et objectivement, pour le fondu du vélo, on y trouve absolument de tout et dans tous les registres : entre la platitude de Grenoble et de la vallée du Grésivaudan, les collines des Terres froides et du Chambaran, la moyenne montagne de Chartreuse, Vercors, Belledonne et la haute montagne des Taillefer, Grandes Rousses et Écrins, il y an a pour tous les goûts. Difficile de trouver plus varié.

En Belgique, mon pays d'accueil, y a pas de départements mais des «provinces». Et j'aime particulièrement faire traîner mon vélo dans celle du Luxembourg (à ne pas confondre avec le Grand-Duché voisin) quand j'en ai l'occasion. C'est vert, calme… et bien vallonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Maurienne il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres où tu es vraiment dans la circulation, entre Saint-Julien-Mont-Denis et un peu avant Modane, et encore tu peux rouler à droite de la ligne blanche de côté, il y a de la place

Sinon, c'est vrai que ce sont beaucoup de montées en cul de sac, mais il n'y a que l'embarras du choix

 

Le Beaufortain, c'est le paradis des grimpeurs 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maurienne, j'en garde un souvenir mitigé, en ce qui concerne la plaine, la circulation y est trop dense (et là je parle d'il y a vingt ans) ,je connais la route jusqu'au col de la Madeleine (pas Le vrai), puis j'ai terminé mon aventure dans une ambulance! Et j'ai fait connaissance avec le dispensaire de Lanslebourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ...

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais senti en danger sur ces routes, elles sont très larges jusqu'à Modane, et passée la bifurcation du Fréjus, la circulation est quand même beaucoup moins dense

Bon, c'est peut-être pas l'idéal pour rouler entre les cols, mais c'est supportable

De toute façon, le sujet de Didier n'est pas "le département idéal" mais "votre département préféré" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais bien vous dire tous les endroits ou il y a des cols donc des montées    MAIS  si je monte   je dois descendre et  c est là que, me connaissant il m arriverait des tuiles je suis incapable d être tout le temps sur les freins , la vitesse j adore,  je le vois bien dans ma région plate ou a la moindre bosse je suis a fond heureusement ,elle ne sont pas longue , même si parfois je réfléchis et me dis si je me vautre là ,ça va faire mal  

je pratique que depuis 2ans le cyclisme , je n ai descendu qu un seul col la colombiere en allant vers sixt et le grand bornand  j etais collé au cul des voitures

par contre je suis tout a fait d accord avec vous , un bonheur pour les yeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...