Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 08/03/2018 15:34
    Réponse au message de Michel DURY

(Et bien je trouve ça honteux de la part des deux Michels ici plus haut!

Oui, ils m'ont mis la raclée dans les Pyrénées, mais maintenant je comprends pourquoi... En effet, ce sont encore des d'jeuns, ils avaient 50 ans l'été dernier, alors que j'en avais 55!!! Voilà!

Vous voyez, c'est proprement scandaleux ce qu'ils ont fait! Profiter de la faiblesse d'un aîné, vous appelez ça comment , vous?

Je mets le truc entre parenthèses pour pas qu'on dise que je fais du hors sujet, c'est déjà assez grave comme ça)

(Allez, je ne suis pas rancunier, bon annif, Michel!!!)

Oui, enfin, la "raclée" comme tu dis, c'est moi qui l'ai pris à Superbagnère...smiley mr-green

pour 55ans et un premier "stage" Pyrénéen, je t'ai trouvé assez en forme, et c'était un plaisir de "profiter de la flaiblesse d'un ainé" comme toi (pour mémoire, les petite "joutes" en descente m'ont beaucoup plu, et cela me manque à Luchon quand je roule seul)

Merci pour les parenthèses...smiley wink

• envoyé le 08/03/2018 17:34
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

Des messages qui polluent ? Ici tout n'est que virtuel...

Peut-être que  ta promenade de 70 km à 26 de moyenne pollue mon espace d'ancien sportif de haut-niveau à 100 bornes minimum à plus de 30 de moyenne ???? Parce que ton message, ça ne parle pas d'entraînement !

Ca parle de choses que je respecte et que j'aime lire parce que ça ne parle pas que de braquets, de marques ou de fractionné !

Achète des poules, comme Jo et moi, regarde-les grandir, pondre et vieillir...

Ou bien prends un petit carnet rose avec cadenas pour ne parler que de toi-même.

bonsoir,

....ton message n'a  aucun sens !!!! .....bref !!!....quand certains (es) parlent de fractionnés , d'efforts , ...ect....ect...c'est bien de l'entrainement !!! ......  

pour en revenir au thème initial du post qui est : votre sortie du jour 2018 

.....ce jour sortie club de 95 bornes , c'est par 4° et à 8 cyclos  que nous démarrons à 8h00 de La Crau (var 83 ) sous un ciel bleu et une petite bise , direction Cuers pour monter le col de Rocbaron par son côté le plus long mais le plus facile , aussi, descente sur Besse sur Issole ou on(re) voit enfin de l'eau dans la rivière , retour par Carnoules , les vidaux et les daix ( chemin des "vignes" ) pour un retour sous un ciel gris mais 17° au thermomètre  et le vent qui a forcît ....le tout effectuer à 25 de moyenne . 

.....prochaine sortie club dimanche .

a+

• envoyé le 08/03/2018 18:21
    Réponse au message de Michel DUBIN

Oui, enfin, la "raclée" comme tu dis, c'est moi qui l'ai pris à Superbagnère...smiley mr-green

pour 55ans et un premier "stage" Pyrénéen, je t'ai trouvé assez en forme, et c'était un plaisir de "profiter de la flaiblesse d'un ainé" comme toi (pour mémoire, les petite "joutes" en descente m'ont beaucoup plu, et cela me manque à Luchon quand je roule seul)

Merci pour les parenthèses...smiley wink

Tout à fait, le schtroumpf était bien en forme et j'ajoute qu'il ne fait pas son âge ! Hâte de remettre ça tous ensemble aux beaux jours (enfin, s'il ne ramène pas la flotte avec lui de Belgique comme la dernière fois smiley mr-green).

• envoyé le 08/03/2018 18:32

(Et bien je trouve ça honteux de la part des deux Michels ici plus haut!

Oui, ils m'ont mis la raclée dans les Pyrénées, mais maintenant je comprends pourquoi... En effet, ce sont encore des d'jeuns, ils avaient 50 ans l'été dernier, alors que j'en avais 55!!! Voilà!

Vous voyez, c'est proprement scandaleux ce qu'ils ont fait! Profiter de la faiblesse d'un aîné, vous appelez ça comment , vous?

Je mets le truc entre parenthèses pour pas qu'on dise que je fais du hors sujet, c'est déjà assez grave comme ça)

(Allez, je ne suis pas rancunier, bon annif, Michel!!!)

Tu avoues enfin avoir pris une raclée l'été dernier smiley lol

41 pour moi aujourd'hui. J'ai pas envie de me faire engueuler pour un hors sujet smiley rolleyes

• envoyé le 08/03/2018 18:38

salut a tous" cet après midi 95km 26 de moyenne 'parcours avec une difficulté et du faux plat montant sur 30km avec vent de face. heureusement j'ai eu le vent favorable sur les 20dernier km .ici temps printanier avec 22dgrés ciel bleu vent fort .

• envoyé le 08/03/2018 18:41
    Réponse au message de Michel SERRES

Tu avoues enfin avoir pris une raclée l'été dernier smiley lol

41 pour moi aujourd'hui. J'ai pas envie de me faire engueuler pour un hors sujet smiley rolleyes

salut michel" et bon anniversaire j'ai pensé a toi cet après midi en voyant le massif des pyrénées sous le soleil magnifique .smiley lol

• envoyé le 08/03/2018 18:55
    Réponse au message de Jean-Louis AGUILAR

salut michel" et bon anniversaire j'ai pensé a toi cet après midi en voyant le massif des pyrénées sous le soleil magnifique .smiley lol

Ce n'est pas encore mais merci. Malheureusement, je ne suis pas dans les Pyrénées smiley undecided

• envoyé le 08/03/2018 18:55

Aujourd'hui 62 kilomètres sur 303 mètres de dénivelé selon mon gps, et contre toute attente, la plus belle météo depuis début octobre, 13°c de moyenne au compteur sous le soleil, corsaire, doubles manchettes, gants été.

Sortie effectué à 30,4 km/h de moyenne assez facilement grâce à deux-trois efforts plus ou moins longs pour KOMeler partiellement. 

Un premier segment de 600 mètres sur 14 mètres de dénivelé. Pente max à 3,8% ensemble passé à 38,3 km/h de moyenne. 

Deuxième segment de 5,7 kilomètres sur 40 mètres de dénivelé. Ensemble passé à à 39,3 km/h de moyenne.

Pas à bloc je me base uniquement sur les temps existants, mais bien appuyé quand même.

Ce dernier segment incorporait un autre, une montée de 640 mètres sur 12 mètres de dénivelé, pente max à 5,9%. Ensemble passé à 38 km/h de moyenne. C'est l'effort le plus prononcé de la sortie.

Un dernier segment de 4,5 kilomètres presque plat à part un pont d'autoroute dans les 18 mètres de dénivelé, ensemble passé à 39,7 km/h de moyenne, mais à 13 secondes du KOMelet, plutôt pour prendre mes repères car je n'avais pas prévu passer ici et je ne me souvenais plus du meilleur temps existant. Pour gratter 13-14 secondes il va falloir se concentrer.

Normalement la prochaine, demain avec probable pluie qui a vraisemblablement juste 24h de retard.

• envoyé le 08/03/2018 19:04

Je crois que tu te trompes de Michel... lui il a fait 41 km, et l'autre a 51 ans aujourd'hui. Sont compliqués, ces mecs, je vous jure!!!

Bon, vous voulez qu'on remette ça alors? Moi je veux bien, j'ai mon petit plateau de 34, j'apporte le soleil et zoupla, je vous mets la raclée! (je sais que je ne dois surtout pas dire ça... trop tard!)

Oh oui, ce serait super! J'y réfléchis et je vous tiens au courant, ça me tente vachement, mais pourquoi elles sont si loin vos Pyrénées????

Bon, revenons au sujet, nom di pet. Alors là, je n'y croyais pas une seconde aujourd'hui! Pluie pluie et pluie. Et là, vers 16h, grand beau temps tout soudain... Je me tâte, oui non peut être, le ciel reste serein, allez hop j'y vais.

Routes pas trop crades, je suis parti pour le petit tour d'entrainement de 32 km. Comme ça roule super bien et que Michel S a dit de rallonger de 5 km, détour vent de face et je continue à un bon rythme en rase campagne, pour arriver à 45 km pas du tout prévus pour cette fin de journée. Yes, très content de l'avoir faite, celle là!

Moyenne ridicule, mais compte tenu de l'âge du capitaine et de la vitesse du vent, c'est bon. Mais on s'en fout, j'ai pris un max de plaisir.

• envoyé le 08/03/2018 19:25

Je crois que tu te trompes de Michel... lui il a fait 41 km, et l'autre a 51 ans aujourd'hui. Sont compliqués, ces mecs, je vous jure!!!

Bon, vous voulez qu'on remette ça alors? Moi je veux bien, j'ai mon petit plateau de 34, j'apporte le soleil et zoupla, je vous mets la raclée! (je sais que je ne dois surtout pas dire ça... trop tard!)

Oh oui, ce serait super! J'y réfléchis et je vous tiens au courant, ça me tente vachement, mais pourquoi elles sont si loin vos Pyrénées????

Bon, revenons au sujet, nom di pet. Alors là, je n'y croyais pas une seconde aujourd'hui! Pluie pluie et pluie. Et là, vers 16h, grand beau temps tout soudain... Je me tâte, oui non peut être, le ciel reste serein, allez hop j'y vais.

Routes pas trop crades, je suis parti pour le petit tour d'entrainement de 32 km. Comme ça roule super bien et que Michel S a dit de rallonger de 5 km, détour vent de face et je continue à un bon rythme en rase campagne, pour arriver à 45 km pas du tout prévus pour cette fin de journée. Yes, très content de l'avoir faite, celle là!

Moyenne ridicule, mais compte tenu de l'âge du capitaine et de la vitesse du vent, c'est bon. Mais on s'en fout, j'ai pris un max de plaisir.

je croyais qu'il avait 41 ans il a pris un coup de vieux alors .smiley lol

• envoyé le 08/03/2018 19:49

Ce matin, divine surprise : soleil !

Et la température max prévue qui a pris 2°C depuis hier, 12°C au lieu de 10. Du coup j'abandonne l'idée d'aller rouler du côté de Martigny ou Sion.

Je me contente d'un A/R vers le Sud, donc vent dans le nez au départ (20 km/h en moyenne) et je roule tranquille car depuis le 1er janvier je n'en suis qu'à 170 km VTT et route confondus.

Résultat très agréable 82 km avec D+ de 970 m et une allure d'audax : 22,5 km/h, mais que du positif : pas fatigué, sortie très agréable sur mon BH, même pas mal aux fesses malgré le manque de tannage.

Reste plus qu'à espérer du soleil pour demain.

• envoyé le 08/03/2018 21:57
    Réponse au message de Bernard MOREAU

Ce matin, divine surprise : soleil !

Et la température max prévue qui a pris 2°C depuis hier, 12°C au lieu de 10. Du coup j'abandonne l'idée d'aller rouler du côté de Martigny ou Sion.

Je me contente d'un A/R vers le Sud, donc vent dans le nez au départ (20 km/h en moyenne) et je roule tranquille car depuis le 1er janvier je n'en suis qu'à 170 km VTT et route confondus.

Résultat très agréable 82 km avec D+ de 970 m et une allure d'audax : 22,5 km/h, mais que du positif : pas fatigué, sortie très agréable sur mon BH, même pas mal aux fesses malgré le manque de tannage.

Reste plus qu'à espérer du soleil pour demain.

flûte t es en Valais ?
  • envoyé le 08/03/2018 22:53

Première sortie en semaine en quittant le boulot de bonne heure, ça fait du bien au moral ces petits 45 kms :)

• envoyé le 08/03/2018 23:38
    Réponse au message de Olivier COMMENT
    flûte t es en Valais ?

Non, près de Genève, mais hier en regardant la météo j'avais vu qu'ils promettaient une température plus élevée dans le Valais. J'étais donc près à me farcir 2 fois 1h+ de voiture si c'était confirmé ce matin.

Mais meteosuisse avait changé d'avis ce matin. 12°C ça me va smiley smile

• envoyé le 09/03/2018 14:01

Tu t'es trompé de Michel,... mais ici c'est courant, il y en a tellement (question de génération et de sport peut etresmiley wink)

51ans c'était moi aujourd'hui...

Hier soir pour féter cela, beau petit concert de S.Sanseverino ==> p.... de guitariste, artiste, bordelique et foutraque à souhait (louisiane, rock, folie, "coloré niveau langage", Jango style mais pas que...)

je me suis régalé après mes 50km (pour féter la fin de ma 51ene année, car oui le jour de ses 51ans nous fétons bien la fin de la 51eme année, faudrai pas se tromper entre les piquet et les intervales...smiley mr-green)

Merci pour le rappel de la belle couleure des pyrénées, je pense y repasser pour Pâques dans 3 semaines

Bon vélo à toi

• envoyé le 09/03/2018 14:14

Tu m'étonnes, le plaisir en ces jours c'est de finir sa sortie "propre" dans tout les sens du terme quoique soit la distance et la moyenne....

Demain, vais essayé de faire du long avec gros vent de sud: m'en fou j'me lèverai quand même à 6h00 car y a pas de raison d'attendre que le vent soufle plus fort à 8h00 ou 9h00.

Le retour risque d'être très rapide: 2 heure, vent de face, 1h30 vent de dos ==> et si c'était mopn premier 100km de l'année? qui sait

Bon, la vue des pyrénées m'aiderai à avancer un poil mieux, mais soyons patient

• envoyé le 09/03/2018 14:39
    Réponse au message de Michel DUBIN

Tu t'es trompé de Michel,... mais ici c'est courant, il y en a tellement (question de génération et de sport peut etresmiley wink)

51ans c'était moi aujourd'hui...

Hier soir pour féter cela, beau petit concert de S.Sanseverino ==> p.... de guitariste, artiste, bordelique et foutraque à souhait (louisiane, rock, folie, "coloré niveau langage", Jango style mais pas que...)

je me suis régalé après mes 50km (pour féter la fin de ma 51ene année, car oui le jour de ses 51ans nous fétons bien la fin de la 51eme année, faudrai pas se tromper entre les piquet et les intervales...smiley mr-green)

Merci pour le rappel de la belle couleure des pyrénées, je pense y repasser pour Pâques dans 3 semaines

Bon vélo à toi

salut michel" et oui vous êtes trois michel .le belge' le poitevin 'et le faux pyrénéen du jura 'il faut suivre et ne pas faire d'erreur .pour les pyrénées que de neige le Pourtalet est fermée' j'ai eu la chance de faire marie blanque il y a un mois mais depuis il doit y avoir le sommet recouvert de neige' déjà que pour finir les trois dernier km la moitié de la route était praticable .smiley wink

• envoyé le 09/03/2018 15:01

salut michel" et oui vous êtes trois michel .le belge' le poitevin 'et le faux pyrénéen du jura 'il faut suivre et ne pas faire d'erreur .pour les pyrénées que de neige le Pourtalet est fermée' j'ai eu la chance de faire marie blanque il y a un mois mais depuis il doit y avoir le sommet recouvert de neige' déjà que pour finir les trois dernier km la moitié de la route était praticable .smiley wink

Je vois cela de mes web cam. J'étais à Luchon entre le 10 et le 15 février et je n'ai fais que le portillon, les Ares et Peyresourde, pourtant il y a eu 3 jours "ouvert" pour Superbagnère, mais évidement rien pour Balès

Depuis, le temps c'est largement mis à la neige, même si c'est plus doux depuis qlques jours

Mais le piémont me fais envie ces jours ci ou notre temps Poitevin est perturbés et ch.ant

Bon vélo

• envoyé le 09/03/2018 17:39

Belle sortie dans les Pyrénées smiley cool ! Pas au top de ma forme mais que ça fait du bien après des semaines si chargées.

Départ de Savignac pour un profil qui fait mal: 60km et 1808m de D+:

https://pbs.twimg.com/media/DX28z0fWsAMoApg.jpg:large

Toujours bien embêté par mes pb de genoux, mais j'en avais tellement envie... Ce fût bien douloureux par moments et il m'était impossible de me mettre en danseuse, ce qui est inhumain quand on sait que le pourcentage max a été de 20% smiley surprised

https://pbs.twimg.com/media/DX2_szvWAAAd33P.jpg

Premier morceau la station de ski d'Ascou, j'ai poussé jusqu'à 3km du sommet du Col de Pailhères encore fermé. La portion dans la forêt le long du ruisseau fait toujours aussi mal.

https://pbs.twimg.com/media/DX2_ytGX0AAu4Wp.jpg:large (quel revêtement superbe, impensable dans le 09!)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3AabAXkAII9ct.jpg:large (les virages au dessus de la station de ski)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3Ad5yW0AAplFW.jpg:large
    https://pbs.twimg.com/media/DX3AhpbW0AAmcAU.jpg:large (vue plein ouest)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3AoSLXkAAN2N-.jpg:large (que c'est bon !)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3AsaRWkAA9Lhf.jpg:large (WTF! route coupée à 1750m d'altitude)

Ensuite grimpée au Col du Chioula

https://pbs.twimg.com/media/DX3Ay1_WsAAOExX.jpg:large
    https://pbs.twimg.com/media/DX3A5qeXkAA8D4F.jpg:large
    https://pbs.twimg.com/media/DX3A8-cXkAEmCET.jpg:large (fatigué sur la fin bien pentue)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3BJhMW0AAp_JA.jpg:large (dernier km)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3BBhmX4AACkwY.jpg:large (le sommet)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3BGN5XcAUA_sk.jpg:large (LA photo du jour, que de neige!)

Descente à fond vers Ax les thermes où j'ai repéré une pépite monstrueuse par ses pourcentages: la courte montée au rocher de la vierge. Eh ben je l'ai vue plusieurs fois la vierge, c'est du 20% du pied jusqu'en haut sur un tout petit chemin. Cet effort est violent!

https://pbs.twimg.com/media/DX3BNusXcAABHIq.jpg:large
    https://pbs.twimg.com/media/DX3BUXcXcAA9RvY.jpg:large (j'ai manqué chuté plusieurs fois smiley mr-green)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3BY-iWkAAC-VL.jpg:large (encore du 20%)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3Bd88WkAAkb_u.jpg:large (smiley surprised)

Ce n'était vraiment pas sérieux de grimper cela avec mes douleurs au genou, mais je n'ai pas pu résister tellement la pente est forte ! Bien sûr, réalisé un tel effort en fin de sortie m'a provoqué quelques légères crampes quand j'ai commencé à grimper à la station de ski d'Ax 3 Domaines (seulement 3km). Je ne pouvais pas faire mieux en cette période.

https://pbs.twimg.com/media/DX3BmFCWAAAv1Du.jpg:large

smiley cool

• envoyé le 09/03/2018 18:49

105 km, D+ 1140 m, 27.7 de moyenne, succession de côtes, pluie, vent d'est, 4°C...

J'ai pas été bon, frigorifié par la pluie. Faut dire que j'ai voulu me ravitailler au km 60, j'ai dû me contenter de ma boisson aux électrolytes vu que j'avais laissé mes dosettes Apurna sur mon établi au moment de partir. A force de revérifier 3 fois si j'ai bien mon matos de réparation... Après avoir discuté avec le voisin de ses nouveaux plants de pomme de terre... 25 derniers kilomètres, pieds trempés. Vélo sale, 1 heure de nettoyage.

Seule réjouissance : 500 bornes depuis début mars, 2150 depuis le 1er janvier.

• envoyé le 09/03/2018 18:53
    Réponse au message de David GRIMPETTE

Belle sortie dans les Pyrénées smiley cool ! Pas au top de ma forme mais que ça fait du bien après des semaines si chargées.

Toujours bien embêté par mes pb de genoux, mais j'en avais tellement envie... Ce fût bien douloureux par moments et il m'était impossible de me mettre en danseuse, ce qui est inhumain quand on sait que le pourcentage max a été de 20% smiley surprised

Premier morceau la station de ski d'Ascou, j'ai poussé jusqu'à 3km du sommet du Col de Pailhères encore fermé. La portion dans la forêt le long du ruisseau fait toujours aussi mal.

https://pbs.twimg.com/media/DX2_ytGX0AAu4Wp.jpg:large (quel revêtement superbe, impensable dans le 09!)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3AabAXkAII9ct.jpg:large (les virages au dessus de la station de ski)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3AsaRWkAA9Lhf.jpg:large (WTF! route coupée à 1750m d'altitude)

https://pbs.twimg.com/media/DX3A8-cXkAEmCET.jpg:large (fatigué sur la fin bien pentue)
    https://pbs.twimg.com/media/DX3BGN5XcAUA_sk.jpg:large (LA photo du jour, que de neige!)

Descente à fond vers Ax les thermes où j'ai repéré une pépite monstrueuse par ses pourcentages: la courte montée au rocher de la vierge. Eh ben je l'ai vue plusieurs fois la vierge, c'est du 20% du pied jusqu'en haut sur un tout petit chemin. Cet effort est violent!

https://pbs.twimg.com/media/DX3BUXcXcAA9RvY.jpg:large (j'ai manqué chuté plusieurs fois smiley mr-green)

Ce n'était vraiment pas sérieux de grimper cela avec mes douleurs au genou, mais je n'ai pas pu résister tellement la pente est forte ! Bien sûr, réalisé un tel effort en fin de sortie m'a provoqué quelques légères crampes quand j'ai commencé à grimper à la station de ski d'Ax 3 Domaines (seulement 3km). Je ne pouvais pas faire mieux en cette période.

smiley cool

Bjr;jolies photos,moi je me suis contenté de 49 kms pour 304 m D+ sous la pluie smiley mr-green ,histoire de me bouger ;bonne route.

• envoyé le 09/03/2018 19:38

smiley cool

Merci David, superbes photos. 

Moi je me prépare pour la belle Etape du Tour, déjà 2000 km au compteur.

• envoyé le 09/03/2018 19:50

Aujourd'hui un peu plus de 53 kilomètres sur 386 mètres de dénivelé selon mon gps, pour une altitude max à 100. Ensemble effectué à 29,4 km/h de moyenne.

Encore une fois bien meilleure météo que prévu, 13°c de moyenne au compteur avec un départ à 15h30, et un brin de soleil. 

Pas mal de vent plein sud, parfois très fort. 

Deux efforts, le premier ne compte pas vraiment, vent entre 3/4 dos de côté à côté, courtes portions 3/4 face, segment de 11 kilomètres sur 76 mètres de dénivelé, ensemble parcouru à 34,5 km/h de moyenne en emmenant "facile" avec comme handicap toutefois un Stop demandant arrêt.

Deuxième effort, celui-là au MAX :

Sprint au maximum de mes capacités, ça fait 3-4 fois que j'essayais de l'avoir sans y parvenir cette fois c'est bon, portion de 300 mètres 4 mètres de dénivelé, pente max à 3,7% avec élan proportionnel à la vitesse moyenne. Ensemble du sprint effectué à 51,8 km/h de moyenne sur 22 secondes. Ca fait longtemps que je n'avais pas été aussi vite en faux-plat montant, depuis que je ne cours plus. 

• envoyé le 09/03/2018 21:55

smiley cool

superbe! T aurais pu mettre gros plateau sur la première photo du genou :-))))
  • envoyé le 09/03/2018 22:28
    Réponse au message de Olivier COMMENT
    superbe! T aurais pu mettre gros plateau sur la première photo du genou :-))))

Moi j'ai reconnu son mollet!

Il a des mollets pas possible :-)

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme
KTM juin18