Voilà avec le Lupo un casque Met typé enduro, avec une forme très enveloppante qui descend et protège sur les côtés et à l’arrière. Pour plus de protection mais aussi plus de confort. Ce casque présente ainsi un équilibre parfait entre style agressif, respirabilité et confort.

Son procédé de construction aide à la gestion de l’énergie du casque en répartissant la force de l’impact sur la coque complète plutôt que de la localiser sur une seule zone.

Le casque est ajustable à chaque tête grâce au système Safe-T Advanced, qui offre le meilleur rapport poids/confort. Les points de contact accroissent le confort, et la ventilation à l’arrière est facilitée. Le réglage micrométrique offre des mouvements très précis : 2 millimètres par clic pour le réglage horizontal, quatre étapes pour l’ajustement vertical.

La visière amovible est réglable pour un réglage fin de la position. Sa technologie contribue là aussi à refroidir la tête en dirigeant l’air à travers le casque.

Le gel utilisé à l’intérieur du casque pour un meilleur confort est hypoallergénique, antibactérien et aide à garder la tête au frais. Plus durable, il ne garde pas l’odeur de la sueur. Le rembourrage interne en Coolmax est stratégiquement placé pour fournir un meilleur confort d’absorption de la sueur. D’un poids de 270 grammes en M, le Lupo sort à 119 euros.