Wout Van Aert

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 07/03/2018 20:10
    Réponse au message de Grégory RUYSSCHAERT

De Vlaeminck ne brillait que sur les flandriennes ...

1968 : vainqueur de la Flêche ardennaise

1969 : 2ieme de Lilan San-Remo, 6ieme Flêche wallonne

1970 : Vainqueur de Liège - Bastogne - Liège (c'est dans les Flandres), 1ier 6ieme ét Tour de France

1971 : 1ier de La Flêche Wallonne, 3ieme du Tour d'Andalousie, 4ieme du Tour de Suisse et victoire d'une ét

1972 : 1ier de Tirreno - Adraticco et 2 étapes, 1ier de Milan - Turin, 1ier Coppa Placci, 7ieme du Giro et 4 étapes

1973 : 1ier Milan - San remo, vainqueur de 3 étapes du Giro, 1ier Tour de Toscane, 1ier du trfeo Matteoti, 2ieme du Tour de Lombardie

1974 : 1ier Tour de Lombardie, 1 étape du Giro, 1ier Tour de Vénétié, 

1975 : vainqueur du tour de suisse et 5 étapes, coppa Agostini, Tour du Lazio, 4ieme du Giro

1976 : Lombardie, 4 étapes du Giro, tour d'Emilie, Tirreno, Tour de Ctalogne, Tour de Sardaigne

1977 : Tirreno, Lombardie

1978 : MSR, Tour de Sardaigne; Frooul

...

Et je n'ai repris aucune flandrienne

Vraiment un gros naze, ce De Vlaeminck

Moi je connais quelques grand champions actuels qui signeraient à deux mains pour un tel palmarès

Sans oublier qu'il y avait un certain E.Merckx...qui a un joli palmares aussi qui a fait carriere au meme moment...  smiley coolsmiley mr-green

• envoyé le 07/03/2018 20:57
    Réponse au message de David PAUTHIER

Ils ne faut pas parler du chauvinisme des français; il faut juste parler de "supporter". Et, il n'y a rien de moins objectif qu'un "supporter".

Alors, juste pour les "supporters français"...

Wout van Aert? En 2017 c'est 27 jours de courses sur route, 9 podiums dont 3 victoires. Sur les semi-classiques et kermesses belges, c'est 6 podiums pour 9 participations.

Personnellement, le comportement de Van Aert, sur les Strade Bianche, samedi dernier, m'a fait pensé à Tom Boonen sur Paris-Roubaix 2002. Il ne finira pas forcément avec le même palmarès, mais...

J'ai d'ailleurs échangé avec deux ex-pros, séparément depuis, eux-comme moi, ils ont vu Romain Bardet "faire le drapeau" dans la roue de Van Aert.

Surement que Paris-Roubaix et le Tour des Flandres sera trop long pour cette année. S'il a, d'ailleurs, fait pitié à certains forumers, je suis certain qu'il n'a pas du tout fait pitié à Marc Sergeant (Lotto) et Patrick Lefévère (Quick Step).

ils ont vu Romain Bardet "faire le drapeau" dans la roue de Van Aert

Sympa cette expression, je connaissais pas. Moi aussi il m'a semblé parfois que RB devait relancer pour ne pas se faire sortir de la roue de WVA lorsque ce dernier prenait un relais.

Rien à voir mais Bardet a quand même été très bien inspiré de partir seul à 50 kms de l'arrivée alors qu'il venait tout juste de rentrer dans le groupe des favoris et qu'il aurait pu rester au chaud. Sur ce coup là il a vraiment bien senti la course et sa prise de risque a été payante. 

• envoyé le 07/03/2018 21:17
    Oui, mais lui faisait de la piste ; pas de cyclo-cross ! ????

Oui evidement...je veux simplement dire que sans un gars comme Merckx dans les pattes , le palmares de Roger De Vlaemink serait encore bien plus etoffé... 

• envoyé le 07/03/2018 21:20
    Réponse au message de Jean GUY

Je n'ai pas souvenir que Contador ait été spécialement sifflé par les supporters luxembourgeois, suite à son attaque après le déraillement d'Andy Schleck.

" Je n'ai pas souvenir que Contador ait été spécialement sifflé par les supporters luxembourgeois, suite à son attaque après le déraillement d'Andy Schleck. "

Non pas après, Andy Schleck déraille durant sa propre attaque, et quand Contador parvient à s'extirper du groupe de tête il n'est pas en position de juger la situation, Contador attaque point. Andy Schleck est une quiche ce jour là il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. 

• envoyé le 08/03/2018 09:43
    En tout c s, il y en a un qui ne doute pas du très gros potentiel sur route de Wout : Matthieu Van der Poel ... Quand à Romain, il semble que Wva lui ai fait très grosse impression si j’en crois son équipier de Oudenaarde... Naessen doit se méfier sinon Ag2r pourrait bien le remplacer mdr

Et la, se sont les français qui lisent certains Belges dirent que nous sommes chauvins... Il y a bien de quoi sourire en vous lisant chers amis d'outre-Quiévrain , la poele qui se moque du chaudron et autres expressions du même style pour caractériser les propos de certains ici...

Certe rien de gràve, mais je note toutefois que sur ce forum, certain Belges, Italien, voir même pas mal de français se moquent, voir sont même outrés parfois comme quoi ou s'indigne vraiement pour rien, de la "franchouillardise" ici. Alors que dans le même temps les mêmes nous écrivent des longueurs sur les qualités présentse ou passées de leur nationnaux de champions.

Je n'y vois aucun inconvénient bien sur, mais que les français essaient de réver un peu après tand d'années de disettes vélocipédiques, avouez que cela na rien de chauvin (bon d'accord, un poil quand même mais si peu), mais putôt que cela est presque rassurant, et surtout que cela n'enlève rien aux qualités des flahutes, Ritals, Wallons et autres "cyclopatriotes" que vous êtes tous aussi...

Cyclistes de tout pays unissez vous... (bon la je dérapesmiley mr-green)

• envoyé le 08/03/2018 10:25
    En tout c s, il y en a un qui ne doute pas du très gros potentiel sur route de Wout : Matthieu Van der Poel ... Quand à Romain, il semble que Wva lui ai fait très grosse impression si j’en crois son équipier de Oudenaarde... Naessen doit se méfier sinon Ag2r pourrait bien le remplacer mdr

Bardet a été surement surpris de le voir s'accrocher aussi longtemps dans sa roue à la poursuite de Benoot. smiley lol

• envoyé le 08/03/2018 12:42
    Réponse au message de Jo GARO

" Je n'ai pas souvenir que Contador ait été spécialement sifflé par les supporters luxembourgeois, suite à son attaque après le déraillement d'Andy Schleck. "

Non pas après, Andy Schleck déraille durant sa propre attaque, et quand Contador parvient à s'extirper du groupe de tête il n'est pas en position de juger la situation, Contador attaque point. Andy Schleck est une quiche ce jour là il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. 

C'est exactement ça.

• envoyé le 08/03/2018 12:51

Bardet n'a même pas tenté de suivre Benoot ... il a assuré son podium ...

Bardet était juste venu se dégourdir les jambes en profitant d'être dans le coin pour Tirreno. Il assure le podium à Van Aert.

• envoyé le 08/03/2018 17:09
    Réponse au message de Simon RANO

Bardet était juste venu se dégourdir les jambes en profitant d'être dans le coin pour Tirreno. Il assure le podium à Van Aert.

Il assure le podium à Van Aert.

On ne refera jamais la course, Simon; on ne saura jamais ce qu'il aurait fait (ou pas) sans Bradet. Dans la même veine, on ne saura jamais si Gilbert aurait tenu et gagné le Ronde si Sagan ne s'était pas mangé une balustrade.

• envoyé le 08/03/2018 17:15
    Réponse au message de Jérémie LAPLAC

Il assure le podium à Van Aert.

On ne refera jamais la course, Simon; on ne saura jamais ce qu'il aurait fait (ou pas) sans Bradet. Dans la même veine, on ne saura jamais si Gilbert aurait tenu et gagné le Ronde si Sagan ne s'était pas mangé une balustrade.

C'est du second degré smiley wink

Si tu écoutes Grégory, Benoot aurait gagné quelque soit les circonstances (parce qu'il est Belge) et si Bardet termine devant WvA c'est parce qu'il était en hypoglycémie (sinon il n'aurait évidement jamais réussi à le lâcher, car il est Belge) 

smiley lol

• envoyé le 08/03/2018 17:25
    Réponse au message de Simon RANO

C'est du second degré smiley wink

Si tu écoutes Grégory, Benoot aurait gagné quelque soit les circonstances (parce qu'il est Belge) et si Bardet termine devant WvA c'est parce qu'il était en hypoglycémie (sinon il n'aurait évidement jamais réussi à le lâcher, car il est Belge) 

smiley lol

CQFDsmiley wink

• envoyé le 08/03/2018 17:31
    pas parce qu’ils sont belges mais parce qu’ils habitent près de chez moi mdr. Ceci dit, Benoot était clairement et largement plus fort na

Pour une fois dans sa carrière smiley lol

• envoyé le 08/03/2018 17:38
    il est encore très jeune ... tiens, tu arrives quand en Belgique pour ta seconde initiation aux vrai aux courses ?

Juste la veille au soir du Ronde mais c'est la cata niveau préparation... j'ai bossé à fond en Janvier et pas touché au vélo en Février car tout le temps malade et/ou météo atroce. Me retrouve à repartir de zéro smiley frown

Je vais être très loin de la forme visée

• envoyé le 08/03/2018 17:45
    tu finiras aussi en hypoglycémie... lol j’appelle Romain, il te donnera la motivation !!!

Il y a assez de sucre dans la bière Belge pour terminer n'importe quelle épreuve smiley wink

• envoyé le 08/03/2018 17:49
    vu le nombre de participants, vaut mieux que tu roules encore droit mdr

C'est pour rouler comme les touristes en grimpant les Bergs

• envoyé le 08/03/2018 21:10
    Réponse au message de Paul MICHEL

ils ont vu Romain Bardet "faire le drapeau" dans la roue de Van Aert

Sympa cette expression, je connaissais pas. Moi aussi il m'a semblé parfois que RB devait relancer pour ne pas se faire sortir de la roue de WVA lorsque ce dernier prenait un relais.

Rien à voir mais Bardet a quand même été très bien inspiré de partir seul à 50 kms de l'arrivée alors qu'il venait tout juste de rentrer dans le groupe des favoris et qu'il aurait pu rester au chaud. Sur ce coup là il a vraiment bien senti la course et sa prise de risque a été payante. 

Les trois coureurs sur le podium ont fait une superbe course, chacun avec leurs qualités. Benoot méritait de gagner sa première course; Bardet a eu un comportement plein de panache sur un terrain pas à sa convenance; Van Aert, puissance et  sérénité.

J'ajouterai à ce tableau d'honneur Matej Mohoric, qui trouve la ressource de gagner le lendemain

• envoyé le 09/03/2018 09:53
    Réponse au message de Jean GUY

Et tu en conclues que les supporters français sont tous comme ça ?

Quelle image dois-je alors avoir des supporters belges, quand j'ai assisté dans un café en Flandres à l'arrivée de Gand-Wevelgem 2005, lorsque Nico Matan a honteusement profité de l'aspiration d'une voiture de dépannage neutre (conduite par un ami à lui) et qui a déposé Fletcha dans les derniers hectomètres? Ce jour-là, tous devant l'écran et bien entamés par la bière qui coulait à flot, les supporters se réjouissaient d'une telle supercherie. Il ne me vient pourtant pas à l'idée que tous les Belges sont comme ça.

De la même manière qu'il ne me vient pas à l'idée que tous les Italiens sont comme ceux qui ont craché et lancé de l'urine sur Fignon quand il bataillait contre Moser en 84.

Bien sûr, je ne conclue pas que tous les supporters français sont comme çà. La bêtise est universelle et n'a pas de nationalité. Comme partout, et dans n'importe quel pays, il y a une petite minorité d'imbéciles (comme sur ce forum d’ailleurs). Et d'expérience, on sait que ce sont eux qui font le plus de bruit.

Pour être complet et pour rendre justice aux vrais amoureux du vélo, dans le livre cité, il y a aussi autant, sinon plus, de lettres d'encouragements de  Français qui admiraient Merckx (pour ceux qui ont le livre: pages 137 à 148).

Je pense qu'à l'époque de Merckx, ce sont surtout les médias qui ont attisé le feu dans la rivalité Merckx-Pingeon,  Merckx-Ocana, puis Merckx-Thévenet, ....  C'était arrivé à un point tel qu'un spectateur (un homme ordinaire et sans histoire d'après l’extrait de journal auvergnat) s'en est pris physiquement à un coureur, alors en plein effort. Une première, je crois, sur le TDF d'après-guerre.

Aujourd'hui ce sont les réseaux sociaux, les forums et internet en général qui jettent de l'huile sur le feu.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Général | Haut de page

Maurienne Tourisme
KTM juin18
Hutchinson juin18