Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 12/01/2018 16:29
    Réponse au message de Isaac STENE

Comme L'année passée ce sera une sortie ... sur home-trainer .

Tempête et pluie sur l'Ouest de la France . Jouons la prudence .

Ce midi 30,5 kilomètres pour 183m de D+ sur ma pause du midi au boulot.

Brouillard et assez froid (4°) mais peu de vent.

Bonne route

• envoyé le 12/01/2018 16:51

Presque 56 kilomètres, partiellement à deux, avec les inconvénients et les avantages de rouler à deux surtout quand il y a gros décalage de niveau, mais au final c'est revenu au même. Sortie sur 403 mètres de dénivelé, altitude max à 88 (départ à 52), itinéraire assez tortueux et pas mal de petites routes, seulement 4°c de moyenne au compteur, ensemble parcouru à 29,4 km/h de moyenne, sans effort pour aujourd'hui. Tout gris pas de pluie. 

Prochaine dimanche à Chantonnay.

• envoyé le 12/01/2018 18:53

salut à tous" cet après midi 86km 27 de moyenne parcours plat et vallonné .temperature 15 degrés ciel  bleu vent de nord ouest soutenu .

• envoyé le 12/01/2018 19:14

bonsoir,

reprise ce jour , suite à mon lumbago, 76 bornes tranquille le long des plages Hyèroises et le vignoble Londonais (83 var) , ciel bleu ,soleil , pas de vent , 7° à 9h00 pour 15 ° 3heures plus tard .

toujours une gène au bas du dos , une sensation de lourdeur .

a+

• envoyé le 13/01/2018 16:25
    Réponse au message de Jo GARO

Presque 56 kilomètres, partiellement à deux, avec les inconvénients et les avantages de rouler à deux surtout quand il y a gros décalage de niveau, mais au final c'est revenu au même. Sortie sur 403 mètres de dénivelé, altitude max à 88 (départ à 52), itinéraire assez tortueux et pas mal de petites routes, seulement 4°c de moyenne au compteur, ensemble parcouru à 29,4 km/h de moyenne, sans effort pour aujourd'hui. Tout gris pas de pluie. 

Tu a trouvé plus fort que toi ? non.....

• envoyé le 13/01/2018 17:11
    Réponse au message de Norbert LOPES

Tu a trouvé plus fort que toi ? non.....

Trouver plus fort que moi en cherchant bien ce n'est pas difficile, mais en l’occurrence non, je roulais avec un gars qui fait une ou deux sorties de 50 bornes par semaine que je connais depuis longtemps, faisant épisodiquement du vélo depuis 10 ans. Il a de la force mais bon, il a le niveau de sa pratique surtout. Pour 50 bornes un vendredi ça passe, surtout qu'il est jeune. Nous avons en réalité roulé 35 bornes ensemble, habitant à 10 kilomètres l'un de l'autre.

• envoyé le 13/01/2018 17:33

La première de l'année avec 60 bornes pour 1050m de D+ dans les coteaux.

Le vent de Sud Est à 50km/h et les plaquettes arrières qui frottent (neuves, le temps qu'elles s'usent un peu) m'ont tué smiley mr-green.

• envoyé le 13/01/2018 17:44

belle sortie 85 km avec le club

Saumane,Isle sur la Sorgue,Maubec,Oppede,Menerbe,Bonnieux,Rousillon,San Pantaleon,Cabriere,Lagnes,Saumane.

bon vélo

• envoyé le 13/01/2018 18:11

Une bonne sortie à une dizaine vers les barrages de l'eau d'Heure 115 km 1200mD+ à 31,6 de moyenne. Assez frais mais temps sec. Ce sera plus compliqué la semaine prochaine avec les prévisions météo; à cette saison il faut pouvoir saisir les bonnes occasions de rouler.

• envoyé le 13/01/2018 18:28
    Réponse au message de Jean-Pierre COURQUIN

belle sortie 85 km avec le club

Saumane,Isle sur la Sorgue,Maubec,Oppede,Menerbe,Bonnieux,Rousillon,San Pantaleon,Cabriere,Lagnes,Saumane.

bon vélo

Pas de jambes cet après midi pour effectuer une sortie de 49km. Au moins, la semaine a été bonne avec 286km. 8ème sortie en 10 jours...

• envoyé le 13/01/2018 19:11

Bonsoir à tous,

Après plusieurs jours de brouillard et donc un temps humide et triste aujourd'hui un tour de 86 km mais il y avait aussi un temps triste et du brouillard mais les routes était sec.! Il n'y avait presque pas de vent (de l'est 2Bf) et une temperature de 4°C donc ideale pour faire du vélo.smiley cool

https://www.strava.com/activities/1354851666

https://www.relive.cc/view/1354851666

A+

• envoyé le 13/01/2018 21:35

Bsr;sortie a 5 cet aprem ,par le defilé de Ruoms ,apres 30 bornes au niveau de Grospierres clignotant pour un couple,continueé a 3 ,sur Berrias ,Beaulieu,Bec de Juin ,Grospierres,Ruoms,Vogue,maison.Total 95 kms,643 m D+ ,gris sur le depart puis apres 20 bornes le soleil nous a accompagné sur tout le reste du parcours,fond de l air frais moy 9.7 ° ,leger vent du sud sur le retour;bonne route.

• envoyé le 14/01/2018 09:35
    Réponse au message de Michel SERRES

Pas de jambes cet après midi pour effectuer une sortie de 49km. Au moins, la semaine a été bonne avec 286km. 8ème sortie en 10 jours...

• envoyé le 14/01/2018 15:00

Sortie prévue aujourd'hui, mais j'ai fini.... chez le médecin de garde ! Dos bloqué, 1/4 d'heure pour sortir du lit. Anti-inflammatoire à haute dose et repos en espérant que le temps soit aussi clément la semaine prochaine !

75 km depuis le début de l'année, c'est pas vraiment un rythme idéal pour les 10 000 km annuel... 

• envoyé le 14/01/2018 16:40

Ce matin rendez-vous dans le bas bocage vendéen à Chantonnay, lieu qui a servi de support aux Championnats de France pro en 2006, 2010 et 2015, ou nous étions cinq, parcours très tortueux ressemblant à un immense critérium, en prenant toutefois le soin de ne jamais passer deux fois au même endroit. Nous nous sommes quand même efforcés à tracer un itinéraire assez musclé sur le site, comprenant beaucoup de petites routes, et même deux passages à gué. 

Plutôt beau temps, mais routes trempées sur la majeure partie, 4°c de moyenne au compteur, un peu plus de 120 kilomètres selon mon gps sur 1342 mètres de dénivelé sans jamais dépasser 163 mètres d'altitude en point culminant, départ à 100. Ensemble parcouru à 31,1 km/h de moyenne avec la collaboration de cinq cyclistes parfaitement homogènes, exceptions faites aux endroits compliqués ou ce n'était pas possible. Sur cinq nous sommes trois à avoir effectué exactement le même parcours, les deux autres gps indiquent 1381 et 1561. Pour moi sortie parfaite, sauf qu'avec deux bidons j'étais un peu juste en finissant les 20 dernières bornes sans rien boire, la flemme d'aller chercher et s'arrêter pour 20 bornes. 

https://www.strava.com/activities/1356567381

Pour cette semaine un peu plus de 382 kilomètres sur 2904 mètres de dénivelé selon mon gps, pour 12h40 roulé.

• envoyé le 14/01/2018 17:19

Petite sortie dominicale cet am. Circuit route de 32.5 km, 545 km de dénivelé, de part et d'autre du col du Bannstein (monté et descendu de chaque côté), avec un passage dans les vignes. Grand soleil, froid (+2°C) mais impressions super sympa. Roulé cool, visité un très chouette chapelle dans une forêt.

C'est marrant d'un côté du col la route était encore un peu givrée (y donc pas que les cyclistes... :))

Une petite pointe de vitesse à 60 km/h en rentrant...la vie est belle à vélo!

• envoyé le 14/01/2018 17:21
    Réponse au message de Michael RUFFIER

Sortie prévue aujourd'hui, mais j'ai fini.... chez le médecin de garde ! Dos bloqué, 1/4 d'heure pour sortir du lit. Anti-inflammatoire à haute dose et repos en espérant que le temps soit aussi clément la semaine prochaine !

75 km depuis le début de l'année, c'est pas vraiment un rythme idéal pour les 10 000 km annuel... 

Courage, soigne toi bien, prends le temps de guérir et ça va passer!

• envoyé le 14/01/2018 17:29
    Bonjour à tous, 83 kms pour 960m de d+ en allant chercher des côtes afin de m'obliger à faire des efforts. Des températures froides (2 degrés) mais un grand soleil sur la région rouennaise. Un peu cramé sur la fin mais heureux ! Bonne route !
  • envoyé le 14/01/2018 18:14

bonsoir,

sortie club ce matin pour participer au CHCV , manche organisée ce jour par le club de La Fardèle ( 83 Var ) , 80 bornes durant lesquelles on a eu droit à 2 averses sous une température printanière (14°)......le ravito étant prévu en altitude au village de Solliès ville (83) mais pour y arriver , il  a fallu passer ses rampes à 11% de moyenne dont la plus raide atteint les 15 % !!!! ....j'ai du mettre mon plus petit développement pour soulager mon bas du dos , tjs en convalescence !!!...puis descenteaussi vertigineuse .... côté Soliés pont .

....au final que du bonheur !!!

....décidemment comme il est  dit sur un autre post , c'est la période des blocages de "dos" après Jo , Pascal et Moi c'est autour de Mickaël !!!

a+

• envoyé le 14/01/2018 18:38
    Réponse au message de Serge MASSELOT

bonsoir,

sortie club ce matin pour participer au CHCV , manche organisée ce jour par le club de La Fardèle ( 83 Var ) , 80 bornes durant lesquelles on a eu droit à 2 averses sous une température printanière (14°)......le ravito étant prévu en altitude au village de Solliès ville (83) mais pour y arriver , il  a fallu passer ses rampes à 11% de moyenne dont la plus raide atteint les 15 % !!!! ....j'ai du mettre mon plus petit développement pour soulager mon bas du dos , tjs en convalescence !!!...puis descenteaussi vertigineuse .... côté Soliés pont .

....au final que du bonheur !!!

....décidemment comme il est  dit sur un autre post , c'est la période des blocages de "dos" après Jo , Pascal et Moi c'est autour de Mickaël !!!

a+

Moi c’est chronique, j’ai l’habitude... ça ne m’a pas empêché de faire une journée au ski hier avec ce dos bloqué. Les anti-inflammatoires font effet rapidement chez moi, samedi prochain je sors ! Merci Pierre-Charles, le médecin m’a arrêté une semaine mais je vais plutôt aller me reposer au boulot :p
  • envoyé le 14/01/2018 18:39

Depuis plusieurs années, dans ces débuts de saison, je tente sur mes routes habituelles d'aller plus vite que les cyclo-crosmens, qui aujourdh'ui étaient en championnat de France. Tellement mal reporté, MERCI la TV, je ne sais pas ce qu'il ont fait, même Vélo 101 donne un classement non chiffré. Personnellement j'ai fait 410 m/mn et ceci pendant 85'.

100  km pour cette année 2018, c'est plus précoce que 2017.

• envoyé le 15/01/2018 09:23

Dimanche, enfin la première sortie de l'année, ceci après 20 jours d'arrêt (voyage + mauvais temps + boulot).

Bon ben, pour une sortie, ça a été une sortie! J'étais partie pour faire max 80-85 bornes avec deux autres gars de mon club mais l'un d'entre eux avait programmé de faire un 200 km: le dernier de sa série dans le cadre d'un dédocaudax. Il s'était levé plus tôt et avait déjà fait 45 km avant de venir au rendez-vous.

On a fait les 85 km prévus, retour à la maison. Mon copain de club devait manger un peu chez lui et repartir ensuite pour faire le complément de km soit environ 70 à 75 km. Finalement, comme j'avais des jambes pas trop mauvaises pour une reprise, et qu'il faisait beau mais aussi par solidarité, moi aussi je suis repartie pour un tour l'après-midi.

Donc au final, dédocaudax réussi pour lui et 155 bornes pour moi...bref, une superbe journée!

• envoyé le 15/01/2018 10:10
    Réponse au message de Marie-Noëlle FROMENT

Dimanche, enfin la première sortie de l'année, ceci après 20 jours d'arrêt (voyage + mauvais temps + boulot).

Bon ben, pour une sortie, ça a été une sortie! J'étais partie pour faire max 80-85 bornes avec deux autres gars de mon club mais l'un d'entre eux avait programmé de faire un 200 km: le dernier de sa série dans le cadre d'un dédocaudax. Il s'était levé plus tôt et avait déjà fait 45 km avant de venir au rendez-vous.

On a fait les 85 km prévus, retour à la maison. Mon copain de club devait manger un peu chez lui et repartir ensuite pour faire le complément de km soit environ 70 à 75 km. Finalement, comme j'avais des jambes pas trop mauvaises pour une reprise, et qu'il faisait beau mais aussi par solidarité, moi aussi je suis repartie pour un tour l'après-midi.

Donc au final, dédocaudax réussi pour lui et 155 bornes pour moi...bref, une superbe journée!

155 km après 20 jours d'arrêt, pour une reprise ça démarre fort smiley wink

Hier sixième sortie route pour 74 km, samedi c'était VTT (ma deuxième), ça démarre tout doucement...en fait j'ai pas arrêté...smiley mr-green

• envoyé le 15/01/2018 12:45
    Réponse au message de Olivier THYM

155 km après 20 jours d'arrêt, pour une reprise ça démarre fort smiley wink

Hier sixième sortie route pour 74 km, samedi c'était VTT (ma deuxième), ça démarre tout doucement...en fait j'ai pas arrêté...smiley mr-green

On a roulé tranquillement donc ça s'est fait tout seul...

• envoyé le 15/01/2018 13:19

moi après 3 mois sans vélo, j'en ai fait hier 51 kms 2h00 car il faisait beau les jambes tournaient bien mais bon quand on cherche pas la performance ça roule bien.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme