Aller au contenu

Votre Velo urbain


Messages recommandés

Je me suis monté   un vélo urbain  sur la base  d'un Kona explosif de 1996   , cadre acier   (max Nivacrom ).

J'ai remplacé  la fourche suspendu   par une fourche acier Kona project 2  et   j'ai mis des   roues    mavic cross ride  enfin de vie ,   montées avec   des pneus  hutchinson   de 1 pouce.

L'ensemble est  autour  des 9,5 kilos et le vélo est super reactif  en zone urbaine  ou l'on ne fait que relancer . Un   vrai bijou   et un grand plaisir à l'utiliser .

Comme je passe  plus de temps sur  ce vélo   (au moins 6h par semaine )  que sur mon VDR   je pense que   je l'optimiserai  en priorté .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Motobécane en acier Vitus de 1978, tout est d'origine dessus acheté 50 euros avec un stock de pièces en parfait état (étriers weinmann, selle Rolls, tige de selle et garde-boues qui vont avec)

J'ai changé pour l'hygiène la guidoline, fait démonter, regraisser, remonter le boitier de pédalier pour 10 euros par mon vélociste (j'ai pas l'outil), démontage et regraissage complet de tous les roulements, jeu de direction, changement bien sûr des câbles et gaines. J'ai terminé de retendre et de dévoiler les roues la semaine dernière.

Je n'ai par contre pas trouvé de pneus à tringles rigides en 700x28 sur les 8 vélocistes que j'ai visités, les jantes, d'époque elles-aussi étant sans crochet, le montage de tringles souples provoque systématiquement un éclatement par pincement et un déjantage du pneu...Je me suis donc contenté de remettre les Michelin World Tour qui étaient montés dessus qui à défaut d'avoir un bon rendement, permettent de rouler sur chemins également. Idem pour les fonds de jantes (à simples parois avec têtes de rayons apparentes), j'ai coupé en deux un fond de jante Zéfal de 22 mm pour le VTT à défaut d'en avoir trouvé d'adaptés, ça fait l'affaire.

Les points forts du vélo: le look rétro et le %@!?-FORT! en majuscules svp: silencieux, tolérant, vélo facile. Essayé hier sur 70 bornes à 29 de moyenne pour tester la bête il ne démérite pas non plus quand il s'agit d'accélérer, malgré le nombre limité de vitesses (2x5) et même à plus de 40 km/h sur de longs bouts droits ça le fait!

Le (gros) point faible: le freinage...et dieu sait que c'est important sur un vélo en ville...faudra que je m'attèle à résoudre le problème, de toute façon on peut pas faire pire. En même temps le vélo se destine avant tout à la ballade et probablement au trajet domicile-travail, j'ai trouvé aujourd'hui le bout de route qui me manquait à l'abris de la circulation, ça me fait un trajet de 1 heure à vélo pour arriver au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Salut Eric ,

 

tu trouveras   une photo  ici http://forum.velotaf.com/index.php?showtopic=9102 .

J'ai  remplacé la fourche suspendu par  une fourche rigide     et j'ai mis des   pneus 1 pouces

J'adore   la   géometrie des Kona . Mon reve serait   de trouver   le même   en Titane   ( le fameux Hei-Hei)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut  a tous

 

Mon velo taf c'est mon mulet (CAAD5) j'ai juste mis des pedales SPD avec plateforme en plastique pour pouvoir dechausser\rechausser rapidement, ça permet egalement de mettre des chaussures avec lesquelles on peut marcher type VANS.

J'ai rajouter un garde boue Zefal sur la tige de selle (qu'on peut retirer facilement)et les lumieres sur le cintre et la tige de selle pour l'hiver, sans oublier la petitte sacoche de selle avec chambre a air et outil multifonction.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le mien est génial, et je me régale avec.. Tout le monde le regarde tellement il est typique , et je ne me sers que de ce  vélo pour faire mes courses ou autre. C'est un vélo acier triangulaire , monovitesse , pliant, freins à disque , pesant 9,5 kgs. Et avec lequel , je me suis amusé à faire des défis , comme la montée de l'Alpe d'Huez , et le Ventoux par Bédouin.

Amicalement

A+

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Mon vélo , tout récemment rehabilité ( je l'avais mis en vente , sans succés ) est un titane lynskey 330 : j'ai monté un cintre plat avec manettes campa , seule modification . Il a des roues Neutrons   😄  Je vais travailler avec et je l'attache  sous les vitres de la réception de la Clinique , avec la caméra braquée sur lui et ordre aux secrétaires de ne pas le quitter des yeux !

Par contre , j'ai gardé mes pédales automatiques , je ne peux m'habituer aux pédales classiques ( je me suis rendu compte que je tirais sur les pédales ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg ..... un lynskey attaché   sous les vitres de la reception 🙁....J'aurais bien  trop peur .   Cet été quand j'allais au boulot  avec   le mien  ( en   faisant un détour  par  le col du coq ou le col des ayes ) il restait dans mon bureau juste derriere moi . Tous  les collégues qui passaient par là ,  l'ont pesé 😄

On peux   le voir quelque part en photo  ton lynskey ?    j'aimerais bien voir à quoi   il ressemble avec un cintre plat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 4 years later...
Invité Jacques PENSEC

Mon vélo urbain est mon ancien vtt que j'ai modifié,la base est un vieux Nakamura cliff runner,je l'ai monté en Michelin protek urban,le cintre est un cintre typé vtc plus haut et étroit que celui d'origine,j'y ai rajouté une protection chaîne pour éviter de se pourrir les pantalons,ces modif m'ont couté environ 45 euros

 img_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 11 months later...

Voici mon vélo urbain : Un Décathlon Cobra 700, années 90 donc, sur lequel j'ai rajouté un porte bagage, une sacoche pour porte bagage, un bon éclairage avant et arrière ainsi qu'un rétroviseur. Je l'utilise aussi pour le loisir. Le vélo c'est récent pour moi... (photo le jour où j'ai fais Lormont - Sauveterre aller retour)

 

spacer.png

Modifié par Fluoflashfun33
je ne savais pas comment rajouter une image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...