Aller au contenu

Wout Van Aert


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

De la même façon que tu as du identifier les spectateurs qui insultaient Voeckler ou lui crachaient au visage.

Tu comprends parfaitement le néerlandais il va sans dire et ta TV est dotée d'un programme qui isole les sons et ainsi tu as pu certifier que les insultes étaient en Batave.

Tu déduis donc dans ta petite tête que vu les circonstances de la chute de Hoogerland les insulteurs de Voeckler ne pouvaient être que des Hollandais, il ne te reste plus qu'à faire entrer dans ta petite tête qui va commencer à être pleine, la logique de l'origine du jet d'urine sur Froome.

Qui peut avoir "intérêt", qui est assez idiot et manipulable par une presse anti-Froome pour faire un geste pareil à part le spectateur Français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je ne suis pas d'accord Jérémie, il n'y avait aucune raison d'en vouloir là dessus à Voeckler et ses autres compagnons d'échappée

D'ailleurs ils avaient marqué quelques moments d'hésitation avant de continuer, se rendant compte qu'attendre n'aurait servi à rien, puisque Hoogerland et Flecha ont vite été repris par le peloton

On oublie aussi qu'il n'y avait pas que Voeckler, mais aussi Luis Leon Sanchez (vainqueur de l'étape) et Sandy Casar qui il me semble était réputé comme un gentil garçon

Or sur ce forum notamment seul Voeckler s'en est pris pour son grade, je n'ai vu personne critiquer Sanchez et Casar

Et beaucoup de français étaient dans le lot, comme quoi il n'y a pas que des chauvins chez les français, il y a beaucoup de gars qui critiquent leurs propres coureurs

C'est comme pour tout, dans n'importe quel pays il y a des gens bien et des abrutis

Par contre, entendre Clairet parler de xénophobie, je pense qu'il ferait mieux de faire profil bas compte tenu de certains propos tenus ici, il a déjà de la chance d'être encore là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...De la même façon que tu as du identifier les spectateurs qui insultaient Voeckler ou lui crachaient au visage."

Je suis intervenu concernant Voeckler? Tu peux me retrouver ça Sherlock?🙄

Je suis surpris 😆que tu oublies d'être légaliste quand ça te dérangerait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs un des très rares à avoir remporté les cinq monuments : Milan-San-Remo (3 fois), Tour des Flandres, Paris-Roubaix (4 fois), Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie (2 fois).

À part lui, à ma connaissance, il n'y a que Rik Van Looy et Eddy Merckx qui ont pu réaliser cet exploit (s'il y en a d'autres, merci de me le signaler !).

Mais à part ça bien sûr, Roger De Vlaeminck n'était pas un grand coureur… 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne suis ni Suisse, ni Français, ni même Breton, je suis européen 🆒 (expatrié donc 😃)

J'ai bien un drapeau Gwen a Du dans un tiroir, mais on ne me verra jamais l'agiter au bord d'une route.

(J'avais aussi un superbe drapeau des USA dans un autre tiroir qui m'avait été offert par mes collègues comme témoignage ou reconnaissance de mon opposition à la guerre du Viet-Nam, mais je l'ai offert à d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imanol ALCANTARA a écrit :    les Français qui jettent de l'urine à celle de Froome.

 

 

 

cet incident regrettable a eu lieu en France certes mais a t'on chopé le coupable ??

parce que sans cela je me demande comment il est possible de déterminer la nationalité du fautif ??

pourquoi ne serait elle l'œuvre d'un Belge, Hollandais , ou Espagnol (Basque) qui était venu assisté a l'épreuve    😬

 

https://www.youtube.com/watch?v=NBy2cNFeg7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement expliquer pourquoi T Voeckler s'était fait allumé. Quand on raconte une histoire, on la raconte dès le début et on ne commence pas là ou elle devient intéressante pour faire passer le message qu'on souhaite. Je n'excuse en rien le geste des hollandais dans l'Alpe, c'est simplement stupide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as déjà vécu ou travaille avec des néerlandais ?"

 

Non, mais j'ai connu un couple de néerlandais, qui nous avaient accueilli pour des vacances, à Amsterdam, des gens très bien

Le problème, c'est qu'à partir d'une expérience personnelle, tu généralises "aux" néerlandais, "aux" arabes, "aux" australiens (tout comme d'ailleurs Alcantara, qui n'est pas mieux, le fait en parlant "des" français)

La xénophobie (ou le racisme pour les arabes), c'est exactement ça, ce serait bien que vous vous en rendiez compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de Merckx, dans le Puy de Dôme, l'auteur était bien identifié. C'était en 1975.

http://www.sports-auvergne.fr/cyclisme/2015/07/11/il-y-a-40-ans-le-coup-de-poing-qui-assomma-merckx_11516584.html

Il y a même un bouquin avec un petit recueil de lettres de menaces adressées à Merckx et postées de France.

Un petit extrait:

Lettre d'un détraqué accompagnant une photo de Claudine Merckx tenant dans ses bras sa petite fille Sabrina. Postée à Paris (15ème), le 2 juillet 1971. Je reproduis les fautes d'orthographe:

Eddy Merckx

Tu n'est qu'un drogée et un fainéant si tu ne quitte pas le Tour et laisse ton maillot à d'autre. Ce malheur va tomber sur toi tu est trop prétentieux et un salaud. si tu gagne le tour de France voit cette photo tu doit les connaitres et bien ils seront tous les deux égogées au rasoirs ce sera ton honneur et ta prime du Tour. A bon entendeur salut. Cet avertissement n'est pas un gadget

Cette lettre manuscrite est reproduite en photocopie dans le livre: Eddy Merckx, l"épopée (Théo Mathy, Ed. Luc Pire, 1999, page151.

Une autre. Postée de Fréjus, le 5 juillet 1971 (bon, disons que c'était par une Hollandaise qui connaissait bien la langue de Molière):

Merckx,

Combien est grande votre prétention et combien j'ai été heureuse aujourd'hui d'entendre les sifflets qui ont accueilli votre arrivée à Nancy,.... bla bla bla..... Perdez le Tour de France sur une belle défaillance , Merckx, et je serai comblée.

et encore:

Merckx,

Vous été battu aujourd'hui au Puy-de-Dôme. Quelle joie est la mienne depuis que je le sais. Je danse le Twist et je danse le Jerk depuis que je l'ai su. ..... et à bas Merckx L'ORGUEILLEUX.

Fréjus, le 7 juillet 1971 (probablement la même hystérique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tout comme d'ailleurs Alcantara, qui n'est pas mieux, le fait en parlant "des" français)

Ce n'est pas la première fois que tu comprends le contraire de ce qu'il faut comprendre à mes propos, je dois donc écrire très mal pour que tu ne comprennes pas les choses ou les mécanismes rhétoriques les plus simples, par exemple se servir de l'argumentation idiote ou exagérée de celui à qui on répond quand on veut lui faire comprendre l'idiotie ou l'exagération de ses propos. Je vais essayer d'être moins complexe à l'avenir quand je penserai que tu pourras me lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu en conclues que les supporters français sont tous comme ça ?

Quelle image dois-je alors avoir des supporters belges, quand j'ai assisté dans un café en Flandres à l'arrivée de Gand-Wevelgem 2005, lorsque Nico Matan a honteusement profité de l'aspiration d'une voiture de dépannage neutre (conduite par un ami à lui) et qui a déposé Fletcha dans les derniers hectomètres? Ce jour-là, tous devant l'écran et bien entamés par la bière qui coulait à flot, les supporters se réjouissaient d'une telle supercherie. Il ne me vient pourtant pas à l'idée que tous les Belges sont comme ça.

De la même manière qu'il ne me vient pas à l'idée que tous les Italiens sont comme ceux qui ont craché et lancé de l'urine sur Fignon quand il bataillait contre Moser en 84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...