Aller au contenu

WISH ?????


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

Tu comprendras, enfin je l'espère, que je ne vais pas me contenter comme réponse d'un éculé "des amis de mes amis de la soeur du beau frère de mon voisin". Soit tu cites les sources de tes propos, j'entends des sources écrites de spécialistes de la question, ce sont des dires importants, il faut démontrer ce qu'on avance, soit ils sont pris pour ce qu'ils semblent être, c'est à dire pas grand-chose. De mon côté j'ai mis un lien expliquant que sur les conditions de travail et la protection sociale en Chine, plus que dans l'erreur tu étais dans le plus vil des délires. Comme j'ai pris la peine de chercher la preuve que tu te trompais, il serait juste si tu prétends que je me trompe à mon tour de me le démontrer autrement que sur ta bonne parole ou celle de tes amis. La réflexion et l'intelligence, la connaissance, ne fonctionnent pas de cette façon. Si tu ne le comprends pas il est inutile de continuer à converser, l'unique conséquence serait de nous faire perdre notre temps à tous les deux, et si le tien est autant précieux que le mien, autant s'abstenir. En attendant et comme je te l'ai par deux fois demandé, et par deux fois sans réponse de ta part, merci de me communiquer les liens des spécialistes qui confirment tes dires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes marques abusent ( marges énormes, élitisme)  il m'est déjà arrivé d'acheter sur Aliexpress entre autre ...

Je suis assez fan de DKT qui a un rapport qualité/prix excellent et qui reversent de bonnes participation aux employés ...

A Metz on est frontalier avec l'Allemagne et on trouve au niveau cosmétique par exemple des produits de grandes marque 50% moins cher il faudra m'expliquer !!!

Au lieu de faire un procès a Claude faite un procès aux politiques qui n'ont pas mis en place un minimum de protectionnisme !!! la finance ne c'est jamais aussi bien porter , les paradis fiscaux et milliardaires aussi !

Les boites Françaises délocalisent et ferment depuis longtemps bien avant l’essor d'internet ! 

La solution c'était de mettre des quotas avec la Chine on l'a pas fait maintenant faut pas pleurer ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vpilà ce que cite ta source

Au service de la mobilité internationale

Pour favoriser cette mobilité internationale en évolution, la France et l'Europe disposent d'un cadre juridique international qui assure la bonne coordination des systèmes nationaux de sécurité sociale des personnes qui se déplacent hors des frontières nationales.

Ces textes permettent en effet, pour les personnes qui séjournent ou résident hors du pays assurant normalement leur couverture sociale :

Pour résumer : ton lien ne concerne pas la protection sociale chinoise en vigueur en Chine, mais la protection sociale des travailleurs de l'UE détachés en Chine.

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu mais alors entièrement cet article que je trouve stupéfiant vu de l auteur , qui se permet de dire que le niveau de vie des chinois   s est amélioré , c est vrai ,ils sont passé  de l' extrème  pauvreté a un régime ou ils peuvent se nourrir correctement ce qui leur rallonge un peu leur espérance de vie ,q u après dix ans de cdd ils ont l espoir d obtenir un cdi  et que leur niveau de vie est seulement de dix fois moindre qu un américain ....etc 

seulement voila,les capitalistes qui les gouvernent  (pas leur gouvernement )mais les entreprises s' en vont ou seront bientôt parti pour des pays plus rentables (inde) pour s enrichir encore plus

ce qui me fait peur dans l article que vous m avez fait lire c est la part d immigration (sur l ensemble du pays qui parait faible )mais converti dans un pays comme le notre ou d ' Europe peut inciter a des réactions que nous connaissons c a d le racisme économique et pour eux  ,a même l intérieur de leur pays .

est ce un danger pour notre socièté ? qui devons recevoir des Immigrés économique d autres pays ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine est un pays capitaliste autoritaire, le "miracle chinois" apparu en 1979 n'a pas été autre chose qu'une entrée et avancée fulgurantes dans le capitalisme. S'en est suivi un formidable enrichissement du pays/Etat et un non moins formidable enrichissement de certains et sa conséquence, l'apparition des inégalités économiques qu'avait pratiquement fait disparaitre Mao Zedong et son économie dirigiste entre 1949 et 1976. Il faut relever ici que la Chine pendant les vingt derniers siècles et jusqu'au XVIIIème était le pays avec le niveau de vie le plus élevé de la planète. Les choses changent ensuite, toujours pour les mêmes raisons, à savoir l'enrichissement de quelques uns au détriment du plus grand nombre quand les colonisateurs font la razzia sur la chnouf, c'est à dire le commerce de l'opium. Maintenant la Chine est donc un pays capitaliste (autoritaire) et la vie des Chinois est le produit de ce système, équivalent au notre donc. On trouve donc la mondialisation économique qui a pour conséquence de laisser sur le carreau nombre de Chinois, comme ici en Europe, comme aux USA, comme en Russie, comme partout ou presque. Les dérives que vous soulignez, travailleurs exploités pour l'informatique ou la téléphonie etc. ne sont pas des dérives chinoises puisqu'on les retrouve partout, mais des dérives du système capitaliste. Pour ce qui est de l'immigration, cette dernière contrôlée n'est pas la solution, celle-ci passe(ra) par l'immigration non contrôlée, par la liberté d'aller et venir des humains sur la planète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce fil d'une traite... Le débat annoncé sur la contrefaçon n'a pas eu lieu et s'est élevé à un niveau beaucoup plus intéressant !

Claude s'appuie sur le constat des marges monstrueuses de bénéfice des circuits de distribution traditionnels pour justifier de court-circuiter le système et s'alimenter directement en Chine. Ses arguments me paraissent tout à fait recevables. Il n'y a rien de "moral" à enrichir davantage les riches et les réseaux classiques n'offrent pas forcément des services d'une qualité supérieure (voir les problèmes de garantie avec de grandes marques, par exemple).

Imanol va plus loin en rappelant la logique mondiale capitaliste.

Acheter sur le net ou chez son bouclard participe toujours d'une même recherche de profit maximal : dans le premier cas, on la met en œuvre d'une manière active, dans le second, on la cautionne (pour les autres). 

Finalement, Claude dénonce l'immoralité des riches pour justifier de payer moins mais il ne souhaite pas modifier la règle fondamentale de la libre concurrence, autre nom de la loi de la jungle. Il ne s'agit pas de changer le jeu mais de choisir de quitter le camp des perdants.

Il n'est pas simple d'être un "bon" consommateur : nous aimerions bien être solidaires de tous les humains de la planète... à la condition de tirer profit de la situation.

Le capitalisme met en avant la légitimité du profit individuel, semblant donner raison au proverbe "charité bien ordonnée commence par soi-même". Mais où finit-elle cette charité ? Est-il spécifié qu'elle devait se limiter à soi-même ?

Il faut se rappeler que la compétitivité signifie une rivalité : le gagnant suppose qu'il y ait un perdant. Je constate que cette logique génère la peur et justifie qu'on y consacre beaucoup d'énergie et de moyens, ce qui se révèle contre-productif. Au boulot, je vois que les rivalités entre les chefs des différents services gênent le bon fonctionnement de l'entreprise.

Je suis persuadé que la coopération serait plus profitable pour tous que la rivalité. La nouvelle logique serait : je gagnerai encore plus en aidant les autres qu'en essayant de les empêcher de gagner également.

Un changement de mentalité majeur qui adviendra... ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système pour survivre a remplacé la coopération par la compétition., la coopération est dangereuse pour lui car l'entraide, la fraternité qui en découlent le menacent, lui qui ne survit que par la division, le fameux "diviser pour mieux régner" s'applique à l'économie avant même de s'appliquer au politique. La division des hommes est nécessaire au système, car les hommes occupés à "être plus" que leurs voisins ne pensent pas à changer le système. Ils n'y pensent pas car le système nous fait croire qu'il est le seul possible. Les hommes pensant cela s'occupent à progresser en son sein plutôt que de penser en sortir. Cette division est aussi nécessaire au système car les dépenses faites par les hommes pour dépasser leurs voisins dans la possession de biens matériels dont ils pensent qu'ils sont la concrétisation de la vie humaine et qu'ils vont leur procurer un bonheur existentiel parfait font tourner mécaniquement, économiquement et idéologiquement le système. De même et encore ce besoin de possession entraine la nécessité d'avoir de l'argent ce qui entraine l'obligation de travailler, la boucle est bouclée, l'homme s'est mit de lui même en état d'esclave, d'hétéronomisation. A partir de là l'homme va échanger son temps de vie contre des objets, maison, voiture, vélo etc. l'argent que lui verse le système sert pour acheter au système les objets que le système lui vend, récupérant ainsi une partie de l'argent qu'il lui a versé. Une fois que ses jours de vie approchent la fin ou que le système considère qu'il n'est plus productif, il le remercie en le mettant à la retraite et lui versant comme récompense d'avoir été toute sa vie durant un bon esclave une retraite, d'autres miettes, pour qu'il les rende au système en consommant les objets dédiés à son âge et à son état d'esprit: commodités diverses, réponses aux peurs (lampes de vélos, casques pour notre activité etc.). En résumé l'homme systémique est un esclave ab initio, dès sa naissance et le reste jusqu'à sa mort. Le système ne veut pas que nous comprenions cela pour d'évidentes raisons, donc il fait tout pour nous anesthésier et ne pas réfléchir, manipulation des foules par les médias, la presse etc. et ça fonctionne. Je trouve ça consternant et contristant, mais la majorité des gens parait satisfaite de son état et statut d'esclave. C'est vrai que dans les plantations de coton chez les sudistes américains souvent les esclaves noirs qui obéissaient bien à leur maître pouvaient avoir des conditions de vie assez agréables. Ce n'est bien sûr pas acceptable, mais les gens aussi incroyable que ça puisse paraître non seulement l'acceptent mais en défendant le système, l accepter c'est déjà le défendre, défendent cet état de fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système ne veut pas que nous comprenions cela pour d'évidentes raisons, donc il fait tout pour nous anesthésier et ne pas réfléchir, manipulation des foules par les médias, la presse etc. et ça fonctionne.

Tu parles du "système" comme s'il était doté d'une intelligence. L'héroïne agit-elle consciemment pour asservir le drogué ?

Le "mal" est au cœur de chacun, il revient à chaque individu d'effectuer la prise de conscience salutaire. Ce n'est pas impossible puisque tu en parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat de fait qui est responsable de tous les malheurs des hommes, je l'ai déjà dit mais Rousseau en cela avait raison, et lorsque des sans emplois se jettent sous des trains, des sans-abris meurent de froid, des guerres éclatent ou des terrorismes nous éclatent, tout cela est entièrement et exclusivement dû au système, sont des conséquences de son existence. On peut accepter le système mais il faut être cohérent avec soi-même et ne pas pleurer quand le système ne nous est pas favorable quand il nous licencie ou quelqu'un de notre famille, ne pas pleurer quand des guerres éclatent et ne pas pleurer quand des attentats terroristes nous touchent ou nos familles ou amis. C'est le prix à payer à accepter un système qui n'a que la compétition à nous proposer et ces malheurs à nous imposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore bravo, Imanol. tu dis justement que le systeme, pour survivre, a remplacé la cooperation par la competition. il est vrai que jusqu'à la fin des trente glorieuses, peu de pays etaient riches, une quinzaine tout au plus, les autres etant trés pauvres, ne produisant presque rien ..... des pays de *** quoi (ben oui j'ose, pays de *** car on y vivait trés mal et souvent des pays à calamités naturelles), et ces pays riches ne se tiraient pas la bourre. ensuite  le systeme s'est essoufflé, faute de croissance suffisante (et oui on ne peux pas croitre indefiniment), et pour que le systeme continue à exister, on a d'abord tout fait pour ENDETTER les gens et les etats, on a tout fait pour faire emerger les etats "pauvres" et faire la compet' avec eux.

SINON LE SYSTEME CAPITALISTE MONDIAL AURAIT EU DE SACRES PROBLEMES.

et l'homme, gros bourrin qu'il est, s'est rendu esclave d'objets de ***, inutiles et de mauvaise qualité.

quand je vois les conneries qu'achete ou nous offre en cadeaux un neveu ...... on le lui dit d'ailleurs, et son pere en est furax. par exemple des conneries d'objets soi disant de bien etre, genre massage, qui ne vont plus fonctionner au bout de quelques semaines, ou des BOX inexploitables car trop en circulation par rapport aux offres.

bon j'arrete là, je vais m'enerver ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...