Watts développés lors d'un sprint???

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 11/03/2010 09:36

Bonjour,

C'est juste pour savoir combien de watts développe en moyenne un pro / à un cyclosportif confirmé en instantanée sur un sprint.

Perso je n'ai pas de capteur de puissance sur mon vélo, seulement des infos données sur le compteur digital sur mon HT elite.

merci pour l'info et bonne route,

A+,laurent,

• envoyé le 11/03/2010 10:49

Tom Boonen était donné pour 1500/1600W sur un sprint.

• envoyé le 11/03/2010 12:41

Et je dirais autour de 1000 W pour un cyclosportif.

• envoyé le 11/03/2010 18:10

Parce que tu fais des sprints sur ton home trainer toi ?????

• envoyé le 11/03/2010 20:48
    Guillaume ROBERT a dit :

il me semblait avoir entendu 1200 1300 watt grand max ....

• envoyé le 13/03/2010 18:04

Moi je me limite à 50W pour les économies d'énergie !

• envoyé le 13/03/2010 22:36
    Alexis BONNET a dit :
    Guillaume ROBERT a dit :

il me semblait avoir entendu 1200 1300 watt grand max ....

1500 à 1600 pour Boonen, je confirme. S'il fait 1200, je le bats... et ça m'étonnerait énormément!!!lol

• envoyé le 14/03/2010 00:12

Avec une bonne position aérodynamique, ça fait presque du 70 km/h sur plat, chapeau !

• envoyé le 14/03/2010 07:20
    Ludovic FAGNONI a dit :

Tu découvres la vie Ludovic... Bien...!smiley laughing 

Il y a plein de choses à faire sur un HT...certaines assez étonnantes, mais là n'est pas le sujet, et si le forumeur à qui je pense passe par là... il ne manquera pas de t'initier smiley laughing

• envoyé le 14/03/2010 09:48
    José-Manuel FREIRE a dit :
    Ludovic FAGNONI a dit :

Tu découvres la vie Ludovic... Bien...!

Il y a plein de choses à faire sur un HT...certaines assez étonnantes, mais là n'est pas le sujet, et si le forumeur à qui je pense passe par là... il ne manquera pas de t'initier

Ben reduire la vie à une séance de home trainer alors je decouvre en effet. Maintenant j'amerais que l'on m'explique comment Tom Boonen (ou un autre) fait pour faire baloter son de droite à gauche comme on peut le voir faire lors d'une arrivée sur un home trainer... après je ne suis pas un virtuose du home traine (ni du vélo d'ailleur) et visiblement il me reste à decouvrir certaine chose que je n'ose pas trop tenter ....

• envoyé le 14/03/2010 14:06
    Pascal MANDERON a dit :

Avec une bonne position aérodynamique, ça fait presque du 70 km/h sur plat, chapeau !

En admettant qu'on est lancé à 70km/h alors!! Mais un sprint, en général est effectué en phase d'accélération, ce qui limite la vitesse atteinte pour une puissance donnée!!

• envoyé le 14/03/2010 14:07
    Ludovic FAGNONI a dit :
    Ludovic FAGNONI a dit :

Il y a plein de choses à faire sur un HT...certaines assez étonnantes, mais là n'est pas le sujet, et si le forumeur à qui je pense passe par là... il ne manquera pas de t'initier

Ben reduire la vie à une séance de home trainer alors je decouvre en effet. Maintenant j'amerais que l'on m'explique comment Tom Boonen (ou un autre) fait pour faire baloter son de droite à gauche comme on peut le voir faire lors d'une arrivée sur un home trainer... après je ne suis pas un virtuose du home traine (ni du vélo d'ailleur) et visiblement il me reste à decouvrir certaine chose que je n'ose pas trop tenter ....

Le capteur de ton home trainer, c'est un jouet!! Le SRM, tu connais??

• envoyé le 14/03/2010 14:51
    Samuel DENIS a dit :
    Ludovic FAGNONI a dit :
    Ludovic FAGNONI a dit :

Le capteur de ton home trainer, c'est un jouet!! Le SRM, tu connais??

SRM, non connais pas. d'aileur je n'ai pas non plus de capteur de puissance ...smiley undecided

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

Wiggle février 2012

Get Adobe Flash player

Paris Roubaix février 2012

Get Adobe Flash player

FSA Janvier 2012

Get Adobe Flash player

Oxygen Challenge février 2012

Get Adobe Flash player

Winter Check février 2012