Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Et bien planté après seulement deux jours de course. Incroyable étape, superbe final avec une attaque de Froome digne de ses meilleures sur le Tour de France, et pour moi, sauf chute il double Tour/Vuelta. Belle descente de Nibali qui se refait d'une montée un peu laborieuse, descente qui lui octroie la victoire d'étape, forts belles donc, étape et victoire. On pourrait dire, là est mon côté caustique, qu'il y a plus d'attaques des favoris (Bardet s'est joliment montré aussi, je pense qu'il va tenter le général) en trois jours de Vuelta qu'en trois semaines de Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face aux Contador,Valverde,Purito;Froome n a jamais gagné la Vuelta et a quasiment toujours perdu contre ces 3 sur les arrivees au sommet,et pourtant il marchait plus fort qu aujourd hui.Hors a l heure actuelle et sur la vuelta il a l air tres à l aise et au moindre raidillon a 15% ses concurrents directs perdent du temps.Le cyclisme de haut niveau est en nette perte de vitesse notemment avec l arret de Purito,Contador et Valverde,et ce ne sont pas les Bardet et consorts qui me feront changer d avis;car Froome est moins bien depuis 2 ans mais la concurrence aussi;et il continue donc a dominer un cyclisme ou l'arrivee d'un super comme lui se fait attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que Froome a changé sa préparation avec cette année un doublé Tour - Vuelta en gros objectif.

On a bien vu cette année que jusqu'au départ du Tour, il n'était pas top, il a fait un Tour de France bon, mais sans jamais lâcher personne en montagne. Et le voici sur la Vuelta avec une forme qu'il n'avait jamais eu sur cette course.

D'habitude, il perdait du temps au pied du dernier col puis remontait tout le monde, là, il fait tout à bloc.

Mais attention, il n'est pas à l'abri d'une défaillance sur une journée (Autant sur le Tour, avec ses 9 étapes où le général s'est joué, un coup de moins bien peut passer inaperçu s'il a lieu dans les 12 autres étapes, autant sur la Vuelta, la probabilité d'avoir une journée sans le jour d'une étape importante est beaucoup plus haute).

Et Esteban semble très fort, il attend certainement un peu pour passer à l'offensive (dès ce week end?).

 

Il y a du monde qui a la mémoire courte sur ce forum.

Trouver la 1ère semaine du Tour aussi ennuyeuse que celle de la Vuelta...

Sur le Tour, on a eu un CLM + 5 étapes de plaine soporifiques + 1 étape Vosgienne avec 3 km de course.

Pour l'instant sur la Vuelta, on a 1CLM par equipe + 2 étapes de plaine (soporifique, je suis d'accord) + 1 étape avec 11km où les leaders ont été à fond (avec suspense sur le retour du groupe Nibali sur les 4 de devant) + une arrivée au sommet, avec une belle course pour la victoire d'étape dans les 35 derniers km et des favoris qui font à bloc les 3 derniers km.

 

Pour moi, il n' pas de comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début du Vuelta, passionnant il faut le dire, conforte une idée que je me faisais pendant le Tour de France concernant Chris Froome. Elle est simplement que Froome a mené son Tour dans la réserve car il visait déjà le doublé avec la Vuelta. Il a vu sur le Tour que ses adversaires n'étaient pas légion, surtout depuis le retrait de Porte, qu'il pouvait s'appuyer sur une équipe très forte, et qu'il n'aurait pas besoin d'aller très loin dans l'effort pour remporter le Tour, toute économie de forces seraient les bienvenues trois semaines après pour tenter de gagner la Vuelta.

Ce que d'aucuns ont cru être un niveau inférieur à celui des dernières années concernant Froome sur le Tour de France n'était selon moi qu'un rendement à l'économie en vue du doublé Tour/Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette mais Froome n est pas celui d avant il a bien baissé.Dans l etape ou Nibali gagne avant il aurait gagne;il prend peu de temps et hier il butte sur un Contador vieillissant.Son seul atout c est qua  part Chavez la concurrence n est plus là depuis la fin du tryptique ESPAGNOL(Contador,Purito,Valverde)et s il gagne la vuelta nombreux sont ceux qui constateront qu ils ont eu tord.Oui dans le cyclisme moderne on peut gagner 2 grands tour et surtout si l on est seul et qu on a de la vrai classe,ce qui manque beaucoup aujourd hui dans le haut du panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome semble très motivé, ayant déclaré que porter le maillot rouge tout le long de la course ne lui posait aucun problème, il n'allait pas se ménager pour remporter la Vuelta. Et il faut constater en effet qu'il paie de sa personne. Hier Contador a repris une place dans la course qui est plus la sienne que lors de l'étape d'Andorre. Il est vrai que si sa contre performance de ce jour là était due à des problèmes d'estomac il ne faut pas en tirer trop de conséquences. Maintenant ces hauts et bas me laissent craindre des bas futurs importants, en cyclisme avoir des "push and down" aux écarts importants n'est jamais bon signe, enfin on verra bien. Barguil semble bien aussi, il pourrait surprendre, jusqu'a se surprendre lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Michel, c'est pas sérieux cette vuelta. les seuls mecs motivés sont Van Garderen, qui va essayer pour la 43ème fois de suite de survivre à une troisième semaine de Grand Tour (et ne pas y arriver), et Chaves, qui ne veut pas passer pour le nouveau Betancur. Les autres ont déjà réussi leur saison et viennent ici en mode critos géant d'après-tour.😇

En plus quand tu vois qu'Alaphilippe sur le retour arrive à emmener les sprints pour Trentin face aux trains des deux-trois sprinteurs de seconde zone qui se sont pointés, tu comprends vraiment que ce n'est pas sérieux cette histoire.😇

Et le bouquet, à peine deux espagnols dans les 20, franchement comme je regrette les années où les Cobo, Mosquera, Garate et Egoi Martinez, qui avaient du mal à finir un Tour de France, trustaient le top 10 du Tour d'Espagne... Ah oui, Aru, Froome, Nibali, Contador, ça pèse pas grand-chose en comparaison, on peut vraiment dire qu'il n'y a pas de niveau cette année sur la Vuelta.😃

J'essaierai de venir mettre un post sérieux sur ce fil, mais une fois que le Tour du Poitou-Charente sera fini, il monopolise mon attention, et en plus ils passaient sur des chemins de terre ce matin... Viviani va gagner les prochaines Strade Bianche, c'est certain.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai entendu Bardet dire qu il venait sur la Vuelta pour prendre du plaisir;je suis heureux pour lui,c'est nouveau on vient prendre du plaisir.Contador a mis le feu au poudre et lui il prend du plaisir.C est un coureur qui joue la gagne ou un guignol?Barguil est venu pour prendre du plaisir;mais il est devant, lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j ai bien fait d aller  a la plage me promené cet après midi ....

WAWA barguil est devant ? je l avais quitté bien a la peine il me semble hier ou avant hier , comme les courses se ressemblent tous on  ne sait plus

par contre j aime bien le panache de notre contador ,je commence a vraiment croire comme vous qu il va manquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet a déclaré qu'il avait réussi sa saison vu sa 3ème place au tour. Waou une seule course importante dans l'année, le reste c'est juste pour ne pas perdre la forme. A moins qu'ils soient tous dopés sauf lui.

Bon si cela plait aux sponsors, AG2R en Espagne, moins intéressant pour eux.Mais il veut gagner une étape quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur SYLVAIN "mimosa", mais là c est plus , je pense une sorte d affection pour un grand sportif qui est en fin de carrière et avec le temps qui passe on s attache , pour l avoir vue plusieurs fois , j aimais bien sa "tronche "parfois volontaire et concentrée et tantôt souriant de toutes ses dents

un grand bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...