Aller au contenu

Vous avez quoi comme développement sur vos vélos


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

Sans être des plus récents le look 486 de 2006 dont nous avons parlé serait donc nettement mieux 

Malgré le 50/39 et 12/23 ? 

Avec mon budget un neuf sera plus performant que le raleigh mais pas forcément plus que le look. 

Même si notre ami Christophe me déconseille le look. 

Pour ma femme j'essaie toujours de la convaincre pas simple 

J'ai même demandé à mon médecin de me prescrire un vélo 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne fais pas de  course 

J'ai 44ans

Je débute et après 6 mois je me rends compte que j'ai encore du mal à tourner les jambes et beaucoup à apprendre 

Donc en vous écoutant il faudrait mieux que je me mette sur le 42 et voir ce que ça donne ? 

Et je ne voudrais pas me tromper sur l'achat de mon futur vélo et avoir quelque chose de bien adapté. 

Mais  franchement il me plaît beaucoup le look 486 je crois que j'ai craqué dessus en plus je suis tombé sur un vendeur sympathique et rassurant. 

Et avec lui je suis certain d'avoir un vélo en tres bonne état vu la façon dont il prend soins de son matériel et ça pour un achat d'occasion c'est très important 

Comme évoqué plus haut il faut juste ce mettre d'accord avec madame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je me suis mal exprimé! je voulais juste faire remarquer que 48/12 et 52/13, ça fait toujours un braquet de 8.54m idem pour d'autres développements.

Quand les premiers compacts sont sortis, j'avais pris un tableau de braquets qui m'avait permis de constater que dans mes Flandres natales un plateau de 34 n'était pas très utile mais qu'un 36 le serait un peu plus, mais aussi qu'il y avait un décalage de 1 ou 2 dents par rapport à mon vieux 42 pour retrouver des braquets proches. Donc tout cela pour dire qu'il n'est pas nécessaire de changer de pédalier pour apprendre à tourner les jambes! 😄