Votre sortie du jour 2018

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 25/01/2018 20:18

Comme vous tous, j'ai rencontré le vent d'est (foehn) dans le Haut-Valais, à l'aller, un obstacle de taille, l'air de dire "casse toi pov' con, qu'est-ce que tu viens foutre ici?", bien sûr tout cela en dialecte haut-valaisan, incompréhensible, comme le flamand ou le néerlandais! Bien d'accord qu'il vaut mieux l'affronter lorsqu'on n'est pas entamé et rentrer à toute allure sur le 15!

• envoyé le 26/01/2018 15:16

Aaaah enfin ma première Citadelle de l'année!

85 km en mode super cool, zéro fatigue car j'ai une heure et demie d'aïkido ce soir et je ménage mes vieux os. La seule difficulté fut de lutter contre le froid, étant parti le coeur léger et une petite laine trop court!

Stupéfaction aussi de voir une route bien pourrie depuis des années refaite à neuf, un vrai billard! En descendant de la citadelle vers Malonne, la descente et la route qui passe devant les écoles pour ceux qui connaissent. Ca c'est une bonne surprise car c'était vraiment craignos!

On attend un week end en demi teinte, mais globalement roulable, donc ça va le faire. D'autant plus que j'ai été au car wash avec mon vélo, il est trop beau, je l'adore.

• envoyé le 26/01/2018 17:44

Aujourd'hui 61 kilomètres sur 327 mètres de dénivelé selon mon gps, pour une altitude max à 85 (départ à 52).

Ensemble parcouru à 30,5 km/h de moyenne, en alternance entre soleil grêle soleil pluie soleil pluie soleil, pourtant vent assez faible.

Deux efforts doux, mais efforts quand même pour KOMeler,

Un segment de 500 mètres sur 18 mètres de dénivelé, pente moyenne 3,1% pente max 3,8%, ensemble passé à 35,6 km/h de moyenne, avec élan à peu près équivalent. 

Deuxième segment de 6,6 kilomètres, sur 36 mètres de dénivelé - (Reconstitution Strava), ensemble passé à 35,1 km/h de moyenne, 62 mètres d'altitude au début, 85 au plus haut, pente max à 3%, majoritairement montant. Sans élan (tour de rond-point pour commencer)

Je pense que j'avais une marge de 4-5 km/h de moyenne selon ce qui m'est possible.

Prochaine sortie dimanche, objectif 2000 mètres de dénivelé à travers le Bocage Vendéen sans passer deux fois au même endroit, ce qui devrait faire 150 bornes. 

• envoyé le 27/01/2018 18:29

Ce matin 67 kms  pour 622 de d+ avec mon cousin qui s'est mis au vélo depuis quelques temps et qui a perdu une quinzaine de kilo (coup de chapeau au passage car il n'était pas du tout sportif...)

Une sortie bien agréable même si une fois de plus le soleil était parti ailleurs...

Du gris et 3/4 degrès...

Bonne route à tous !

• envoyé le 27/01/2018 18:32
    Réponse au message de benjamin LE BRAS

Ce matin 67 kms  pour 622 de d+ avec mon cousin qui s'est mis au vélo depuis quelques temps et qui a perdu une quinzaine de kilo (coup de chapeau au passage car il n'était pas du tout sportif...)

Une sortie bien agréable même si une fois de plus le soleil était parti ailleurs...

Du gris et 3/4 degrès...

Bonne route à tous !

Le soleil était chez les belges! Et hop, un tout petit tour pour remettre les jambes en place, en espérant sortir demain avec le club.

• envoyé le 27/01/2018 18:45
    Réponse au message de Michel DURY

Le soleil était chez les belges! Et hop, un tout petit tour pour remettre les jambes en place, en espérant sortir demain avec le club.

Y a les veinards comme toi qui pouvaient sortir aujourd'hui, et les poissards comme moi qui ne pourront sortir que demain, alors qu'il devrait pleuvoir… smiley cry

• envoyé le 27/01/2018 18:51
    Réponse au message de Franck PASTOR

Y a les veinards comme toi qui pouvaient sortir aujourd'hui, et les poissards comme moi qui ne pourront sortir que demain, alors qu'il devrait pleuvoir… smiley cry

Belle occasion de jouer à cache- cache nuages, Franck!

Tu vas voir, c'est très rigolo comme jeu: tu gagnes, tu rentres sec. Tu perds, tu rentres trempé!

• envoyé le 27/01/2018 18:58

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui le soleil en Almere était resté chez les Belges smiley cool parce-qu’il a fait gris avec beaucoup de vent du sud-sud-ouest (4Bf) donc en venant des Belgique et de la France.smiley lol

Enfin, je suis parti pour un tour de 80 km autour les lacs de "Vinkeveen" en passent par la forteresse "Ronde Hoep".

https://www.strava.com/activities/1377690523

https://www.relive.cc/view/1377690523

A+

• envoyé le 27/01/2018 19:04

smiley cool nous c'est l'inverse

• envoyé le 27/01/2018 19:40

Non il ne devrait pas pleuvoir demain sur Bruxelles, Franck, tout au plus un peu d'humidité sur les routes en début de journée.

Aujourd'hui une sortie de 132 km pour moi.

• envoyé le 27/01/2018 20:17
    Réponse au message de Eric HENNUY

Non il ne devrait pas pleuvoir demain sur Bruxelles, Franck, tout au plus un peu d'humidité sur les routes en début de journée.

Aujourd'hui une sortie de 132 km pour moi.

L'IRM prévoit une alternance de périodes de temps sec et de périodes de bruine, et sur les routes brabançonnes ça signifiera de la gadoue un peu partout… mais je prie pour que tu aies raison !

Michel, le jeu de cache-cache avec la pluie n'est pas trop pour moi : ma façon de rouler, c'est de me tenir au parcours que je me suis fixé au départ, sauf catastrophe. Je n'aime guère improviser.

Et puis, si éviter les nuages m'amène à me diriger vers l'intérieur de Bruxelles plutôt que vers l'extérieur, ça risque de ne pas être très rigolo ! smiley mad

• envoyé le 27/01/2018 20:44

Réveillé un peu plus tôt que prévu ce matin, je me décide de sortir avant de rejoindre le groupe.

Après 30 minutes seul puis 2h30 en groupe, les jambes sont bonnes et je décide de prolonger le plaisir.

Au final 165 kms pour 5h10 roulé.

https://www.strava.com/activities/1377541802

Première sortie d'entrainement longue de l'année avant d'attaquer les 200 bornes en mars.

• envoyé le 27/01/2018 21:21
    Bonsoir à tous. Deuxième sortie de l’annee aujourd’hui. Avec seulement une sortie ces 5 dernières semaines mes jambes fourmilllaient ce matin quand je suis parti. Elles n’ont hélas pas fourmillé bien longtemps. J’avais planifié une sortie de 100 km dans le cadre de mon défi perso des 10 000. Pas de vent au départ : 1re heure à 27 de moyenne. Puis sont arrivées les 1res côtes (très modestes pourtant) et là, les réveillons, les raclettes, mon dos et ma looongue période d’inactivité m’ont rappelé à l’ordre. Plus de jus. J’ai monté les côtes à 12 à l’heure, la descente au milieu de la forêt bourguignonne m’a permis de souffler un peu. Puis au bout de la descente (60ieme km)j’ai pris la direction de l’ouest : et j’ai pris un vent de face qui a fini de me couper les jambes, déjà plus très vaillantes. Ça a été le début de 40km de retour vent dans le pif, à 20km/h sur le plat. J’ai fini au courage avec plus de 25 minutes sur l’horaire prévu. Il est grand temps que le vent et la pluie me lissent sortir plus souvent. Je ne mettrai pas le lien Strava : trop honte... Bilan : 103 km - 4h17 - 677 m de D+ pour Strava (contre 465 pour calculitineraire) et 24 de moyenne (19 les deux dernières heures...)
  • envoyé le 27/01/2018 22:19
    Réponse au message de Michael RUFFIER
    Bonsoir à tous. Deuxième sortie de l’annee aujourd’hui. Avec seulement une sortie ces 5 dernières semaines mes jambes fourmilllaient ce matin quand je suis parti. Elles n’ont hélas pas fourmillé bien longtemps. J’avais planifié une sortie de 100 km dans le cadre de mon défi perso des 10 000. Pas de vent au départ : 1re heure à 27 de moyenne. Puis sont arrivées les 1res côtes (très modestes pourtant) et là, les réveillons, les raclettes, mon dos et ma looongue période d’inactivité m’ont rappelé à l’ordre. Plus de jus. J’ai monté les côtes à 12 à l’heure, la descente au milieu de la forêt bourguignonne m’a permis de souffler un peu. Puis au bout de la descente (60ieme km)j’ai pris la direction de l’ouest : et j’ai pris un vent de face qui a fini de me couper les jambes, déjà plus très vaillantes. Ça a été le début de 40km de retour vent dans le pif, à 20km/h sur le plat. J’ai fini au courage avec plus de 25 minutes sur l’horaire prévu. Il est grand temps que le vent et la pluie me lissent sortir plus souvent. Je ne mettrai pas le lien Strava : trop honte... Bilan : 103 km - 4h17 - 677 m de D+ pour Strava (contre 465 pour calculitineraire) et 24 de moyenne (19 les deux dernières heures...)

Pourquoi honte? Moi je dis bravo pour la ténacité et la niaque d'aller jusqu'au bout!

Bon ok, une solide mauvaise préparation et un optimisme digne d'un débutant, mais tu l'as payé et tu l'as eu. Et ça, c'est pas mal.

Mais la prochaine fois, ne refais plus la même erreur.

• envoyé le 27/01/2018 22:26
    Réponse au message de Michael RUFFIER

Surtout ne lâche rien, un 100km pour une quasi reprise c'est beaucoup!

• envoyé le 28/01/2018 00:07

Bonsoir à tous! Comme j'aime bien raconter ma vie, je vais vous partager rapidement cette première sortie de l'année, assez tardive, pour moi! Je souhaite que la votre se passe mieux!

Première sortie de l'année ce jeudi pour ma part... Et comment dire... Pas idéale. En effet la très mauvaise météo ainsi que quelques maladies de passages (une bonne bronchite notamment) m'ont empêché de sortie plus tôt. Donc ce jeudi, encore un peu enrhumé mais plutôt remis du côté des bronches, sortie de 100 bornes environ de prévu, quelques bosses. Le temps toujours exécrable, c'est simple, pas une minutes ne s'est passé sans pluie. Niveau souffle tout était ok, par contre au niveau des jambes... A peine 40 bornes que je ressentais de très fortes douleurs aux mollets (je suis assez tendu ces derniers temps), ce qui m'empêchait de forcer avec, je pédalais donc avec les cuisses principalement, pas idéal. Un mois sans vélo ça se ressent^^ 70eme borne, je quitte mon collègue pour rentrer chez moi, 3 bornes plus tard, une route trempé, une petite rainure sur la route et 1 seconde d’inattention à 35 km/j je tombe. 

Résultat, de mon côté je suis en un seul morceau, mon vélo est un peu plus abîmé, ce qui ne me dérange guère car j'en reçois un nouveau dans 2 semaines. Je me souviendrais cependant longtemps de cette sortie infernale!

Prochaine sortie demain, sous le soleil normalement, ce qui serait bien la première fois depuis peut être 2 mois!

• envoyé le 28/01/2018 12:57

bjr,

....quelle aventure , Camille !!!! remets toi vite !!!

...pour ma part 1er 100 bornes de l'année à l'occasion de la manche dominicale du CHCV organisée ce jour par le club de La Valette du Var (83) .........5° seulement à 8h30 pour 18 ° 3h30 plus tard , point fort de  la sortie la presqu'ile de Giens avec la montée sur Giens (83) retour par les vignobles Londonnais et la vallée du Gapeau .

bon dimanche.

a+

• envoyé le 28/01/2018 13:49

Bonjour à tous

80 kms et 1069m de d+ en solo ce matin suite à la defection des copains car le temps était humide sur la région rouennaise...

J'ai donc pu aller monter plein de cotes (une dizaine) et terminer les deux dernières dans le dur de chez dur car je commençais à accuser le coup smiley mr-green !

Satisfait tout de même car c'était chouette !

Bonne route à tous

• envoyé le 28/01/2018 14:02
    Merci les copains, je vois que je n’ai pas été le seul à être un peu dans le dur ce week-end ! Je suis remonté en selle aujourd’hui, pour faire 4,5 km et aller acheter le pain au village avec ma fille (6 ans) et j’ai réussi à la suivre sans peine... Je ne vous mets pas le lien Strava non plus hein :D.
  • envoyé le 28/01/2018 15:19

54 km aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Louvain sur un parcours légèrement vallonné. Aller vent dans le dos, retour vent de face. Bonnes sensations globales. Température presque printanière (12°) mais temps bien gris, avec une brève apparition du soleil sur la fin.

Comme Eric Hennuy l'avait prévu, il n'a pas plu pendant ma sortie, mais comme moi je l'avais prévu, les routes étaient gadouilleuses à souhait, puisqu'il avait plu cette nuit et tôt ce matin. Ma pauvre bécane couinait de partout pendant les derniers kilomètres. À quand une période conséquente de temps sec, pour changer un peu ?

• envoyé le 28/01/2018 16:59

Hier la météo annonçait pour aujourd'hui 9°c à 9h et 12°c à midi.

Rien de tel, et assez grosse surprise 3°c sous un épais brouillard au départ, et 3°c de moyenne au compteur sur l'ensemble de toute la sortie, quasi entièrement sous le brouillard qui est revenu à la fin, alors qu'il avait tendance à se dissiper, nous partons à la limite de se tromper sur l'habillement, mais compte tenu du parcours finalement nous étions très bien comme ça, en commençant directement à froid par une côte de 2,5 km.

Sortie à trois, pour un peu plus de 152 kilomètres sur 1888 mètres de dénivelé selon la correction de Strava, 2050 selon le Garmin 1000 de mon collègue, pour une altitude max à 260 mètres (départ à 100). Ensemble parcouru à 30,3 km/h de moyenne.

https://www.strava.com/activities/1379589754

Ah et une crevaison, la dernière fois c'était en mars dernier en région parisienne avec "Jean Guy". Je double la mise, d'habitude je crève une fois tous les 2 ans.

Nous étions trois mais le troisième a arrêté de relayé du km 100 au km 140, durant ce laps de temps nous avons fais 40 bornes à deux pendant que notre collègue se repose et reprennent surtout confiance. 

Pour cette semaine presque 369 kilomètres sur 3217 mètres de dénivelé (mix entre selon mon gps et correction Strava) pour 12h18 roulé. 

Quatre beaux dimanches de janvier, de 204 - 120 - 122 - 152 kilomètres sur 1248 - 1342 - 878 - 1888 mètres de dénivelé selon mes références, pour 30,7 - 31,1 - 32,6 - 30,3 km/h de moyenne.

Dimanche prochain dodécaudax 2/12 on va essayer d'approcher les 2500 mètres de dénivelé aux 200 bornes en tournant sur les Coteaux du Layon.

• envoyé le 28/01/2018 17:23

54 km aujourd'hui, aller-retour Bruxelles-Louvain sur un parcours légèrement vallonné. Aller vent dans le dos, retour vent de face. Bonnes sensations globales. Température presque printanière (12°) mais temps bien gris, avec une brève apparition du soleil sur la fin.

Comme Eric Hennuy l'avait prévu, il n'a pas plu pendant ma sortie, mais comme moi je l'avais prévu, les routes étaient gadouilleuses à souhait, puisqu'il avait plu cette nuit et tôt ce matin. Ma pauvre bécane couinait de partout pendant les derniers kilomètres. À quand une période conséquente de temps sec, pour changer un peu ?

J'ai pensé à toi tout à l'heure, lorsque j'avais le vent bien de face!

J'aime ça, t'imagine pas. Le tout est de rentrer vent arrière, et là zouuuuuuuu la fusée!

• envoyé le 28/01/2018 17:50

80km et 900m de D+ avec un petit 6°C au compteur, dans le brouillard.

Complètement cramé sur la dernière heure, le feu aux cuisses! Je manque vraiment d'endurance, voilà ce qui arrive quand le boulot te prend tout ton temps et toute ton énergie. Une sortie tous les 10j...

J'ai profité de cette sortie pour tester un nouveau bonnet GORE et mon nouveau cuissard (le même que l'ancien, mais en neuf smiley wink).

• envoyé le 28/01/2018 19:19

Ce matin une jolie petite balade limitée à 55 km par manque de temps: Guebwiller Eguisheim, pour voir si la fontaine St-Léon y est encore. Pas de pb, c'est le cas, retour par Husseren Gueberschwihr Rouffach et le col du Bannstein pour monter un petit peu et faire une petite pointe en descente du col.
    Total: 55 km, + 700 m dénivelé.

Cet AM au soleil un petit tour dans les vignes avec Madame => 21 km de mieux, mais un peu moins vite que ce matin.

Un bon dimanche!

PC

• envoyé le 28/01/2018 19:21

Tu as eu plus de chance que moi; petite bruine pas bien méchante mais tenace; de toute façon aujourd'hui j'ai fait du tourisme avec mon VTT : les ascenseurs du canal du centre, classés comme patrimoine exceptionnel à l'Unesco.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseurs_%C3%A0_bateaux_du_Canal_du_Centre

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

Hutchinson juin18
KTM juin18
Maurienne Tourisme