Aller au contenu

Wout Van Aert


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Voici ce qu'en pense un référendum réalisé aux Pays-Bas:

Une courte majorité s'exprime pour dire que Wout Van Aert sera prêt pour un pas supplémentaire dans les courses WT à partir de la saison prochaine. Ce n'est pas un référendum belge, mais néerlandais où la majorité sont des supporters de Mathieu Van der Poel.

Wout van Aert is klaar voor een stap naar de WorldTour.

  • Eens, na dit seizoen (46%, 160 stemmen)
  • Eens, zo snel mogelijk (43%, 150 stemmen)
  • Oneens (7%, 24 stemmen)
  • Geen mening (3%, 12 stemmen)

Aantal stemmen: 346

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 7 % ne sont pas d'accord sur la valeur de Van Aert pour l'avenir. Cela contraste avec l'opinion exprimée ici par certains (pas tous heureusement).

Question subsidiaire:  les Néerlandais sont-ils plus fins connaisseurs du cyclisme que les Français ou sont-ils seulement un peu moins chauvins ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Je vivais au Pays Bas lorsque les « oranje » ont gagné l’Euro 88, et j’ai vu ce que c’était que le chauvinisme, la comparaison avec la réaction du public et médias français pour le même Euro 84 était intéressante, aucune chaîne française n’ayant fait l’equivalent de la Tv néerlandaise qui avait montré presque chaque tour de roue du bus qui ramenait les joueurs néerlandais de l’aeroport de Schiphol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prends ta définition de bon coureur c'est à dire selon toi en mesure de gagner un GT aucun coureur Français n'est bon, car sauf par accident on ne voit pas trop comment un Français pourrait gagner il Giro, la Vuelta ou le Tour de France en l'état actuel des choses et des forces et talents en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les hollandais qui avaient pourri Voeckler en 2014 dans sa montée de l'alpe ?

Aurais-tu stp l'honnêteté de dire pourquoi il s'est fait pourrir ? Ne serait-ce pas, par hasard, parce qu'il avait mis une mine alors que la voiture venait de faire tomber un autre coureur et que - si ma mémoire est bonne - il avait dit qu'il ne s'était pas rendu compte de ce qu'il se passait alors que les images montrent le contraire ?

http://bit.ly/2D6EukL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Et alors les supporters Néerlandais ont pris ce geste pour une perfide trahison, et lors de l'Alpe d'Huez, col très apprécié historiquement par les Hollandais, ces derniers sis dans le tournant qui porte leur nom et après bien des litres de bière chaude ont signifié à Voeckler toute l'admiration que son démarrage pendant que Hoogerland voltigeait dans les barbelés avait suscité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne faut pas parler du chauvinisme des français; il faut juste parler de "supporter". Et, il n'y a rien de moins objectif qu'un "supporter".

Alors, juste pour les "supporters français"...

Wout van Aert? En 2017 c'est 27 jours de courses sur route, 9 podiums dont 3 victoires. Sur les semi-classiques et kermesses belges, c'est 6 podiums pour 9 participations.

Personnellement, le comportement de Van Aert, sur les Strade Bianche, samedi dernier, m'a fait pensé à Tom Boonen sur Paris-Roubaix 2002. Il ne finira pas forcément avec le même palmarès, mais...

J'ai d'ailleurs échangé avec deux ex-pros, séparément depuis, eux-comme moi, ils ont vu Romain Bardet "faire le drapeau" dans la roue de Van Aert.

Surement que Paris-Roubaix et le Tour des Flandres sera trop long pour cette année. S'il a, d'ailleurs, fait pitié à certains forumers, je suis certain qu'il n'a pas du tout fait pitié à Marc Sergeant (Lotto) et Patrick Lefévère (Quick Step).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne parlons pas des circonstances de course et de cette chute ni du "démarrage" de Voeckler qui pour moi n'en était pas un mais la continuation de l'échappée, comme le démarrage de Contador n'en fut pas un contre Shleck mais la continuation du démarrage du Luxembourgeois, mais de la réaction des spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...