Aller au contenu

VTT en Normandie? Vers Houlgate, Villers s/mer...


Bruno MESSIAS
 Share

Messages recommandés

salut,

 

d'après mes souvenirs, ce serait plutôt du vélo de route dans ces coins là. le vtt si tu rentres un peu dans les terres (la suisse normande est à 45min de routes- clecy et compagnie-) mais il te faudra du matos en bon état et les jambes qui suivent : forts dénivelé et très technique à certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benjamin,

 

Ok merci pour tes infos précieuses.

J'avais plutôt envie d'opter pour la route mais pas du tout pour les raisons que tu cites, pensant qu'au contraire, la Normandie à VTT pouvait plutôt être faite de chemins presque trop roulants! Comme quoi, les préjugés, parfois....  Le matos ça va, les jambes à peu près!

Et si  pas vraiment sur place, bof! Je verrai ça une autre fois!😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est surement un peu tard ,tu te trouves dans une partie du 14 assez vallonnée ,aux premiers contrefort du pays d'auge ,donc pour la route pas de soucis  avec un 51x11à 23 tu passes partout et t'as de quoi faire ,sinon pour le VTT c est aussi trés bien beaucoup de chemins balisés surtout sur Villers ou tu peux prendre contact avec le club local l'AJV  (sur le*** AJV  VTT)gros club VTT bien structuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rémi,

Oui trop tard tout au moins pour cette année! J'ai finalement

emporté mon Cannondale Synapse et ai effectué deux sorties route 

lors desquelles j'ai eu confirmation des témoignages : quelle région vallonnée! Je n'imaginais pas autant de "coups de cul" ou de belles

Côtes dans le coin. De vraies montagnes russes dès qu'on s'éloigne dans les terres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...