Aller au contenu

Vous avez quoi comme développement sur vos vélos


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

actuellement sur mon tres vieux rayleigh avec levier de vitesse sur le cadre (ancien vélo de mon beau-pere) j'ai ça

plateau 52/42

pignon 7V : 13/23 (13,14,15,17,19,21,23)

vous en pensez quoi ?

quel est l'équivalent actuellement ? car j'imagine que ce n'est plus vraiment d'actualité

 

j'ai aussi remarqué que certaines dents était "biseautée" alors que la plus part sont on va dire en forme de n 

c'est normal ou il y en a de casé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose 

La montagne ce n'est pas encore pour moi 

Et puis en Normandie c'est limité les sommets ????même si la moindre côte devient un col pour moi vu mon niveau ????

Plus sérieusement ce que tu as joachim c'est plus ou moins difficile à faire avancer que ce que j'ai ? Je ne sais pas si mes termes sont les bons 

 

D'ailleurs pour ce qui posterait après si vous pouvez me dire si vous avez quelques choses de plus dur ou de plus facile la réponse m'intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en seine maritime juste à coté du pont de Brotonne

il y a effectivement de quoi faire même si je refais inévitablement les même parcours du fait que mes sorties n'étaient pas encore tres longues et puis ça me permet aussi de comparer mes temps et de voir ma progression 

roulant seul je suis mon seul partenaire à battre ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcement à l'ancienne puisque il s'agit de l'ancien vélo de mon beau-pere

il doit avoir 20 minimum mais surement 25

35km/h sur le plat ? pour le moment je ne vois cette vitesse qu'en descente ;-)

sur le plat quand je tourne à 25km/h avec le 52/13 je suis content

la semaine dernière sur une portion tres plat (peut être même légerment descendante) j'ai du faire plusieurs kilomètre à 30km/h mais ça reste exceptionnel 

j'ai commencé en juin en n'ayant jamais fait de sport

j'en suis presque 1100km en une trentaine de sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Normandie, du coté de la suisse normande, j'ai un 50/34 et cassettes 11-28 ou 12-30. Mes sorties typiquement c'est environ 1000m de D+ pour une 50aine de km. J'utilise ces braquets toute l'année, donc pas besoin de changer pour l'été dans les montagnes. Sinon je suis un moulineur, j'ai une cadence moyenne de 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas tout au niveau des développements 

Mais sur le platl je suis sur le plus grand plateau 

Donc le 52

Et si ça va bien je réduis petit à petit à l'arrière jusqu'à me retrouver sur le 15,le 14 ou le 13. 

Souvent je dois être sur le 17 et suivants le relief je monte ou je descend.

Si c'est plus pentu je passe sur le petit plateau le 42

Pour les plateaux j'avoue ne pas avoir compté les dents j'ai lu cr qui était écrit dessus 

 

Mais je gère peut-être très mal mes développement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

été 50/34 et 11 12 13 14 16 18 20 22 25 28 32 et l'hiver c'est 11 12 13 14 15 17 19 21 23 25 28.

Tu demandes si tu gères bien tes développements ? Je ne sais pas si c'est bien là la bonne question. 

Aujourd'hui avec un double plateau compact (50/34) ou mid compact (52/36) et 11 pignons à l'arrière, tu arrives à avoir un étagement très large. Un 50x11 sur du plat c'est quand même du lourd et avec un 34x32 tu montes aux arbres et tout ça sur le même vélo.

Je m'ennuie sur mon vélo lorsque c'est plat ; ce qui me va c'est monter et monter encore même si je ne me considère pas comme un grand grimpeur loin de là. 

Et puis le vélos ont bien changé depuis ton Raleigh. D'après moi, ta question est bien plus large qu'elle n'y parait.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Laurent, les braquets que tu as sur ton vieux vélo n'ont plus rien de commun avec ce que tu va avoir sur ta nouvelle machine. Les étagements sont différents, le poids du vélo est plus léger, la réactivité est plus vive, enfin tu évolues dans un autre monde.

Là, tu galères avec ton Raleigh, c'est pas plus mal, finalement. Le mieux que tu puisses faire, c'est de passer l'hiver avec celui- ci, à endurcir tes jambes et perfectionner ta respiration, et au printemps acheter le nouveau vélo de tes rêves avec lequel tu vas t'envoler!

Fais toi conseiller chez un vélociste qui te mettra les bons braquets en fonction de ton pays et de tes capacités, mais ne t'obstines pas trop sur ton vieux clou qui n'a plus rien à voir avec un vélo moderne.

Tu compares des pommes et des poires...

Si tu as l'occasion de faire un tour sur un vélo d'aujourd'hui, tu comprendras tout de suite.

Et à part ça, comment va Madame? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...