Aller au contenu

Zipp


Daniel DAGBERT
 Share

Messages recommandés

Oui je sais je viens juste de m'inscrire sur le forum et après un arrêt du vélo de plus que trois ans :)

Ok Christian, mais ce qui m'intéressait plus particulièrement c'était des avis argumentés entre les trois paires par rapport à mon niveau et à ma pratique, puis également voir pour quelle raison des roues équivalentes seraient mieux chez Zipp.

Dire de tout vendre pour mettre des Zipp ça n'est pas argumenté, je pourrais par exemple monter une Corima 47mm à l'avant et trouver une Sonic 80mm pour l'arrière, ça serait à peut prêt équivalent à 404 + 808 sur le papier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique me va sur l'ensemble des paires :)

Tu as donc déjà des éléments de comparaison entre rouler avec les Corima et des Zipp ?

Sinon c'est simple, je suis en train de me remettre d'une entorse à la cheville (et oui percuté par un connard qui m'a volontairement fermé la route dès mon quatrième trajet boulot-domicile après la bonne résolution de délaisser le métro), je vais faire un bon hiver de foncier pour me refaire une petite capacité physique et sur la saison prochaine je vais déjà comparer mes différentes roues pour voir celles qui me conviennent le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord sur le comportement exceptionnel des Ultimates que j'ai, après avoir essayé des roues artisanales, des shimano C50, des campa. Les Mavic sont hyper réactives, hyper rigides, bien en montée, bien sur le plat.... mais ce sont les plus inconfortables que j'ai eues, çà ne filtre rien et remonte toutes les vibrations dans les bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord. L'aeolus 3D est aussi ce que j'ai trouvé de mieux. (J'en ai essayé pas mal). Je roule avec toute l'année. Solide et léger. Moyeu top, pas de prise au vent. Le freinage a été critiqué, car elles étaient livrées avec des patins liège, mais je les utilise avec des Blackprince et cela freine très bien. J'ai aussi des Mavic Cosmic Carbon de la dernière génération, avec fibre traitée pour le freinage, et elles ne freinent pas mieux (ce serait plutôt le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...