Aller au contenu

Vous avez quoi comme développement sur vos vélos


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

Sans être des plus récents le look 486 de 2006 dont nous avons parlé serait donc nettement mieux 

Malgré le 50/39 et 12/23 ? 

Avec mon budget un neuf sera plus performant que le raleigh mais pas forcément plus que le look. 

Même si notre ami Christophe me déconseille le look. 

Pour ma femme j'essaie toujours de la convaincre pas simple 

J'ai même demandé à mon médecin de me prescrire un vélo 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne fais pas de  course 

J'ai 44ans

Je débute et après 6 mois je me rends compte que j'ai encore du mal à tourner les jambes et beaucoup à apprendre 

Donc en vous écoutant il faudrait mieux que je me mette sur le 42 et voir ce que ça donne ? 

Et je ne voudrais pas me tromper sur l'achat de mon futur vélo et avoir quelque chose de bien adapté. 

Mais  franchement il me plaît beaucoup le look 486 je crois que j'ai craqué dessus en plus je suis tombé sur un vendeur sympathique et rassurant. 

Et avec lui je suis certain d'avoir un vélo en tres bonne état vu la façon dont il prend soins de son matériel et ça pour un achat d'occasion c'est très important 

Comme évoqué plus haut il faut juste ce mettre d'accord avec madame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je me suis mal exprimé! je voulais juste faire remarquer que 48/12 et 52/13, ça fait toujours un braquet de 8.54m idem pour d'autres développements.

Quand les premiers compacts sont sortis, j'avais pris un tableau de braquets qui m'avait permis de constater que dans mes Flandres natales un plateau de 34 n'était pas très utile mais qu'un 36 le serait un peu plus, mais aussi qu'il y avait un décalage de 1 ou 2 dents par rapport à mon vieux 42 pour retrouver des braquets proches. Donc tout cela pour dire qu'il n'est pas nécessaire de changer de pédalier pour apprendre à tourner les jambes! 😄

Et quand on n'use plus ses fonds de cuissard dans les pelotons, y a-t-il vraiment besoin  d'un 52x12?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour répondre aux postes précédent, la compete étant du passé pour  ma part le 52-11 ne met plus utile.J ai passer mon vieux look 9v 11-23 en 48 et 38 pour le petit plateau, je trouve mieux étagés, sa n empêche pas par moment de folie d emener le 48 11 à plus de 60 km/h.

Sur mon mulet fait récemment  en 105 11v 50 et 34 en petit plateau le 34 pour ma part est trop petit si j avais eut le choix j aurais en 36 mini, la cassette en 11 28v trop de tous dedans mais bon j ai eut le groupe a pas chère alors je m en contente un 12-25 aurait été mieux avec un plateaux de 50.

Actuellement je préfère le 48 en grand plateau que le 50 et même 52. Ma condition actuelle me l obligé et c'est moins cassant pour le dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en pensez quoi ? eh bien 42 - 23, ce n'est pas rien pour des jambes non entrainées si ça monte :)

j'ai tenu 6 mois avec du 34-25 (le plus court), y compris dans des bonnes côtes.

42/23=1.82

34/25=1,36

Y a pas photo, ton raleigh tire bien long :)

Si tu veux j'irai voir combien tirait mon vieux Peugeot (>20 ans aussi), je pense qu'il pouvait développer 39-28, et j'ai monté de gros cols avec ça.

Pour les dents il faudrait qu'elles aient toutes la même gueule, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait donc trouver un cassette 7 vitesses 13/28 par exemple si ça existe encore ?

et changer les 2 plateaux pour du ??/?? si c'est possible aussi

si je veux pouvoir continuer à utiliser ce vieux vélo en attendant d'en acquerir un autre +/- rapidement

plus forcement une chaîne

vous avez des pistes à me proposer  ? c'est le genre de chose qui ce change facilement tout seul quand on n'y connais pas grand chose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13-28 me semble intéressant si ça existe. Mais le 42 devant...bigre !

pour les plateaux , je n'ai pas d'idée concrète.

tu n'as pas d'indexation pour la cassette ?

avec des index, tu dois avoir une adéquation entre les commandes et les pignons à l'arrière. Tu as du le lire ici je suppose.

 

certains ont ici parlé de l'accessoiriste Specialité (avec accent), ils vendent un peu de tout, et à la carte presque.

Personnellement je passe chez un vélociste (pas de mécano velo dans mes proches), mais si tu te fais conseiller ou aider au début, tu pourrais le faire toi-même.

Si ton équipement actuel peut tenir le coup pour tes jambes, j'aurais tendance à ne rien changer, avant que tôt ou tard tu passes sur un vélo moderne et adapté.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, tu me désespères....

Tu peux trouver le matos ici: http://www.materiel-velo.com/1846702-cassette-velo-route-shimano-hg50-7-vitesses.html#/cassette_denture-13_26/compatibilite_vitesses-7v

plateaux itou

mais

vu que tu n'y connais que dalle, je ne te conseille pas de te lancer dans le bricolage car il faudra aussi certainement changer les galets de dérailleur, plus avoir l'outillage spécifique pour démonter et remonter la cassette, la chaîne et faire le réglage du dérailleur, si pas changer la câblerie.

Le vélociste du coin te fera ça pour pas cher, et sans te donner mal de tête... Tant qu'il y est, demande lui de voir si tes patins de freins sont encore bon, non, fais les changer d'office, ils seront sec depuis 18.000 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour partager l'expérience : je roule seul, mais ai tenté néanmoins le roulage en club (j'en ai choisi un "cool", beaucoup de retraités :) ). J'adhère, c'est top. Camaraderie, aucune obligation, rythmes à la carte, meilleure visibilité que quand t'es seul.

Avec les kilomètres que tu as accumulé, il y a sûrement un sous-groupe qui pourrait t'accueillir, à ton rythme (ne crois pas que tu es très lent, si ça tombe tu commences à être à l'aise).

On se fatigue aussi nettement moins en petit peloton (ou bien : on va plus vite en peloton pour la même énergie).

Mais j'ai aussi rencontré un pote de velo101, c'est différent et très sympa aussi.  C'est l'enthousiasme du début, et varier les plaisirs c'est chouette.

tu vas construire tes jambes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, un 42 devant, c'est cool!

j'ai 42/50 devant et 14/25 derrière. Avec ça, je monte un mur!

On fait du vélo, quoi, pas de la pétanque! :-)))

Allez, juste pour rire, la montée de Wavre qui mène de Brantano jusqu'au poste de pompiers, je la fais en 50/18 à fond. Le 25, je ne le mets que quand je vais dans les Vosges ou en ardennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça passe quand même. Bon, pas un mur de 10 km, évidemment, faut pas rigoler!

Mais j'ai toujours mouliné sur ce type de braquets, ça me va très bien et je ne suis jamais en difficulté.

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi Monsieur Shimano a inventé la cassette à 11 pignons, en imposant le départ en 11 ou 12 dents? Là, selon moi, c'est du tout grand n'importe quoi. Je reste persuadé que seul 5% des cyclos utilisent régulièrement les petits pignons, les autres se trimbalent du matos inutile à cause d'une mode imposée par le marketing.

Même le 14, départ de ma cassette, je ne l'utilise que rarement. Alors du 11... ça me laisse rêveur. Vive la cassette de 10 pignons avec des départs comme tu veux!

Mais Monsieur Shimano a beaucoup d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...