Aller au contenu

Vtt ou route?


Similien GAUDICHAU

Messages recommandés

perso je ferai le contraire : reprise sur route. En vtt entre les parties ou tu subies (raidar, single à relances...) et les chocs liés au relief tu risque de sur-solliciter ton genoux.

AprÚs la ballade c'est plus sympa en nature je trouve, je dirai donc au mieux petite route de campagne et/ou en forte en route et en plan B vtt sur un circuit que tu connais avec des bons chemins bien larges et en excellant état. Dans les deux cas fais du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Bonjour,

 

 

 

Les deux effectivement,

 

Le VTT pour le Fun et les différences de sensations, ne pas se faire frÎler par les voitures et donc le stresse de la route,

 

Mais aussi comme en ce moment pendant l’inter saison et de plus en compĂ©tition si en route tu peux rester dans les roues et te « cacher »,

 

Le jour oĂč t’as pas trop de jus en VTT impossible tu exploses de suite, alors les deux sont pour moi complĂ©mentaires et te font progresser

 

Physiquement et aussi et surtout pour moi en VTT mentalement .

 

 

 

Bonne route

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
InvitĂ© Michel DIEUDONNÉ

BONJOUR Ă  tous,

je suis dans le sud ,et comme chacun le sait nous avons souvent le Mistral (aujourd'hui il souffle a 90km😬),le VTT me permet de trouver des parcours  dans les bois a l'abri de vent ,de plus l'hiver les jour Ă©tant plus courts 2h a 2h30  de VTT suffisent largement, en tout cas pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous cela va faire un mois que mon vtt et au repos  avec l'eau qui tombe depuis' tous les chemins sont gorgés              d'eau et de boue . heureusement que les routes sont praticable pour ne pas perdre le coup de pédale vivement les beaux jours  le vtt me manque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

VTT qui reste ma pratique premiÚre, mais la route est nécessaire pour avancer en colline car le fonda se fait sur la route pour l'endurance, la puissance.

Ce qui est marrant c'est que je fais deux fois plus d'heure de selle en VTT mais j'ai le mĂȘme km que le vĂ©lo de route....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est ce que ma femme n'arrĂȘte pas de me dire mais j'ai ça dans les veines je n'arrive pas Ă  faire autrement. Le dĂ©passement de soi mĂȘme, la fortification, le plaisir de rouler vite, ça toujours Ă©tĂ© mon objectif et quand ça augmente je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pourquoi faut il choisir, Moi je fait de la route depuis longtemps, et je dĂ©bute le vtt, pour l'instant avec un vĂ©lo d'occase pour essayer, mais je sens que je vais choper le virus, les deux sont diffĂ©rents, mais complĂ©mentaire, cela permet de continuer Ă  pĂ©daler, quand on sature de l'un ou l'autre😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InvitĂ© Christian MOURIAMÉ

Moi je fais les deux depuis plus de 10 ans 2X par semaine je fais de la route entre 120 km et 200, le dimanche je fais ma rando VTT entre 40 et 60km suivant la dénivellation .
la route me donne l'endurance🆒 et le VTT la rĂ©sistance😛 .
le VTT en hiver me permet de garder un peu de forme pour la reprise sur route.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...