Aller au contenu

Zipp


Daniel DAGBERT
 Share

Messages recommandés

Les roues c'est Campa épicétou ! 

En Alu, la Zonda indestructible. On veut du léger en alu ? No soucis, c'est la shamal qui est au top.

Pour les amoureux du beau matos, et du boyau ? La Bora est nickelle, et en plus elle est en profil 35mm depuis peu donc très polyvalente (déjà les 50mm faisaient le job).

Et en plus ils n'ont font du Bullet qui est très correct et que dire de toute la gamme Fulcrum qui est en faite du Campa rebadgé. 

Ceci dit Shimano est bien placé niveau roues également. Après Zipp c'est du bon matos, mais je pense qu'il y a meilleur affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité voici 3 ans entre les ZIPP 303 et Bontrager AEOLUS 3D !

J'ai pris les Bontrager ( Boyaux ) et bien c'est Top !

Après 30 000 km , c'est ma seul paire de roue

Pas un bruit , aucun voile même si je ne suis pas un bourrin , elles sont nikel : Prix 2 000€ , on en trouve en magasin autour de 1600€

Prise au vent ca va , j'habite Avignon et avec le Mistral ; j'ai testé :), et en ascension Ventoux par ex , très réactive , plus que mes jambes :)

Les roulements sont des DT

Je pense qu'avec ce mail , je peux être VRP Bontrager

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut un peu de caisse pour les emmener. J'ai 54 ans et un entraînement régulier (10 000 km/an 100 000m D+) malgré ma prothèse totale du genou. J'ai fait les 3 Ballons (8h20') avec équipé d'une cassette 11-28 (Col des Chevrères oblige) et je ne les trouve pas difficiles.

J'avais des 404 FireCrest en pneu bien plus lourdes et moins polyvalents. Maintenant j'ai des 606 mod 2014 (404 AV - 808 AR) en boyau et ça file sur le plat.

Pour les prix, on trouve de tout sur le Troc, même des CCU à 60 % du prix du neuf.

Le seul bémol c'est la casse...

Les 303 mod 2014 en boyau de Zipp sont un très bon compromis avec des rayons changeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bravo pour de telles performances avec prothèse Richard.

En compétition j'avais des Hélium de chez Mavic donc question aérodynamisme... :)

J'ai acheté des Corima Aero à boyaux en 2002 mais à part les tester une fois à l'entrainement et faire une crevaison, je les rangées car finalement je ne m'étais pas remis à la compet, puis l'année d'après je n'ai quasiment plus fait de vélo puis les études, le boulot... Elles sont donc bien au chaud dans leurs housses chez mes parents en province depuis !

Je compte me remettre correctement au vélo, pour me refaire plaisir sur des cols en montagne (je suis plutôt grimpeur avec mes 60kg) 1h38 pour le Ventoux par Bedoin, 1h06 pour l'Alpes d'Huez il y a 15 ans. Mais aussi peut être refaire de la compétition si j'arrive à trouver l'envie de me faire vraiment mal. J'ai envie de tester le triathlon en relai et faire le vélo sur des distances découvertes en 2018 en Alsace. A l'époque j'avais fait un petit CLM épreuve FFC et le seul élément profilé de mon équipement vélo + tenue était l'ajout d'un cintre Profile sur mon vélo de course. J'avais fait un 39km/h sur 7km.

Je me suis acheté un Trek OCLV d'occasion pour me re-équiper là où je vis à Paris, car un cadre carbone c'est censé ne pas bouger dans le temps. Et j'ai recherché des roues en occasion. J'ai profité de ce qui m'a semblé être des bonnes affaires pour prendre des EASTON EC90 AERO (a priori un ancien modèle), qui ont l'air d'être roues à jante de plus haut profil que mes Corima tout en étant peut être plus légères que mes Hélium. J'ai également pris une autre paire, de Mavic Cosmic carbone donc je n'arrive pas à identifier le modèle exact car les autocollants ont été retirés. Je les ai prises en pensant à l'entrainement car elles disposent d'une bande de freinage métallique. Elles sont plus lourdes (c'est peut être aussi un avantage sur le plat de disposer d'un peu d'inertie) et je trouve qu'on faisant tourner la roue à la main en revanche elle s'arrête très vite surtout à l'arrière, le moyeux semble faire pas mal de friction...

Un avis comparatif sur ces roues ? Je me dis que je finirai quand même par me séparer d'une paire.

- CORIMA AERO boyaux de 2002

- EASTON AERO EC90 boyaux

- MAVIC COSMIC CARBONE pneus

comment les mettre en perspectives par rapport à des Zipp par exemple, cette marque ayant excellente réputation ?

Dernière question : que penser de roues SONIC en hauteur 80mm de jante ?

ça pourrait aussi me faire de bonne roues pour monter un vélo de chrono, je ne suis pas sur qu'avec mon niveau et mon gabarit une roue lenticulaire soit utile un jour ? (quand bien même il faudrait aussi encore pouvoir me la financer !)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...