Aller au contenu

Votre flop matériel


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

pour moi 2 flops matériels des freins de CLM TRP une catastrophe, ça ne freine pas, j'ai changé les patins ce n'est pas mieux, et le DI 2 dura ace 10 vitesses  le matériel en lui même n'est pas mal mais pour le fil du dérailleur arrière coupé il faut changer l'ensemble du faisceau de fils 260 euros merci  !!!!! de plus un an après mon achat le 11 sort et qu'il semblerait qu'on ne puisse pas monter le 10 en 11 sur le dura ace et que les pièces 10 commencent déjà à manquer merci shimano !!!!! Promis quand mon ensemble sera mort je repasse en campa et je ne le quitte plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon flop matos, c'était il y a plus de 10 ans, une paire de roues Shimano Dura Ace, celles avec des rayons accrochés sur le coté de la jante (et inversé le coté droit du moyeu rejoignait le coté gauche de la jante) , et les écrous coté moyeu. Incroyablement molles, au point de faire frotter les patins sur une montée au train calme en échauffement de course. Sans parler des difficultés de dévoilage. Je me suis toujours demandé comment les coureurs de l'équipe Jean Delatour pouvaient utiliser une telle m... Ça m'aura quand même servi de leçon, ne pas se laisser avoir par le marketing sponsoring des équipes pro.

Rapidement vendues, j'ai changé pour une paire de Rolf Vector Pro bien plus satisfaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans mon club, on est plusieurs en DI2, et c'est déjà arrivé que le fil du dérailleur arrière DI2 soit sectionné en transportant les vélo sur les galeries etc ..

Résultats: On a un petit fer à souder dans la caisse à outil avec les clés Allens et plates et tout le reste. Un point du soudure et ça repars. Il ne faut pas oublier que c'est un câble en alu tout bête. Et ça fonctionne parfaitement.

Et entre relier les deux parties en 2' et appuyer sur un bouton ou changer le câble 10min avant le départ (et donc réglages du dérailleur car nouvelle tension du câble), a vous de voir quel est le plus dérangeant. Mais les anti-élec trouveront toujours quelque chose à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
 Share





×
×
  • Créer...