Look et SRM EXAKT au rendez-vous

Nouveautés Publié le 30/05/2018 17:00

Les deux marques Look et SRM ont présenté leur nouveauté, la pédale EXAKT , une évolution majeure dans les appareils de mesure.

Look

C'est à Lucca, à la casa Italia SRM, ça ne s'invente pas, que Look a présenté une très belle avancée en matière de mesure de données, sa pédale Exakt, fruit de la coopération entre les sociétés Européennes, leaders chacune dans leur domaine. Cette nouvelle pédale est la conclusion d'une coopération abordée depuis près de deux ans, l'association d'intérêts bien compris entre deux entités dont la volonté est d'élargir leurs offres et rendre leurs produits accessibles au plus grand nombre.

Pédale

Visuellement l'Exakt s'intègre parfaitement dans la gamme Look, elle est proche de la gamme Kéo Blade. Pour les équipes Look, l'enjeu était d'avoir une pédale qui reste d'un poids correct : 155 grammes, et surtout d'une parfaite étanchéité avec l'apport de l'électronique SRM, en ajoutant la facilité d'utilisation de son capteur de puissance quel que soit le lieu et le vélo utilisé.

 GPS

Les ingénieurs des deux parties ont dû développer un axe qui accepte tout le dispositif de captation des données et placer les jauges de telle façon que l'utilisateur aie ses données quelle que soit sa façon de pédaler et à tout instant de son effort. Côté batterie au lithium, l'autonomie est donnée pour 100 heures d'utilisation, le système de recharge est très simple et accessible, l'application développée pour cette pédale permet de connaître à tout instant le pourcentage d'autonomie encore disponible.

 Pédale 2

La précision est optimale et la connexion avec les computeurs se fait via Bluetooth et ant+. La pédale Exakt est garantie deux ans, compte-tenu de son prix, le corps de la pédale est aisément remplaçable, comme l'a prouvé involontairement un des ambassadeurs de la marque André Greipel sur Milan San Rémo où le sprinter Allemand s'est cassé la clavicule, a détruit sa pédale mais dont l'électronique a pu être réinstallé sur une nouvelle pédale en moins de 10'.

Pédale 3 

Côté versions, l'Exakt est accessible à travers 3 offres. L'Exakt double bundle au prix de 2179 euros avec mesure de chaque côté et SRM Power Control 8. Ensuite l'Exakt double avec captation des données dans chaque pédale mais sans l'unité pc à 1399 euros et enfin, une version entrée dans l'univers mesure des données via l'Exakt single où seule la pédale de droite est dotée de l'électronique, la pédale gauche est une pédale Kéo max qui peut ensuite être up gradée par une version électronique elle-aussi, budget 799 euros.

Côté distribution, Look a choisi d'être multi canaux, à travers son réseau traditionnel, avec le système click and collect : commande sur le web et installation chez son revendeur et enfin directement sur internet sur le site exaktpower.com où Look et SRM assureront chacun selon les pays l'assistance aux consommateurs. Ouverture prévue et assurée conjointement par Look et SRM le 1er juillet.  

<< Article précédent

KTM juin18
Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme