Aller au contenu

VTT nocturne


Bruno PASSAQUAY
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai découvert ça il y a environ 2 ans grâce à une copine et au club de La Salvetat (vers Toulouse). Il y a une sortie presque tous les mercredi soir. Ce qui m'a attiré au début c'est l'aspect pratique, pouvoir aller rouler une fois les enfants couché sans pénaliser la vie de famille.

Ca a vite été assez magique. L'ambiance est fabuleuse. Forcement les repères sont différants et il faut être prudent. Malgré ça quelques gamelles mais pas pire qu'en journée. 

Ca me permet de profiter au calme et avec des amis d'endroits trop surpeuplé en journée. On voit des animaux qui sont caché le reste du temps et le coucher du soleil est splendide. Je fait souvent ces sortie en mode ballade, je trouve que c'est plus propice à la recup ou au foncier mais comme o ne se refais pas il y a forcement des passages plus animés.

Il faut être bien éclairé, je pense que le mieux c'est une lampe au guidon,il y a des led à 1500 lumens abordables plus une frontale pour eclairer ou tu regarde (compteur, panneau, reparation...) et en qui peu servir de secours. Prévoir aussi une lampe arrière pour si il y a un brin de route et un gilet jaune est vite suportable de nuit.

Pour se lancer, il y a juin ou les conditions sont bonnes et les jours longs. Tu peux même faire une petite sortie sans avoir besoin de l'eclairage.

Par chez nous, il y a quelques randos de nuits, très prochainement c'est le vers luisant.

 

D'autres adeptes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...