Nouveautés 2018

Nouveautés Publié le 12/06/2018 09:00

Oakley nous présente ses nouvelles lunettes performance: les Field Jacket, Velco dévoile son guidon connecté, Gore propose son maillot GORE C5 Optiline et Rue de l'échiquier son livre pour enfants Mission Vélo.

LUNETTES FLIGHT JACKET by OAKLEY

 Lunettes Field Jacket Oakley

Oakley, l'une des plus grandes marques d'équipement sportif au monde, grâce à ses produits performants au design novateur, lance la toute dernière évolution dans le domaine des lunettes techniques avec Flight Jacket. Ce modèle aérodynamique est destiné à répondre aux besoins de performance des cyclistes de classe mondiale, mais aussi des sportifs de tous niveaux, grâce à des innovations et technologies de pointe pour garder une longueur d'avance sur la concurrence.

Elles sont dotées du tout premier système de circulation d'air au monde afin de lutter contre la buée et la transpiration : la technologie Advancer™ d'Oakley. Elle permet aux cyclistes d'exploiter la circulation de l'air à leur convenance grâce à une simple pression, pour se concentrer exclusivement sur leurs performances sans se soucier des conditions météorologiques.

Coloris: 7 différents (rose, rouge, orange, noir...)

Prix: 212 euros

http://fr.oakley.com/

 

WIK BAR, le premier guidon de vélo connecté by VELCO

Velco Wink Bar

Lauréate du Trophé Cap'Tronic 2017 dans la catégorie Produit à usage du Grand Public, Velco et son guidon connecté se lancent à la conquête de l'Europe urbaine.

Wink Bar est un guidon connecté qui rend n'importe quel vélo « intelligent ». Il suffit d'installer un des deux modèles de la gamme WinkBar sur son vélo et de le connecter à son smartphone pour bénéficier d'une multitude d'applications. 

Ce guidon permet de géolocaliser son vélo perdu ou volé.  Avec la technologie WinkNav™, il offre même une assistance au guidage et améliore le confort de conduite avec un signal lumineux indiquant lorsqu'il faut tourner à gauche, à droite, faire demi-tour ou encore lorsqu'un appel arrive. Il sécurise également le cycliste grâce à ses deux projecteurs puissants. Connecté à l'application mobile, disponible sous Android et iOS, il donne aussi accès à des statistiques, des services premiums et la fiche d'identité du vélo. Autant d'applications qui améliorent l'usage du vélo au quotidien !

Poids: 450 grammes

Prix: 279 euros

http://velco.bike/fr/

 

Maillot GORE® C5 Optiline by GORE

Maillot Gore C5 Optiline

Rouler à 50km/h le long d'une falaise rocheuse de 10 mètres de haut ; dernière occasion de prendre de la vitesse... dépasser ses limites puis tout donner dans la dernière montée. Le cyclisme sur route, c’est avant tout beaucoup d’émotions. Ce maillot GORE® C5 Optiline est la tenue idéale qui conjugue à la fois efficacité et look tendance, destinée aux coureurs sur route amateurs de performances. 

Avec sa coupe ajustée, le maillot GORE® C5 Optiline, au design imprimé et manches légèrement plus longues est un vêtement de pointe pour la route. Sur les parcours difficiles, le tissu évacue la transpiration de façon efficace. Ce maillot esthétique, doté de poches à trois compartiments et de renforts placés aux endroits stratégiques, pourrait bien devenir votre vêtement de prédilection pour toutes vos sorties.

Tailles: S-XXL

Coloris: bleu et blanc, vert et blanc, rouge et blanc, noir et blanc

Prix: 89.95 euros ou rouge et noir

https://www.gorewear.com/eu/fr-fr/home

 

Livre MISSION VELO, éditions Rue de l'échiquier

Mission Vélo rue de l'échiquier

Un manuel ludique pour devenir acteur de la transition quand on a entre 8 et 11 ans !

On ne le dira jamais assez, le vélo c’est trop bien ! En ville comme à la campagne, il a toutes les qualités : il est rapide, il est bon pour la santé, il ne prend pas de place, il ne coûte pas grand-chose et il est bon pour la planète. Alors, pourquoi ne pas l’adopter comme moyen de transport et changer ainsi le visage de notre quotidien ?

Avec ce livre, notre cycliste en herbe est invité à se transformer en cycliste citoyen. Au sommaire, des chiffres et des faits utiles, des conseils de sécurité, des astuces pratiques, des schémas techniques pour bien connaître son vélo, pouvoir l’entretenir seul, le réparer, et même le customiser. Des jeux et une BD humoristique donnent à ce documentaire un air de livre d’activités.

Auteurs : Nat Mikles - Lucie Vallon
Collection : Je me bouge pour ma planète

Genre : Documentaire
Format : 140 x 196 mm
Date de parution : 03/05/2018
Nombre de pages : 40
Prix : 8 €

https://www.ruedelechiquier.net/

 

 

Mathilde Duriez, vélo101

 

<< Article précédent | Article suivant >>

Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18
KTM juin18