Aller au contenu

VTT tout suspendu: votre aide, svp


Frédéric MAST
 Share

Messages recommandés

Futur "quinca" et obsédé des belles bêtes rigides (Klein Attitude 1992, Klein Adroit 1996), j'entends changer de religion: 29 pouces, carbone et tout suspendu pour (notamment) de longues virées pas trop techniques style Grand Raid Verbier - Grimentz. Qui peut m'expliquer les différences/les conséquences dans le positionnement de la suspension arrière (verticale "à l'intérieur du cadre", verticale entre la roue et le cadre, parallèle au tube menant au guidon, etc.). Pour l'heure, mon choix s'oriente sur le Scott Spark version 2012. Merci de vos réponses. Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cristalp il ne faut pas avoir un suspendu,les routes sont bien roulables,surtout les longues montées.Avec  le Scott scale en 29'vous gagner du poids et en plus il est aussi très comfortables,surtout qaund vous montez des pneux en 2.25 ou meme 2.4.Mais si vous voulez vraiment un suspendu je crois que avec le Spark vous avez bien choissis ,comfort et performence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bagage technique est proche du zéro mais j'ai remarqué que les amortisseurs placés "parrallèle au tube menant au guidon" (j'ai oublié le nom que ça porte) sont très fréquents sur les modèles typés rendement et performances (merida 96, scott spark, canyon lux mr). En tous cas le spark a vraiment excellente réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...