Aller au contenu

Vtt hiver froid


Raphael BENE
 Share

Messages recommandés

bjr

apres avoir debuter le velo route en aout, j ai opté pour cet hiver pour la pratique du vtt, par commodité,

 

moins froid en vtt

travail de journée , je termine a 17h

mais voila depuis 15js les temperatures oscillent entre 0 et 4 degré

 

comme je débute le vtt, avez vous des conseils pour pratiquer dans ces conditions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTT tu vas vite te rechauffer, transpirer et avoir froid en descente.

La tete, toujours le casque, sous casque en polyamide ou cagoule si tu crains le froid sur le visage. Pour les mains, toujours gants longs gore tex.

Les pieds chaussettes et sur chaussures.

Pour le bas cuissard long.

Le haut, maillot technique de decathlon, maillot cycliste et veste thermique.

Dans le bidon the chaud.

Attention dans les descentes, de nombreux pieges; racines humides, tapis de feuilles mortes cachant les racines, des trous, des blocs de pierre,lumiete rasante suivant les heures

Un petit conseil, si cale auto, dessere la tension.

Bonne viree dans les sous bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en VTT l'hiver c'est un bon choix et pas seulement qu'en "off-road". Le VTT permet de prendre des chemins encaissés, des sentiers abrités du vent. De plus avec les pneus à crampons, moins de risques de tomber quand la température est en dessous de zero, ces pneus adhère plus sur les routes salies par les activités agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTT citadin pour moi .. https://www.strava.com/activities/797208339

J'ai roulé hier soir aprés 19h30 par -1/-2° nickel ....sur -chaussurres , bon gants et vu que la vitesse est moins elevé que sur route on a moins froid ..

Je fais de petites rues très pentu , quelques buttes, pistes cyclables, chemins , c'est vraiment sympa les villes la nuit ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce côté "fou" que j'apprécie particulièrement dans la pratique du VTT par rapport au vélo de route ! 

Un ami, vttiste de longue date m'a dit l'autre jour "en VTT, tu t'amuses" ... c'est vraiment ça que je recherchais... bien que je ne fasse pas d'urbain...(mais ça viendra certainement, je n'ai mon VTT que depuis 3 semaines !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...