Aller au contenu

WISH ?????


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

Je pense que les innovations techniques, technologiques ont pour principal but et cause de leur recherche leur vente, au plus grand nombre s'entend. De là je pense que l'innovation "technologique" est capitaliste sui generis et par définition. Le progrès est différent de l'innovation en ce sens qu'il touche plus les hommes que les machines, l'esprit que la technique. G. Simondon, dans ses propos sur la mécanologie a pu dire que la croyance dans le progrès et son efficacité (comprendre dans l'innovation) a remplacé la croyance d'autrefois dans l'efficacité de la magie. La complexité pour le profane de bien des appareils ou systèmes modernes les rend presque "magiques" en effet, ou ensorcelés, ce qui est la même chose d'un autre point de vue. Il y a donc l'innovation technologique d'un côté et par exemple le progrès social de l'autre. Le progrès technologique serait donc une innovation technique qui améliorerait la condition humaine dans les rapports entre les hommes. En remarquant que les innovations dans les objets ont rendu ces objets plus complexes que les comportements de l'homme relatifs à ces objets, signalant aussi que la gestuelle d'effort de manipulation des objets a cédé la place une gestuelle de contrôle de ces objets. Kubrick avait raison dans l'ouverture et la fermeture de "2001" d'une certaine manière. Les besoins autres que physiques sont bien sûr imaginaires, ou plutôt "ajoutés". Ajoutés par notre intellect pour ce qui est de l'ouverture d'esprit et la soif d'apprendre par exemple, ajoutés par le système, la matrice au sens cette fois des frères Wachowski, pour ce qui est de l'ouverture du porte-monnaie afin d'acheter ce que le système et ses soldats nous obligent à acheter. Si lire des textes aérés, si aérés qu'ils en deviennent volatiles et disparaissent sans avoir pu être captés, tellement légers qu'ils furent, est un besoin pour certains, écrire d'une traite pour la raison inverse est une nécessité pour Imanol Alcantara comme elle le fût pour Michel de Montaigne, ceteris paribus sic stantibus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon toi, tout concepteur ou ingénieur ne pourrait proposer son article à la vente qu'à la condition qu'une demande lui soit adressée ?" Non, le contraire: toute personne est obligée ou mise en demeure d'acquérir moyennant finance tout article qui lui est proposé. Cette obligation ne consiste bien sûr pas en un pistolet sur la tempe mais en tous les moyens au service du système pour que nous convertissions inconsciemment cette obligation en besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vision toute personnelle qui est .. comment dire? non je ne trouve pas les mots.

Et je te signale qu'il y a nombre de cyclotouristes de plus de 60 ans qui alignent des diagonales à plus de 20 km/h de moyenne.

Pour info, une diagonale (il y en a 9) c'est la traversée de la France en un temps limité. En as tu déjà fait une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des recherches ne te ferait pas perdre ton temps, ça t'en ferait gagner je pense au contraire. Tu as manifestement un problème de compréhension des choses que tu lis, en supposant que tu les lis. J'aime beaucoup dialoguer avec les gens, de forme orale ou écrite, écrite ici donc, mais à l'impossible nul n'est tenu et les meilleures volontés du monde s'écroulent devant des objectifs impossibles à atteindre. Je te donne une dernière possibilité de ne pas rompre le dialogue. Relis le lien concernant la sécurité sociale en Chine et dis-moi de quoi il parle, de ta réponse dépendra la survivance de nos échanges. Une non réponse de ta part équivaudra à une mauvaise réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dialogue?

Tu t’arque-boute sur tes positions et quand on t'apporte des contre arguments étayés tu fais le mort.

le cleiss je t'ai répondu, et, sauf erreur de ma part, Jean GUY t'a fourni plusieurs liens sur les conditions de travail en Chine auxquels tu n'as pas réagis.

Je radote pas mal, mais je ne vais pas "radoter" les autres.

Quand à ta réflexion Une non réponse de ta part équivaudra à une mauvaise réponse.Et bien cela ma rappelle ce que nous disions en primaire "c'est toi qui y a dit, c'est toi qui y est! Na na na nanère§"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne sert à rien de tenter ou poursuivre une conversation avec des personnes qui s'enferment dans une sorte d'autisme relationnel et intellectuel. Je suis ravi de débattre, douter ne me plait pas moins que savoir disait Dante, je suis sa phrase devenue pour moi presque un apophtegme, mais parfois comme ici mieux vaut couper court car le manque de bagage culturel et intellectuel et le surplus de mauvaise foi interdit tout dialogue avec qui dispose du premier et manque du second. Mais ce n'est pas grave même si dommage, le forum ne manque pas d'interlocuteurs pour regretter d'en perdre un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprends très bien ton souci, Monsieur le commissaire politique coco.

Seul toi détiens la Vérité, ta parole est d'or (si non direct le camp de rééducation). Tes propres paroles sont que les autres parlent sans preuve ni savoir, mais tes preuves à toi, tu ne les a jamais montré. Bien sur que l'on sait que les conditions de travail en Chine sont les meilleures du Monde 😆 😃. tu nous prendrais quand même pas pour des c.o.ns 😉.

Mais bon, en fait, beaucoup de pages pour simplement critiquer certains qui achètent des lunettes à 300 roros alors que d'autres existent à 5 roros.

Ne me dis pas que c'est simplement la JALOUSIE qui te (vous) fait parler. y a qu'a monter un kolkoze pour mettre un peu de flouze en commun et pendant que le chef s'en fout plein les fouilles avec le reste tout le monde en lunettes à 4.5 roros.

En gros et pour faire bref, KESSE CE CA PEUT VOUS FOUTRE, CHACUN FAIT CE QU IL VEUT DE SON POGNON.

 

PS : des produits neufs "dits" de luxe à 60 fois moins que leur prix c'est forcément de la contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je crois que tous ceux qui sont un tant soit peu intelligent sont d'accord avec toi sur "KESSE CE CA PEUT VOUS FOUTRE, CHACUN FAIT CE QU IL VEUT DE SON POGNON"

De même que pour ton PS

Juste que l'on ne fasse pas croire que le produit à 5€ est le même que celui à 200€ malgré le même logo, surtout lorsque celui à 200 ne fabrique pas en Asie.

T'imagine, Time qui fabrique une potence fabriquée en UE et vendue 300€, qui est ensuite expédiée en Chine et le vendeur chinois l'affiche à 50€😕 Plus tu as d'intermédiaire, de frontières, de continents franchis, et c'est moins cher😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 pages... Et dire que tout est parti, d'un cycliste heureux suite à un achat d'une tenue 'Sky'' à 21 € sur un site de vente au top du top.. enfin, pour le ''pas cher, Mon Fils''... Après chacun, porte et achète ce qu'il veut selon ses finances, croyances, goûts, éthique, morale, j'en passe et des meilleurs... Par contre, selon mes critères, même 21€ pour rouler en tenue ''simili cuir'' me parait bien trop cher payé (déjà le nom de la firme logotée sur le maillot est douteux !!)..

nb : Autrement, ces histoires me font penser à ceux qui à l'époque des années 80 roulaient avec des voitures ''de base'' et collaient GTI sur le coffre arrière, pour faire comme si... C'était exceptionnel !!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...