Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Il est plus facile d'avoir des équipiers corrects sur le plat qu'en montagne.

Je me souviens de plusieurs tours sur lesquels le vainqueur ne faisait que suivre la concurrence et attaquait vers la fin pour au final remporter le tour. Je pense que Contador, Ewans, d'autres n'avaient pas de supers équipiers quand ils ont gagné mais j'ai moins de mémoire, c'est l'âge chez moi, que certains.

Naturellement c'est mieux d'avoir une belle équipe mais vu que certains n'ont pas le même budget vaut mieux avoir un très bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SKY, c'est quand même une drole d'armada avec les Kwiat., Poels, Landa, Nieve, Thomas, etc... et Froome bien entendu!!

en rugby on appelle cela une equipe de mercenaires un peu à l'image de Toulon qui "racle" pas mal de vedettes etrangeres....

Aussi, devant leur puissance de feu, on peut etre saisi par le doute..... Froome s'est un peu calmé, mais sa demonstration du Ventoux, il y a env 5 ans rappelerait d'autres "passes d'armes" comme Rasmussen à l'Aubisque, Ricco à l'Aspin, Landis sur une etape du TDF ou il s'arrosait sans arrêt....

De telles démonstrations de force sortant de l'ordinaire, laissent rêveur... 

Pour la SKY, ils sont supérieurs aux autres, et puis c'est tout. Qualites naturelles à la base, bien sur. Mais ils ont du trouver un petit plus, je ne sais quoi, qui leur permet d'être aussi performants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne put se prétendre honnête ou juste et dire en même temps que Contador n'est qu'un ex dopé et que Zakarin ou d'autres ont commis des erreurs de jeunesse, être plein de mansuétude à leur égard et leur souhaiter une belle carrière, c'est tout sauf logique, même si nous savons qu'en sport comme ailleurs la logique est parfois la dernière conseillère.

Je pense que si les amoureux du cyclisme le sont aussi de façon presque éperdue de Contador, c'est pour deux raisons principales. La part d'ombre de l'être aimé contribue souvent à le rendre plus attractif encore. J'ajouterai que notre éducation catholique fait du pardon un des pilliers de ses fondations; une de ses raisons d'être. Ces deux postulats faisant que les Hommes ont une certaine sympathie naturelle envers les repentis ou "coupables" ayant payé leur dû pourraient expliquer le fait que les amoureux du cyclisme ne voient en Contador que le grand champion qu'il est.

La seconde raison du peu d'attachement des gens à la suspension de Contador s'explique sans doute par le mécanisme d'analyse même qui a conduit à la détection de ce produit la quantité trouvée, au flou plus qu'artistique quant à la provenance de ce produit, même si légalement cet aspect n'était pas déterminant, bref, une procédure si précise, si professionnelle, qu'il en ressort plutôt une impression de parfait amateurisme. Les gens ne sont pas si idiots, à la vue du "cas Contador" la première chose qui saute aux yeux d'une personne voyante, non aveuglée par une inimitié particulière envers ce coureur ou envers sa nationalité, c'est cette apparente volonté "d'enculer les mouches" pour arriver à convaincre le coureur de dopage. On a eu par le passé des cas de dopages explicites, pour ce qui concerne Contador cela ressemble plus à de l'acharnement ciblé qu'à un cas de prise sur le fait.

Ceci est un point de vue qui peut être contredit; disais-je selon les grades de sympathie ou d'antipathie que peut dégager Alberto Contador. Bien que, à y réflechir et quant à ce sujet, autant la sympathie dégagée par ce coureur est je pense facile à comprendre, sympathie naturelle du bonhomme, accessibilité, et surtout grand donneur de plaisir visuel et émotionnel aux fans de cyclisme, autant je n'arrive pas à saisir les causes de l'antipathie qu'il peut susciter à d'autres, mais les méandres des psychologies étant aussi profondes qu'insondables, je ne chercherai pas plus loin une explication à celà.

Donc nous avons un champion généralement et objectivement considéré par le plus grand nombre comme sympathique, pratiquant un cyslime d'attaque, de spectacle, d'épopée et de don de soi extraordinaires et de l'avis de tous propre au cyslisme d'antan qui a forgé tant de mémoires et tant de respect, et en voie de disparition, qui a pu, a pu seulement, commettre une ptite erreur de jeunesse, au millième, au "pouillème". Les cyclistes que nous sommes, les êtres intelligents que nous devrions être ne voient au final dans Contador que ce qui importe vraiment, sa classe, et ce qui fait peine maintenant qu'il a raccroché: que c'était le dernier des Mohicans, le dernier grand champion drapé à l'ancienne. Si part d'ombre il y a, elle disparait, se volatilise, anéantie par la part divine qui a accompagné Contador toute sa carrière et qui a culminé dimanche sur les routes de l'Angliru. Ce feu, cette pyrotechnie de dimanche a été à la fois une illumination de naissance et de fin, le bouquet final du feu d'artifice Contador, d'ores et déjà unique dans l'histoire du cyslisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMond j'étais encore dans ma poussette 😇 

L'exemple de Dumoulin illustre bien le faite qu'un équipe permet plus d'éviter la défaite qu'assurer la victoire. 

L'effectif de la SKY leur permet de ne pas calculer leurs coups de pédale, ils peuvent contrôler 18 étapes de suites si il faut. Dès qu'on arrive en 3ème semaine ca roule pour le podium donc moins besoins des équipiers. Si en plus le coureur est un bon rouleur et qu'il y a une chrono sur cette semaine il peut se permettre de laisser une autre équipe contrôler.

Le Giro a été contrôlé par la Movistar, sans sa "pause" Dumoulin gagnait avec 3 min d'avance sans équipier en montagne. Il avait un train Pozzovivo/Zakarin/Quintana/Nibali/Pinot au final, c'est pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh combien je suis d accord avec toi.Pour son histoire, De Mondenard donnait d ailleurs tord en disant qu il n avait pu se doper avec une quantité infinitesimale.Ceci dit comme toi je ne comprends pas que l on puisse ne pas aimer un champion qui a tant apporter au velo meme si nombreuses de ses attaques n auraient pas du avoir lieu;c est quand meme un champion d exception par son orgueil et son ambition,il connaît ses moyens et les mets en oeuvre et c est pour ça que j ai aimé les plus grands comme Merckx et Hinault et d autres et moins Anquetil.Le sport n est que du sport et doit etre avant tout du beau spectacle.La fin ne justifie pas toujours les moyens.Si Merckx ou Hinault avaient courru a l economie ils auraient dure 5/7 ans de plus mais ils n auraient pas été Merckx et Hinault.aujourd hui, aforce de calculs;d oreillettes de réflexions et d attitude petits bras on donne du vélo l image la plus banale.N oublions pas que ce qui a fait le charme de ce sport et ce qui a fait que l on a aimé ceux qui ont ete porteur de tragedie;c est parceque la vie est parfois tragique et que les spectateurs se sont identifiés a eux.Un coureur comme Froome malgré qu il soit un champion ne peut etre adulé et souleve de l ampathie,par son attitude.Le sport cycliste parcequ il est un sport tres dur en devant faire face aux elements,la canicule;le froid la pluie la neige;lles cols et les descentes terribles ont fait du cyclisme un sport a part et quand le champion arrive a vaincre tous ses elements ainsi que l adversité pour arriver seul au sommet d un col terrible comme samedi ;alors oui ce champion là on l aime parceque l on s identifie a lui dans la souffrance mais aussi dans la gloire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches de mes écrits concernant le dopage à propos de Froome, il va falloir que tu remontes les années, ce qui n'empêche pas d'avoir des impressions et d'être interpellé par certaines images, ni d'avoir certains doutes à propos de son éclosion soudaine et tardive ou encore certaines interrogations à propos de certaines choses racontées à son propos juste avant qu'il ne conquiert son premier podium sur la Vuelta en 2011.

Pour moi, Froome est un grand champion, et un homme qui apparaît plutôt sympa, et je ne fais pas partie des abrutis qui le conspuent au bord de la route et ayant assisté à 3 grandes étapes du Tour(2015 et 2017) où il était acteur de la course, je peux te dire que ça braillait autour de moi, et j'ai toujours trouvé ça nul et que j'applaudissais pour manifester ma désapprobation de cette attitude anti-sportive.

Cependant, je ne suis pas fan du style de ce coureur ni de ce qu'il dégage en tant que coursier, mais ça c'est personnel et de l'ordre de l'irrationnel, c'est comme ça, c'est tout.

Pour revenir à Kelderman, il n'est pas non plus si jeune que cela, il aura 27 ans la saison prochaine, et ses prestations en très haute montagne sur l'ensemble de sa première partie de carrière ne plaident pas non plus en sa faveur, pour l'instant, je suis loin d'être convaincu qu'il passe bien les 2000 mètres, le seul col dépassant cette altitude sur la vuelta était finalement un col assez "roulant" où il ne s'est pas passé grand-chose entre les favoris.

Après bien sûr que c'est déjà énorme de réaliser de telles performances mais permet moi de ne pas être béat d'admiration devant tous les coureurs du peloton, ils ne suscitent pas tous chez moi, le même intérêt, le premier éveillant chez moi les premières grandes émotions vélocipédiques, alors que j'étais gamin, c'est Lucho Herrera, on ne se refait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a de l'antipathie pour Contador ? Sur ce forum depuis 4 ans, je ne me souviens pas avoir lu de commentaires négatifs à son sujet (sauf peut-être à propos de son attaque quand Schleck a déraillé sur le TDF 2010, alors que pour moi la course était lancée), et au contraire c'est très généralement un concert de louanges devant la classe, le style et même la personnalité du bonhomme. Après, on ne peut pas demander à tous les coureurs de courir comme lui, car il n'en ont tout simplement pas les moyens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec Museeuw, LeMond est certainement le vainqueur du TDF qui a gagné avec l'équipe la plus faible. Après la 10ème étape, il n'avait plus que 4 équipiers, et 3 à l'arrivée, d'aucune utilité pratiquement. Il faut dire que son équipe n'a jamais assumé le poids de la course, même quand il avait le maillot jaune, car elle n'en avait pas les moyens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du CLM par équipe de Luxembourg du Tour 89, ADR fini 5ème à 51" des vainqueurs Super U; je suppose que Lemond n'a pas fait les 46 km seul devant...

51" d'écart sur un CLM par équipe de 46 km c'est pas tant que çà...et 5ème c'est très bien pour une équipe "faible".

Ils (ADR) ont effectivement perdu des équipiers mais seulement à partir de la 10ème étape à Superbanères, il restait essentiellement de la montagne, les rouleurs d'ADR ne servant plus à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos idiots sur la politique me hérissent tout autant le poil.😉

J'ai dit ce que j'ai dit parce que lyncher un coureur de la sorte, ça se fait pas. Il n'a rien gagné Keldermann, et tout le monde parle comme si il ne méritait plus que sa défaite à la pédale...

Quand à tous ceux qui trouvent qu'il ne se passe plus rien sur les courses... ben c'est dommage pour eux, moi j'en vois plein des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016 alors que Barguil était attardé dans les Pyrénées, Keldermann qui était chez Loto Jumbo n'avait pas voulu rouler avec lui pour réduire l'écart; Barguil avait alors déclaré que Keldermann était attentiste et que de toute façon il ne voulait jamais rouler.

Comment espérer une bonne collaboration entre eux sur la Vuelta en 2017? Barguil en partance, le sélectionneur de Sunweb a commis une erreur de casting avant le départ de la course, alors que tout était pour Keldermann!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, contrairement à d'autres avis sur le forum, je pense que la première erreur revient au DS lorsu'il a fait sa sélection. Tous les problèmes qu'il évoque "cohésion, etc..." n'en sont que la conséquence, et il s'est retrouvé contraint à se tirer une balle dans le pied.

Ceci dit, la deuxième erreur revient peut être à Barguil qui n'aurait peut être pas du accepter la sélection.

Bien sur nous ne savons de cette histoire que ce qu'on veut bien nous en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...