Aller au contenu

Wiggins veut le record de l'heure à l'ancienne


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

D'après cet article (en néerlandais) du journal flamand De Standaard, Bradley Wiggins affirme dans son autobiographie "My book" vouloir à nouveau s'attaquer au record de l'heure. Mais cette fois-ci en visant spécifiquement la marque d'Eddy Merckx, et avec le même type d'équipement que le champion belge : casque à boudins, roues à rayons, cale-pieds, etc.

http://bit.ly/1OkkxIb

Pour ma part j'aime bien l'idée, ça permettrait d'avoir (par omission) une bonne idée du progrès apporté par les évolutions matérielles récentes dans les performances actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rectifications : le titre du bouquin de Wiggins qui vient de paraître est «My hour» et il ne relate que son précédent record de l'heure. D'autre part j'ai lu l'article sur le site du Standaard, mais c'est au départ un article du « Het Nieuwsblad » (c'est la même maison d'édition apparemment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une grosse saison professionnelle", le terme est faible quand on voit les courses remportées par le Cannibale en 1972. Alors, qu'est-ce que Wiggins pense prouver en faisant cela ? Qu'il aurait pu être meilleur que Merckx avec le même matériel ?

Rien ne sera honnêtement comparable, mis à part les vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que Wiggins pense prouver en faisant cela ?

Que la performance qu'il a réalisé ne se tient pas uniquement au matériel mais qu'il peut très bien battre la performance d'une légende avec le même matériel de l'époque.

Après ce sera toujours pareil, on pourra toujours dire : oui mais lui il avait une saison dans les jambes et pas l'autre ou bien oui mais lui il s'est préparé uniquement à cet objectif et pas l'autre etc etc etc ...

Des types comme eux, ce qui les intéresse, c'est la performance, d'avoir leur nom marqué tout en haut, d'être toujours le premier, c'est d'être le champion "the best of the best" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est idiot cette idee car tu ne peux ignorer l evolution dans le sport en plus de 40 ans.Meme si l on prend le meme materiel,l evolution a fait son oeuvre,la medecine,les méthodes d entrainement,la dietetique,toute la science d aujourd hui au service de la performance,font que tu ne pourras jamais te retrouver dans les conditions de plus de 40 ans en arriere

je crois que notre ami Wiggins a été tellement marqué par E MERCKX qu il en perd la boule,et s il veut l egaler il a encore beaucoup a faire au niveau du palmares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons sérieux !!!! Il n'existe qu'un "Cannibale", c'est Eddy Merckx, le plus grand de tous, pour l'éternité ! Les années ainsi que les siècles défileront mais Merckx demeurera à jamais "THE BOSS" de la discipline !!! Et même si d'autres coursiers ont, de par leur classe et leur aura, apporté autant que le Belge, à la "Petite Reine" tels, Coppi, Bartali, Anquetil ou Hinault, Eddy demeurera le coureur au palmarès et à la boulimie de victoire stratosphérique, inégalable !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas.. De toute façon ce record de l'heure sera sûrement à nouveau battu en brèche par des réformes de l'uci qui va se rendre compte qu'au-dessus de 56 km on va soupçonner les coureurs d'être dopés. Je réitère ma remarque stupide d'il y a quelques mois : pourquoi pas un record de l'heure annuel ? Ce qui éviterait bien des exégèses sur le matériel, le dopage et tout le tremblement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...