Aller au contenu

Warren Barguil Mickey Mouse


Invité
 Share

Messages recommandés

Si tu as eu les joies de l'enfance c'est très bien.

Je regardais ces jours-ci l'Instagram d'Alberto Contador et il a repris du poids.

Il est toujours très fin mais il a les joues plus remplies.

Ca démontre quand même que les cyclistes professionnels en activité ont un poids en deçà de leur poids naturel.

Et Contador fait encore ses 400 km hebdomadaires ou essaie en tout cas dit-il et fais attention à son alimentation.

Mais cette année il a mangé de son gâteau d'anniversaire chose qu'il ne faisait plus depuis qu'il était pro et il s'est remis à manger du jambon, bon, pas du Bayonne, du jabugo pata negra, pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les pros sont ultra maigres.

 

Le % de masse grasse d’un pro est largement sous les 10, aux alentours de 7% (en dessous de 5, on touche à la graisse structurale qui protège les organes).

Une personne normale et en bonne santé (pas en surpoids) est à 15%.

 

Le phénomène s’est encore accentué ces dernières années avec également un diminutition du volume musculaire : coureur filiforme comme Bardet, Zakarin, Wiggins à son époque tour de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe de seconde zone qui a maintenant la possibilité de faire mieux. L'arrivée de Warren Barquil va développer l'équipe (a terme jusqu’au world tour peut etre pas mais pourquoi pas, c'est selon la manière de courir Warren). Il ne se considère pas comme un grand, il court désormais comme un chasseur d'étapes. Il ne court plus tellement pour le général, et il a sans doute raison. Ce genre d'équipe lui convient donc très bien. D'ailleurs c'est toujours plus agréable de courir dans une équipe de son pays et de sa région. Il faut aussi prendre en compte ce paramètre. C'est sympathique de critiquer, mais c'est moins facile a faire quand on vit la situation. La vie d'un cycliste professionnel est dure. 

Je ne vois pas pourquoi tu ne le souhaite pas de réussir. Parce qu'il le mérite. On a vu son tempérament l'an passé, il n'a plus a prouver quoi que ce sois au sujet de son mérite. La il doit etre en face de transition, mais je pense pas que ca sera bien long. 

L'avantage de ce changement d'équipe c'est qu'il est cette fois le seul leader 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'etre a 100% tout le long de l'année, surtout quand on change d'équipe. Bardet est actif toute l'année, certes. Mais en préparant le Tour de France, comme ses rivaux sur les courses en question. Plus facile d'etre actif dans ces conditions.

Alaphilippe, Démarre, Laporte, Bouhanni ce sont des sprinteurs ou des puncheurs. Ils se préparent d'une facon totalement différente aux grimpeurs, et leurs seuls moyens de réussite c'est de gagner toute l'année pour Démarre, Laporte et Bouhanni et c'est de gagner sur les classiques pour Alaphilippe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barguil a quand même fait 17e de Paris-Nice et 15e du Tour de Catalogne en début de saison

La seule différence par rapport aux deux années précédentes, c'est qu'il est passé à côté sur les ardennaises, ce sont des choses qui arrivent

On s'inquiète parce qu'il finit 19ème du Dauphiné (un peu devant Nibali et Jungels pour lesquels je n'ai pas lu les mêmes commentaires ici), mais l'an dernier il était 30ème

Il y a aussi l'objectif du Championnat du Monde pour lequel il peut être une des cartes intéressantes de l'équipe de France, ça peut justifier de ne pas accumuler trop de jours de courses en début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je pense qu'il y a eu aussi Alaphilippe que lui a barré la route..  pas de bol pour lui,il n'a pas pu espérer faire comme Virenque,c'est à dire être notre Français attitré au classement du maillot à pois,pour ma part,je trouve que c'est très bien que ce n'est pas toujours le même,sinon on aurait le sentiment que ce classement est attribué d'office ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je crois qu il ne faut pas etre dur comme ça.vous n avez jamais rien raté dans votre vie?Le cyclisme est un sport dur et parfois on est surpris.Barguil avait fait un super tour de France;il pouvait donc envisager des modifications dans sa carriere;mais il faut faire les bon choix et repartir dans une autre equipe avec d autres méthodes et devenir un leader c est parfois complexe;il a essayé de briller mais n avait pas la pedale de l an dernier et je persiste a penser que le changement lui a été nefaste.Ce n est pas pour autant,un voyou,un magouilleur qui ne pense qu au fric et j en passe.Ce n est qu un garçon qui a raté la marche;mais il y en a aura d autres et il regagnera des courses meme apres une année blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...